Aller au contenu

Suspicion de grossesse


yanou9040

Messages recommandés

 

Bonjour voila, j'ai recueillis deux petite pepette il y a maintenant presque deux semaines ... (lundi fera deux semaines)

Des pépètte très vives, rigolote avec la bougeotte ...

Seulement ce matin en les sortant j'ai trouvé qu'une avait un ventre très gros, plus gros que d'habitude, je commence a m'y connaitre en rat mais alors pas du tout en grossesse et compagnie et je trouve que son ventre a doublé de volume en l'espace de quelques jours donc j'aurais aimé avoir votre avi ... Je n'ai pas de balance je ne peux pas la peser j'ai juste quelques photos ...

Aidez moi s'il vous plait sad.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Ca ressemble fortement à une ventre de gestante oui...

 

Tu vas devoir l'isoler dans une cage de maternité et booster son alimentation.

Sauf si tu ne peux pas assumer les petits, là il va falloir que tu fasse faire une piquire abortive à ta ratoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la puce vient de la raterie de Layla.M elle est issus de la portée de Satsuké x Monsieur x, grosse non désirée je crois on connais la mere (qui est a layla, mais pas le père je crois ...)

Layla m'avait assurée qu'il n'y aurais aucun souci de grosse de santé etc ...

 

Ca ne peux pas etre une grossesse nerveuse ou quelque chose dans le genre ...

J'ai peur que si je laisse Vegas avoir ses petits je n'arrive pas a tous les replacer, j'en garderais peut etre une de sa portée mais j'ai peur de pas trouver de monde pour les autres ...

 

Vegas est née le 25 decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde alors... Layla elle sépare toujours bien les petits à 5 semaines... Tu l'as appelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la puce vient de la raterie de Layla.M elle est issus de la portée de Satsuké x Monsieur x, grosse non désirée je crois on connais la mere (qui est a layla, mais pas le père je crois ...)

Layla m'avait assurée qu'il n'y aurais aucun souci de grosse de santé etc ...

 

Ca ne peux pas etre une grossesse nerveuse ou quelque chose dans le genre ...

J'ai peur que si je laisse Vegas avoir ses petits je n'arrive pas a tous les replacer, j'en garderais peut etre une de sa portée mais j'ai peur de pas trouver de monde pour les autres  ...

 

Vegas est née le 25 decembre.

1281282[/snapback]

 

Je te conseille l'avortement car si il sont consanguin et qu en plus on connait pas le père tu ne sais pas à quoi tu t'expose.... En plus la puce est trop jeune ça risque de la tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est né 1 semaine avant ma portée le 25 oct. Elle a pas été en contact avec des males chez toi? Faut que tu la fasse avorter au plus vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces photos, on pourrait en effet penser que ta rate est gestante ..

Surveille bien, mais si tu ne compte pas garder cette éventuelle portée, file au véto ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Layla au tel. Elle a plus de forfait mais tu peux la joindre jusqu 14h30 et après 19h30 pour trouver une solution et elle est prète à assumer si il faut bien qu 'elle voit pas comment ça a pu se produire car les petits ont été séparé dans les temps et elle n'a pas été en contact avec un male.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas reussi a joindre layla je ressayerais a 19h30, mais j'ai peur que ce soit trop tard pour l'avortement si ca s'est passé chez layla c'est peu être un peu tard, je sais pas je n'ai jamais été confronté a cette situation.

J'ai rendez vous a 11h demain chez le vétérinaire c'est le max que j'ai pu avoir, combien cout un avortement environ ? y'a t'il des risque pour vegas ?

je sais qu'il y a enormement de risque si elle fait ses petits qu'elle meurt et que les bébé soient en très mauvaise santé mais je suis vraiment désamparer !!! sad.giftoobad.gif

 

J'ai récupérer lundi dernier deux puce a layla, une pour un copain qui vient la chercher ce soir et puis la mienne Vegas ... En ayant deja une les deux puce étais en quarantaine dans ma salle de bain, elle n'en sont ABSOLUMENT pas sorties .... et quand je les faisait courir (dans la salle de bain) j'ai tjs été avec elles de plus je pense que si j'avais un rat squouateur chez moi je m'en serais rendu compte et je ne vois pas cmt il serais allé dans la salle de bain surtout qu'il n'y a aucun trou icon_cpasmafaute.gif

 

Je ne reproche rien a layla meme si c'est arrivé chez elle ben c'est comme ca de tout facon c'est fait c'est fait je veux juste savoir comment je fais j'ai peur de perdre vegas toobad.gif

De plsu je suis étudiante j'ai pas de très grand moyen, j'assume parfaitement pour mes deux louloute mais pour une tribue de lardon j'ai peur ...

 

(vraiment dsl pour le pavé mais perci bcp de m'aider chance.pngchance.png )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon s'il faut que la grossesse ce fasse, j'essayerais d'assumer ... j'espère seulement que j'arriverais en les replacer ... (j'en garderais peut etre une ...)

Ma mere sera probablement très en colère mais vu la situation j'espère qu'elle comprendra et pourra m'aider financièrement si besoin est...

 

Mais j'ai telment peut qu'il arrive un truc a vegas !!! toobad.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reussi a joindre layla je ressayerais a 19h30, mais j'ai peur que ce soit trop tard pour l'avortement si ca s'est passé chez layla c'est peu être un peu tard, je sais pas je n'ai jamais été confronté a cette situation.

J'ai rendez vous a 11h demain chez le vétérinaire c'est le max que j'ai pu avoir, combien cout un avortement environ ? y'a t'il des risque pour vegas ?

je sais qu'il y a enormement de risque si elle fait ses petits qu'elle meurt et que les bébé soient en très mauvaise santé mais je suis vraiment désamparer !!!  sad.gif  toobad.gif

 

J'ai récupérer lundi dernier deux puce a layla, une pour un copain qui vient la chercher ce soir et puis la mienne Vegas ... En ayant deja une les deux puce étais en quarantaine dans ma salle de bain, elle n'en sont ABSOLUMENT pas sorties .... et quand je les faisait courir (dans la salle de bain) j'ai tjs été avec elles de plus je pense que si j'avais un rat squouateur chez moi je m'en serais rendu compte et je ne vois pas cmt il serais allé dans la salle de bain surtout qu'il n'y a aucun trou  icon_cpasmafaute.gif

 

Je ne reproche rien a layla meme si c'est arrivé chez elle ben c'est comme ca de tout facon c'est fait c'est fait je veux juste savoir comment je fais j'ai peur de perdre vegas  toobad.gif

De plsu je suis étudiante j'ai pas de très grand moyen, j'assume parfaitement pour mes deux louloute mais pour une tribue de lardon j'ai peur  ...

 

(vraiment dsl pour le pavé mais perci bcp de m'aider  chance.png  chance.png )

1281399[/snapback]

 

je pense pas que ça soit trop tard, il parait que y a pas de date limite. Avec Layla on s'est demandé si elle n'aurait pas pu être en contact avec des males chez ton co voiturage. (C'est une question et pas une accusation) Je suis sure que vous trouverez la solution la plus appropriée avec Layla.

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que ce soit produit chez labello, elle n'a qu'un furet chez elle, ses rats sont a toulouse, et les filles ne sont rester que quelques heure (3 ou 4h chez elle) ... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bouleversée par la situation j'ai envisagé toutes les possibilités mais je ne vois pas comment elle pourrait avoir été au contact d'un malou.

 

En effet les petits ont été séparés relativement tôt de Satsuké à peine un peut plus d'un mois étant donné que les petites devaient aller a bordeaux et que Satsu ne les allaitaient plus (plus de lait ?). Donc ça ne peut pas être un de ses frères.

 

Deuxième hypothèse un de mes mâles, je n'y croit pas plus car au moment au les petites sont passés dans ma cage avec mes grandes on suspectait une maladie de peau gale ou teigne chez eux et je les ai isolés dans ma chambre afin de ne pas contaminer les autres jusqu'à avis du véto, de plus ils étaient dans un cage avec moins d'un centimètre entre les barreaux. Alexiel peut confirmer elle est venue à la maison.

 

Troisième Hypothèse le mâle de mon colloc qui était le seul mâle de la maison présent dans le salon. Il vit dans une mary depuis la mort de son copain. Si jamais la petite a put s'échapper de la furet plus des filles je ne vois pas comment elle aurait put pénétrer dans la cage du male.

J'ai demandé a mon colloc il me dit ne pas avoir laissé son ratou sans surveillance dans le salon.

 

Après si il s'avère que la petite est enceinte d'au moins 15-20 jours, il est clair que ça n'a put arriver que chez moi, je me propose donc de la récupérer et d'assumer tout les frais vétérinaires inhérents. C'est mon sérieux et la santé de la petite miss qui sont en jeux donc cela me tient très a cœur que tout ce finisse bien. J'espère Yanou que tu sais que si j'avais suspecté quoi que ce soit je ne t'aurais jamais donné la miss étant donné que sa mère m'avait été donné pleine, je ne souhaite cela a personne.

 

Tiens moi au courant pour le véto demain et de ta décision quand au futur de Végas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour bonjour...

 

Bon alors, j'ai vu le vétérinaire ce matin, ca c'est bien passé, verdicte :

 

Le veterinaire a "palpé" vegas, elle sent en effet quelque chose mais elle n'arrive pas a distinguer s'il s'agit d'une portée ou de selles coincées ...

Si portée il y a, elle devrais arrivée entre mardi et mercredi ...

 

Je sais que je vais en faire hurler plus d'une mais l'avortement par piqure n'est pas la solution que j'ai choisis car je me suis renseigné et c'est une piqure très douloureuse pour la rate qui peut lui donner des spasmes et des modification de comportement (agressivité, etc ...)

Donc, SI, portée il y a elle se fera naturellement mais avec les conseils de mon vétérinaire et le très grand soutien et sérieux de Layla. je me renseigne bien je me prepare pour cette nouvelle... icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre d'après le vétérinaire vu l'âge de Vegas il faudra enlever un bonne partie des bébés a leur mere pour qu'elle ai assez de force et de lait pour nourrir deux ou au maximum trois bébé sans qu'il ne lui en coute la vie ...

 

voila ... je vous tiendrais au courant dès qu'il y aura une progression ... chance.pngchance.pngchance.png

Merci pour tout a tout le monde en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu elle te laisse partir avec une rate qui est peut être celon elle en occlusion sans te donner un truc...

L'occlusion s'est quand même pas anodin... (désolé c'est l'infirmière qui parle) A toi de bien surveiller qu elle a des selles de consistance normal....

Pour ta décision Yanou, c'est la tienne et elle t'appartient. Tu feras au mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je vois pas ou elle a parlé d'occlusion, elle a parlé de selles "coincées", mon véto m'a dit la même chose au début quand il a palpé ma ratte, il hésitait entre des selles "coincées" (il voulait dire pas encore expulsées quoi happy.gif) ou des bébés.

 

Je penses que la aussi elle voulait parler de selles pas encore expulsées non? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui c'est ca, ce n'est pas un occlusion elle me l'a bien stipulée, ce sont juste des selles qui sont un peu dure et pas ecore sortie,

ou alors ... des bébé ... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courage!

 

Tiens moi au courant de l'avancée des choses...

J'ai commencé à farfouiller dans le forum pour tout savoir de l'allaitement des petiots. Le choupinet est tout à fait d'accord pour m'aider à m'occuper des ratons et de la maman pendant les vacances.. Ca va le faire! chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.