Aller au contenu

Suspicion de grossesse


yanou9040

Messages recommandés

 

Bon c'est cool, je me renseigne un peu partout aussi ma mere va me monter les seringues, vegas à été transferé dans la cage de mater et maintenant j'attend, je suis quasiment suspendue a sa cage laugh.gif meme si je sais que c pas prévu avant mardi ou mercredi blush.gif

 

Bon j'essayerais de me liberer cette semaine pour qu'on aille boire un verre et qu'on se fasse un planning clindoeil.gif

 

Merci merci merci en tout ca !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

non j'y passe demain, j'ai envoyé un mail a layla qui j'espère me donnera d'autre conseil...

Tout ce déroule bien pour le moment, la puce ne bouge pas bcp elle est dans le sopalin elle roupille ... wub2.gif

 

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision: l'avortement via aliprogesterone n'occasionne pas de douleurs ou autres choses pas glop.

 

Dans toutes les personnes qui y ont eu recours (et seulement avec cette molécule la), y'a pas eu de souci.

 

Faudrait que les vétos se mettent à la page quand même, parce que crtains utilisent un peu des trucs d'un autre age... Genre "oui avortement a l'ocytocine" -____________-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon... la pépète a fait un semblan de nid ... en fin je crois unsure.gif

Elle a mis trois bout de sopalin dans un coin, pareil elle avait juste froid drole.gif

 

Je psycote gavé vu que je m'y connais pas en grossesse ratienne ... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon voila les nouvelles du jour ...

Bon... j'avoue que plus j'attend désespérément accroché a la cage pour voir si tout va bien plus je me dis que je me suis totalement fourvoyée ... unsure.gif

En effet la pepette ne grossi pas, du moins j'en ai pas l'impression et son bidou est gros mais pas enoooorme closedeyes.gif comme j'ai pu le lire un peu partout...

Je sais que la prise de poids doit se faire normalement lez deux derniers jour mais bon si c'est normalement prévu pour mardi ou mercredi voir jeudi elle aurais du commencer a grossir ... icon_cpasmafaute.gif non ?

 

Elle fait sa vie tranquillement, elle mange bois correctement, je vois rien d'anormal ...

Bon j'ai fais quelques photos, je suis dsl elle sont floues mais elle n'arretais pas de bouger...

J'ai aussi essayé de lui tater le ventre très doucement mais je sis pas très douée je n'ai rien senti... mellow.gif

 

Donc j'attend ... je retournerais jeudi chez le véto si rien ne ce passe ...

 

blush.gif d'un coté... je m'étais faite a l'idée d'avoir des petits bébés ... mais c'est surment mieux comme ca ... cpasgrave.gif

 

Place au photos smile.gif

 

user posted image

user posted image

 

chance.pngchance.pngbisoux.gifchance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a moins l'impression d'un gros bidou comme sur les premières photos.... A surveiller donc.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors !!!

 

(la, c'est le moment ou vous vous dites, piouf elle est penible avec ces questions celle la ... glare.gif )

 

Mais oui c'est comme ca et j'en suis fort désolée rolleyes.gif

 

Bref,

 

Donc il est possible que la nenette ne soit pas en ensceinte (ca se dit chez les rats ? blink.gif ) dans ce cas la tout vas bien, enfin tout vas bien, tout est relatif ...

 

Mais dans le cas contraire je ne vais pas tarder a me retrouver avec des petits lardons tout plein partout, il n'est bien entendu pas question de les faire en salade (désolée mon humour est un peu noir cette apres midi closedeyes.gif je débloque un peu c'est pas ma faute) je vais essayé de tous les garder, si elle donne au monde 6 crapauds, tout vas bien d'apres un vétérinaire experts Vegas n'aurait aucun probleme a s'occuper de tout le monde, a condition bien sur qu'elle ai sur-dose de de nourriture de vitamine d'hydratation et d'amour toujours rolleyes.gif ...

Mais si la portée depace les 6 ou 7 ca risque d'etre très dure pour elle... comme ce veterinaire très bien informé à expliqué, il est possible qu'une autre ratoune, qui s'entend bien avec vegas, produise du lait rien que pour aider celle-ci, et allète ainsi les petits "en trop"...

 

J'ai chez moi une merveilleuse pepette du nom de kiara, 4mois mais qui est toute seule. wub2.gif

Layla et moi pensons qu'il serait une idée de faire les presentations des fifilles afin de les sociabilisé et que par miracle si Vegas est plein et qu'elle a trop de petits kiara lui vienne en aide pour l'alletement ...

il est biensur possible que ca ne marche pas mais c'est une chance en plus ...

 

Qu'en pensez vous ?? icon_cpasmafaute.gif

Es ce que je les présente ce soit et que je fais une intégration normale, avec présentation sur plusieurs jour, lavage de cage intégrale, etc etc ...

Ou bien c'est trop tard et j'attend de voir le weekend si Vegas met au monde ses superbes bébés ?? (si la naissance ce fais et que les filles n'ont pas été présentés évidement je repousse la quarantaine ...)

 

Alors ? des suggestions ?? unsure.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que si c'était si simple, les gens ne courraient pas partout pour trouver des femelles allaitantes quand ils ont des problèmes...

 

Donc si d'après le véto, ça peut provoquer une montée de lait chez une autre rate, sache que l'autre rate en question peut tout aussi bien décider de tuer les petits....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup, tu peux te mettre à la recherche d'une femelle allaitante dans les parages, qui n'ait pas beaucoup de petits et qui si possible seront à peu près du même age que les tiens (la composition du lait change en fonction de l'âge des petits).

 

Tu peux toujours acheter du lait maternisé pour chatons, au cas où.

 

Je suis loin d'être experte en repro mais je regarde pas mal le forum et j'avoue ne jamais avoir vu d'expériences de ce style où une montée de lait était provoquée chez une autre rate (bien que oui ça puisse arriver chez divers animaux).

 

Bon courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il arrive chez le rat qu'une rate produise du lait affin d'aider une maman qui a trop de petits ou dont la mère est décédée (Alors oui c'est pas tout les jours mais ça peut arriver, ce n'est donc pas une idée débile).

 

Si jamais vous doutez vous pouvez faire des recherches ou demander a votre véto (ou bien demandé a Alexiel qui l'a vu en direct)

 

Sinon pour avoir tenté l'intégration de petits bébés dans une autre portée il faut vraiment avoir une maman ayant mis bas le même jour ou le jour d'avant sinon ça ne marche pas et encore la mère de substitution peut voir la différence et tuer les petits.

 

En gros donc l'idée de trouver une rate qui pourrait allaité spontanément les petits est pas forcement plus risquée que de les donner a une autre maman rate. Dans les deux cas les femelles peuvent se retourner contre les petits ou pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu au petit bonheur la chance et ça dépend de la rate, j'ai une femelle qui a accepté les petits d'une autre, et pourtant ils avaient 8 jours de moins que ses propres petits. J'ai eu de la chance, je sais que ça ne se passe pas toujours aussi bien, au début elle les ignorait, mais on a mélangé tous les petits pendant un moment, en frottant les "intrus" avec la litière afin qu'ils prennent le pluis possible l'odeur des autres, et quand on a remis la rate, elle n'a rien dit, elle a peut être vu la différence mais elle n'a rien dit et elle a fini par s'en occuper.

 

Bref, ça s'était pour la bonne expérience. Cela dit on a déjà vu des rates tuer les petits des autres, donc il faut être trèèèèès vigilent, car ça va très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ... sad.gif c'est peut etre pas une bonne idée alors ... unsure.gif

Bon de toute facon plus ca passe moins j'ai l'impression qu'elle est gestante ... icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mêle à la discussion quelques instants ... Ses mamelles sont comment ? Apparentes ou non ? Est-ce que tu sens quelque chose bouger dans son ventre ?

 

Non parce que ma heaven à un bide ENORME ! Depuis que je l'ai, elle a bientôt 2 ans et n'a jamais eu de portée... J'espère pour elle que c'est bien une fausse alerte en tout cas.

 

Plein de chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ecoute non on ne vois quasiment pas les doudounes ...

Et j'essaye un peu de regarder (palper) son ventre mais j'ai peur de lui faire mal et de toute facon elle n'arrete pas de gigoter .... icon_cpasmafaute.gif

Et étant novice sur les repros je ne saurais pas derterminer s'il y a vie dans sont bidon ou non ... sorry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ratoune ressemble énormément à la mienne (qui a eu une portée kinder aussi) ! et la mienne avait ce ventre là à environ 12-15 jours de gestation; elle a accouché 3 semaines après qu'on l'ai adoptée (la saillie a du se passer juste avant qu'on la bazarde dans l'herbe et que je la ramasse...).

Tu as donc encore un peu de temps je pense... sauf si il y a peu de petits et qu'ils prennent donc moins de place!

 

bonne chance avec ta ratoune en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour c'est encore moi tongue.gif

Bon ce matin je me leve, commence a preparer mon p'tit dej' et puis vais voir la mater ou dors Vegas et la blink.gif Mais ou c'est qu'elle est, et bien elle était (et elle est tjs d'ailleur) enfouis sous cet amat de PQ wink.gif

 

Es ce que ça peut ressembler a ça un nid de moman rats ? unsure.gif

Finalement serais-ce encore un signe ?

 

Hier je l'ai encore pesée et rien, ca n'a pas bougée 160g ...

Si il s'agit d'un nid de maternité, ca serais prévu pour quand environ ??

 

Sur ce bonne journée a tous !

encore merci bisoux.gif

 

user posted imageuser posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le nid c'est pas forcément un bon indice, j'avais un rate dont c'était la spécialité elle n'a jamais été gestante icon_cpasmafaute.gif , j'ai meme vu des males le faire laugh.gif

 

Malheureusement a part attendre, y'a pas grand chose a faire icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.