Aller au contenu

Durée du traitement


Akasha

Messages recommandés

 

Bonjour,

Oui c'est encore moi tongue.gif Bon j'ai posté plusieurs sujets mais je n'ai pas eu de réponses ... jusqu'à aujourd'hui. Mon rat a des problèmes respiratoires, et son dernier traitement a eu l'air de marcher (il éternuait beaucoup moins). Mais la véto m'a dit qu'il était chronique (j'ai raconté toute l'histoire sur un autre post, je vous le remettrais si vous voulez). Après en avoir discuté ici, et y avoir réfléchi, je pense que non, il n'y a pas de raison de le déclarer ainsi puisque tout n'a pas été tenté. Voici donc ma question :

 

Je ne déclare pas forfait et pense encore qu'il y a moyen de le soigner. Ce traitement marche mieux mais a été donné pour 8 jours. La véto m'a dit de renouveler par période de 8 jours quand son coryza empire un peu (c'est situé dans le nez uniquement donc dès qu'il siffle un peu trop, hop une cure). J'ai regardé sur Abracadabrats, et la durée minimale serait de 15 jours en principe, voir trois semaines. J'ai récemment recommencé le traitement, et j'étais partie sur 8 jours mais ... peut etre devrais-je prolonger et faire 2 semaines, ou trois vu qu'il a l'air d'améliorer les choses ?

 

Je suis consciente qu'un médicament n'est pas inoffensif et je ne veux pas faire n'importe quoi. Pourriez vous me donner svp vos avis ? Et puis je pourrais ensuite sur ces bases téléphoner à la véto. Merci !

 

Pour la molécule (je suis nulle donc c'est peut etre pas le bon truc que je vais donner) c'est de la doxycycline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la doxycycline c'est une molécule tout à fait indiquée pour les problèmes respi, si ça semble améliorer l'état de ta rate c'est vrai que pour bien faire il faudrait prolonger, mais il vaut mieux confirmation d'un véto, si tu n'as pas confiance dans ta véto va en voir un autre pour un 2e avis clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la molécule, je fais de 10 à 20 jours de traitement avec changement de molécule tous les 15-20 jours environ.

Pour les gros malades, il m'est arrivé d'utiliser 4-5 molécules différentes à la suite voire avec des corticoïdes sur une longue période et arrêt progressif très long du coup.

Tout ça vu avec les vétos que j'ai consultés clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord ! Alors je vais lui en parler ! Il est hors de question que je baisse les bras pour un rhume, je lui ferai passer ses petits sifflements coiute que coute (mon autre rat est mort de ça, et je ne m'en suis pas apercue, alors cette fois ...) glare.gif

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin il faut souligner que si le rat est vraiment chronique, il faut savoir aussi stopper les traitements à un moment donné.

 

Là si la doxy fait effet, c'est sûr que ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Il est aussi possible d'associer plusieurs molécules pour avoir un spectre qui va taper large. En général, avec la doxy on peut donner de l'enrofloxacine ou de la marbofloxacine (c'est kifkif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je ne vais pas m'acharner ne t'en fais pas. Mais j'ai vu différents véto (je viens juste d'en trouver un qui me semble correct - grace au site d'ailleurs happy.gif) et comme je le traine de véto en véto depuis qu'il a 5-6 mois (il a aujourd'hui plus d'un an), les véto se sont dit bon bah ... chronique ! J'ai l'impression en effet que ce dernier traitement fait un peu effet, il ronfle toujours (voir peut etre un peu plus scared10.gif ) quand il s'agace (quand il sniffe un peu plus vite, genre quand on se bagarre) et ca sifflote dans son nez, mais ses éternuements ont diminué. Donc je croise les doigts.

 

J'ai peur tous les soirs de revivre ce que j'ai vécu pour Gudule : je l'ai retrouvé sous un meuble tout hérissé, bavant du pue, qui cherchait sa respiration. le véto l'a gardé ... et je doute qu'il ait passé sa nuit à son chevet vu que quand j'ai téléphoné, j'ai réveillé ledit véto ; et il m'a dit qu'il était toujours en vie mais que c'était toujours pareil, il est mort lorsqu'il l'a opéré le matin, après mon appel. Je n'ai même pas pu lui dire au revoir, je n'ai rien vu venir : pas d'éternuements, pas de ronflements, rien. A la rigueur une baisse de gourmandise mais ... Gudule n'était pas un gros mangeur. Le véto m'a finalement dit que c'était une infection respiratoire, que ca avait infecté les poumons, qu'il avait du pue partout dans son corps et une tache au coeur (rapport ?).

 

Lui faire suivre un traitement me rassure, quelque part. J'ai l'impression qu'il y a moins de risques pour qu'il me fasse ca en lui faisant avaler sa petite gélule tous les soirs. J'ai surtout peur que ca dégénère et de me dire ensuite que peut être, j'aurai du faire un peu plus. Donc, ... je vais tenter. Et puis si vraiment ca ne marche pas je finirai par me faire une raison. Merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! AAAAAAAAAAAAH !!! (Hurlements de rage)

 

Bon sang, au bout de 3 semaines de traitement, je pensais avoir vaincu cette saleté de coryza. Nestor ne fait plus de scroutch scroutch quand il respire fort, c'était d'ailleurs ce petit bruit qui m'avait alarmé. Par contre il sifflote toujours par moment, lorsqu'il respire fort. Je croyais que c'était parti car il vient tout juste de recommencer. Mais il était un peu agacé, il avait envie de faire pipi (il attend que je le rentre dans sa cage pour faire pipi, et là j'ai un peu attendu je l'avais oublié).

 

Qu'est-ce que je fais ? J'ai enfilé ma tenue de combat, je suis prête. Il me manque juste les armes. Dites moi tout, je vais l'exterminer !!!!!!!!!!!!!!!!!! (pas le rat hein, le coryza laugh.gif )

 

 

 

 

superman.gifmangapascontent.gifmassue_anim2.gif AYAAAAA (bruit qui fait très très très peur, sauf au coryza apparemment).

 

Help :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essayerais ça :

Homéopathie : Bryone 7 CH et Allium Cepa 7 CH aussi, en alternance. Laisser fondre trois granules de l'un dans un fond de petite cuiller d'eau, une fois fondu, donner (le plus possible en dehors des moments où il mange), puis faire fondre le second, une fois fondu, donner, etc...

 

Remplacer pendant 5 jours l'eau du biberon par une infusion de thym (faire bouillir une casserole d'eau, une fois que l'eau bout, éteindre le feu et jeter dans l'eau une poignée de thym, laisser infuser, filtrer), on peut légèrement sucrer avec du miel (qui en plus d'inciter le rat à boire à des propriétés anti-infectieuses), par exemple un jour sur deux. Au bout de 5 jour, re-donner de l'eau, puis recommencer 5 jours, etc...

 

Le tout peut être cumulé à la prise d'antibiotiques, mais ça, c'est au vétérinaire de dire si prise d'antibio il y a besoin, pas à moi.... si prise d'antibio il n'y a pas, ça peut aussi soigner ton rat... ou pas. S'il est chronique, ça peut l'aider à stabiliser son état...

 

Après c'est à toi de voir, moi je suis une "acharnée" des traitements homéopathiques et phytothérapeutiques... et j'ai parfois eu de bons, voire de très bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Suze pour tes conseils. Je vais essayer l'homéopathie, même si je sens que ca va être pour moi une grande épreuve stressante puisque j'ai peur qu'il soit allergique à ca ou à ca ... bof.gif (mode parano activé)

 

Le Bryone et l'autre ca se trouve en pharma ?

 

Shynra : d'après les avis que j'ai recueilli au fur et à mesure, un rat est chronique quand beaucoup de traitements ont été utilisés et que le coryza revenait toujours (si j'ai bien compris tu crois que ca part et puis finalement non ca revient, ou alors ca part plus du tout du tout). Définition de la chronicité à confirmer par d'autre, perso, je ne veux pas en entendre parler tant qu'on a pas tout essayé (meuh non je m'acharne pas vous en faites pas)

 

(Position de combat : on)(se tient sur une jambe, les mains devant elle, façon karaté)(Reniflement qui fait très très peur, comme font les mafieux)(Oeil perçant)AYYYAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Suze pour tes conseils. Je vais essayer l'homéopathie, même si je sens que ca va être pour moi une grande épreuve stressante puisque j'ai peur qu'il soit allergique à ca ou à ca ... bof.gif (mode parano activé)

 

Le Bryone et l'autre ca se trouve en pharma ?

1291302[/snapback]

Oui ça se trouve en pharmacie smile.gif

 

Et rassure-toi, je n'ai jamais, au grand jamais entendu parler de cas d'allergie à l'homéopathie, ni sur humain, ni sur animaux (après... je n'ai pas tout lu, tout vu, tout su non plus, mais c'est quand même un sujet qui m'intéresse beaucoup - l'homéopathie, pas les allergies - et jamais entendu parler. A moins que ton rat soit allergique au sucre, là...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.