Aller au contenu

Questions de débutant^^'


okko29

Messages recommandés

 

Voila donc je vais essayer de faire cours et simple, j'élève un paquet de reptiles et d'arach avec mon père malheureusement je ne peux en amener dans mon studio car mon propriétaire n'en veut pas happy.gif' et j'ai donc pas d'animaux et m'occuper ça me manque. Je me suis donc décidé à adopter un rat. Seulement j'ai encore quelques questions tongue.gif .

 

Voila tout d'abord je compte adopter qu'un ratou pour commencer (je sais pas top de les prendre en solitaire et tout mais je préfère commencer avec un seul et un male car plus pépère apparemment happy.gif)

Je précise je suis souvent chez moi l'après midi car je travaille tongue.gif et que je suis du genre couche tard donc mon rat sera rarement dans ça cage happy.gif' , je serai souvent avec lui et il le aura loisir de visiter mon studio ( tout mes fils électrique seront dans des gaines pour plus de sécurité).

 

Seulement voila d'abord est ce que un rat est vraiment bruyant? Car comme on va partager la même pièce de vie donc si c'est pour l'entendre s'éclater dans sa cage jusqu'à 6h du mat ça va pas trop le faire happy.gif'. Donc si c'est vraiment trop bruyant j'abandonnerai l'idée d'adopter unsure.gif Et d'autre part je serai pas souvent la le week end, donc ça fera qu'il sera seul du vendredi matin au lundi matin (en gros) et c'est ça qui me dérange le plus, car je compenserai en prenant grand soin de lui la semaine, mais si c'est pour avoir un rat dépressif et triste c'est pas le peine happy.gif'. (je re-précise que je voudrais prendre que un rat happy.gif')

Voila désolé pour le pavé mais je préfère être bien informé pour pas faire de bêtises. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah à part d'avoir un Nestor qui pouic quand il rêve (il est trognon il court en même temps - enfin autant qu'on peut courir en dormant), ca ne fait pas de bruit. C'est pas un chien qui va aboyer quoi icon_cpasmafaute.gif Et puis ca s'habitue assez bien à ton rythme de vie.

 

Par contre pour le we, je trouve que c'est beaucoup trop. Surtout s'il vit seul. Je n'en ai plus qu'un, et il est hors de question que je le laisse une seule nuit tout seul. Après, ce n'est que mon avis icon_cpasmafaute.gif (je me suis concentrée sur l'ennui, mais prend aussi en compte : le biberon qui peut fuir, le rat qui peut s'échapper de sa cage et faire une grosse bêtise pendant le we, les graines qui viennent à manquer, le ratou qu'il faut soigner tous les jours = c'est fragile un rat, .......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit la nuit c'est inévitable.

 

Seul, ton rat va vraiment déprimé car jusqu à preuve du contraire t'es pas un rat.

 

Partir du vendredi soir au lundi matin ça me parait un peu long. Moi quand je parts 3 jours j'ai qulqu un qui passe dans le week end et je suis stressé à l idée qu il puisse arrivé un truc.

 

C'est une bonne initiative que tu sois venu d'abord sur le forum pour un parler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la nuit, ba certains gros dormeur peuvent pionser en silence et puis d'autre tournicoter : pose pipi, pose casse croute, mais c'est pas non plus un bruit infernal.

Après un seul vu ton rythme de vie il risque de s'ennuyer ferme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats bruyants la nuit ? Ouép, mais on s'habitue très vite, j'en ai 5 dans mon studio et il n'y a aucun soucis, et puis en quelques semaines ils s'adaptent au rythme de leur humain drole.gif. Sinon un rat seul a tendance à ronger les barreaux la nuit si il s'ennuie...

 

Les laisser seuls le weekend, c'est possible, je l'ai fait l'an dernier. Quand on a pas le choix deux/trois jours ce n'est pas la mort...sauf qu'entre mon cas et le tien il y a une grand différence: mes rats sont en groupe, le tien sera seul. Etre sans copain rat c'est déjà bof, mais si en plus il reste trois jour seul par semaine sans toi, il risque de sacrément s'ennuyer/déprimer. Quand j'en isole un au bout d'une demi-journée il est tout perdu et amorphe icon_cpasmafaute.gif .

 

Si tu ne peux vraiment pas en adopter deux, un animal solitaire comme le hamster serai plus approprié a ta situation clindoeil.gif .

 

Voilà, voilà, prends les bonnes décisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur conseil :

Tu ne peux/veux pas prendre deux rats ?

N'en adopte aucun ! clindoeil.gif

 

Le rat est un animal grégaire qui supporte peu ou pas la solitude. Certains vont jusqu'à développer des tocs (comme le rongeage de barreaux), s'auto-mutiler (rongeage de pattes closedeyes.gif ) ou se laisser mourir (anorexie...).

 

Bref, si tu ne peux pas lui offrir l'un de ses besoins primordiaux, c'est que ce n'est pas l'animal qui te convient.

 

Mais c'est sûr que se renseigner avant, c'est ce que tout le monde devrait faire, mais que presque personne ne fait... donc bravo à toi (et merci pour les rats) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruyants bof ça dépend, une fois qu'il sera habitué à toi et à ton rythme de vie, il risque de dormir surtout... C'est pas comme 3 femelles en chaleur en même temps glare.gif

Mais franchement si tu ne veux en prendre qu'un, n'en prend pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.