Aller au contenu

Nouvelle arrivant très bientot


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Bonjour a toutes smile.gif

 

Alors je savait pas trop ou mettre ce topic .... donc je m'excuse si ce n'ai pas ici qui fallait poster .

 

Je vais accueillir très bientôt probablement la semaine prochaine une nouvelle petite boule de poils . Un copain pour mon doudou blush.gif

Il est magnifique wub2.gif il a environ 5 semaines .

Enfaite j'ai besoin d'être rassurer unsure.gif par ce que sa sera le premier rat que mon doudou devra accueillir depuis son arrivé . comme je l'ai dit dans tout mes topic, Tito peut être très agressif avec moi et toutes les personnes de mon entourage .

 

J'ai peur qu'il n'accepte pas qu'un autre partage son territoire, sa cage, sa nourriture ....

je stress des éventuels grosse bagarre scared10.gif

 

sil vous plait donnez moi des point positifs pour pas que je change d'avis jpshakehead.sml.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis combien de temps ton rat Tito est-il tout seul ?

Si jamais tu décides d'accueillir le petit nouveau, n'oublie pas de faire une quarantaine de quinze jours je crois. Puis tu feras les présentations sur un terrain neutre, surveille-les bien pour qu'il n'y ai pas de bagarres.

Quand j'ai présenté Kouiky à mes deux autres petiotes, j'avais peur qu'elles ne s'acceptent pas, qu'elles se chamaillent... Mais finalement, au bout de quelques jours, ce n'était que papouilles et bisous ! tongue.gif Par contre il se peut, si ton rat est resté seul longtemps, qu'il n'accepte pas de compagnon. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est seul depuis 6 mois c'est a dire depuis que je l'ai .

Il a ses habitudes, son confort enfin tout a lui tout seul . J'aimerai vraiment le voire s'amuser avec un autre, le voire s'épanouir mais j'ai de gros doute qu'il accepte de partager son territoire . L'autre rat est vraiment petit, 5 semaines, sa pourrait facilité les choses nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est seul depuis 6 mois c'est a dire depuis que je l'ai .

Il a ses habitudes, son confort enfin tout a lui tout seul . J'aimerai vraiment le voire s'amuser avec un autre, le voire s'épanouir mais j'ai de gros doute qu'il accepte de partager son territoire . L'autre rat est vraiment petit, 5 semaines, sa pourrait facilité les choses nan ?

1282085[/snapback]

 

Je suis pas une pro, mais je pense que le mieux c'est de tester. icon_cpasmafaute.gif S'il y a une trop grande différence de gabarit, le petit aura sûrement peur au début, mais le gros devrait finir par l'accepter si tout se passe bien. Commence à les habituer entre- eux petit-à-petit. clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'avouerais que si ton rat peut déjà être agressif avec toi et les autres personnes, j'aurais été toi, je n'aurai pas adopté un petit pour le mettre avec...

Pour moi quand il y a un problème de comportement avec un rat, on ne lui en met pas un autre sous la dent (je me suis refusée d'adopter à cause de ça à un moment).

 

Maintenant que ta décision est prise, et bien il n'y a plus qu'à aller sur tous les sites présentés par le forum et de lire les nombreux posts sur l'intégration. Si tu fais tout dans les règles (terrain neutre, puis terrain de sortie puis cage) il n'y a pas de raison qu'il y ait de gros blessés si tu surveilles bien.

Mais ça peut très bien ne pas passer. A ce moment là, il te faudra avoir 2 cages...

 

Donc réfléchis y, vois si tu as la place et le temps pour avoir 2 cages, 2 fois plus de temps de sortie, et si tu peux adopter un 3eme rat (ben oui le petiot il y sera pour rien si ton vieux ne l'accepte pas, donc il lui faudra un copain).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'avouerais que si ton rat peut déjà être agressif avec toi et les autres personnes, j'aurais été toi, je n'aurai pas adopté un petit pour le mettre avec...

Pour moi quand il y a un problème de comportement avec un rat, on ne lui en met pas un autre sous la dent (je me suis refusée d'adopter à cause de ça à un moment).

 

Maintenant que ta décision est prise, et bien il n'y a plus qu'à aller sur tous les sites présentés par le forum et de lire les nombreux posts sur l'intégration. Si tu fais tout dans les règles (terrain neutre, puis terrain de sortie puis cage) il n'y a pas de raison qu'il y ait de gros blessés si tu surveilles bien.

Mais ça peut très bien ne pas passer. A ce moment là, il te faudra avoir 2 cages...

 

Donc réfléchis y, vois si tu as la place et le temps pour avoir 2 cages, 2 fois plus de temps de sortie, et si tu peux adopter un 3eme rat (ben oui le petiot il y sera pour rien si ton vieux ne l'accepte pas, donc il lui faudra un copain).

1282402[/snapback]

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.