Aller au contenu

Mon rat s'etouffe et crie


Lowa

Messages recommandés

Il a fait son etouffement, ça a pas duré des masses, ça allait mieux.

Mais 2h après, il m'a fait cette detresse respi =/ Ca fait 1h certes, mais avec des hauts et des bas...

J'ai appelé ma clinique véto pour avoir le numéro du véto de garde, et celui ci ne répond ni sur le fixe, ni sur le portable.

 

Je crois que je vais appelé le véto d'une autre agglomération, histoire d'avoir au moins un avis quant à la prise de médicaments même s'il ne peut se déplacer aussi loin =/

 

Pi je vais continuer d'harceler le véto de garde d'ici, histoire qu'il vienne à la maison!

1283983[/snapback]

 

Rah, bon courage... chance.pngchance.pngchance.png

Et pleins de bonnes ondes pour Exomile ! bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tous les vétos de garde ne se déplacent pas. Suivant les endroits, ils font la sourde oreille durant les gardes, j'adore !

 

Et Yanie, je ne vais pas coller 15 smileys pour donner le ton. J'suis pas quelqu'un de méchant et j'aime pas mettre des smileys partout et ça ne te concerne pas toi de toute manière clindoeil.gif (là on voit mieux que c'pas méchant ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à avoir un véto au téléphone!

 

Malheureusement ce n'est pas le véto de mon secteur, et du coup il ne peut pas se déplacer jusqu'à chez moi icon_cpasmafaute.gif

 

Il m'a conseillé de lui donner sa dose normale de corticoïdes et de l'isoler pour cette nuit dans une autre cage, sans étage ni rien pour qu'il se repose. Et si possible de le laisser tranquille pour pas que je l'angoisse etc.

 

J'hésite quand même à pas le garder avec moi, ça pourrait quand même plus le rassurer qu'être dans une cage seul nan?

 

Il a l'air d'aller un peu mieux point de vue respi, il a la gueule moins ouverte. Par contre il est tout fatigué.

 

j'espère que ça ne va pas recommencer de plus belle, et que cette fois ça va se tasser pour de bon icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le connais mais c'est vrai que parfois, ils sont mieux seuls dans une cage (qu'on peut garder près de nous) que sur nous qui sommes stressés.

 

Bon courage pour la nuit, j'espère qu'il la passera tranquillement et toi aussi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord^^ Merci à tous chance.png

 

Et sachez que même si j'ai pu prendre certains commentaires un peu mal, je les comprends tout à fait, et au final je ne les prends plus mal du tout!

 

Il est dans sa boite de transport, avec un tshirt tout chaud, et du sopalin. Pour l'instant ça lui plait pas trop, il veut en sortir, mais j'espère qu'il va finir par se calmer, et que la nuit va lui être douce blush.gif

 

Je croise les doigts pour lui, et j'espère que ce problème de vétérinaire qui ne se déplace pas, et l'autre qui ne répond pas ne va pas lui coûter la vie icon_cpasmafaute.gif

 

 

Merci encore bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oulala, j'ai eu la frousse en lisant ton message. Gudule est mort comme ca ... après une agonie de plus d'une nuit ... sauf que lui c'était du pue qu'il "vomissait", infections aux poumons et j'ai rien vu venir toobad.gif

 

C'est impressionnant les étouffements glare.gif des que Nestor mange, je me mets en mode pause pour surveiller le moindre pet de travers du coup ...

 

Bonne remise à ton loulou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut sortir, tu peux le garder sur toi s'il y est plus calme. Faut surtout qu'il soit au chaud (car à forcer pour respirer, il perd de l'énergie donc risque l'hypothermie), pas déshydraté et au calme, qu'il se repose et n'utilise pas trop d'énergie vu que respirer lui en demande déjà pas mal.

 

Pas facile comme situation. C'est aussi pour ça que j'écume les vétos pour en avoir toujours un de garde au cas où celui que j'ai l'habitude de voir serait indisonible et ne pas avoir à flipper au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut sortir, tu peux le garder sur toi s'il y est plus calme. Faut surtout qu'il soit au chaud (car à forcer pour respirer, il perd de l'énergie donc risque l'hypothermie), pas déshydraté et au calme, qu'il se repose et n'utilise pas trop d'énergie vu que respirer lui en demande déjà pas mal.

 

Pas facile comme situation. C'est aussi pour ça que j'écume les vétos pour en avoir toujours un de garde au cas où celui que j'ai l'habitude de voir serait indisonible et ne pas avoir à flipper au dernier moment.

1284025[/snapback]

 

 

Bah en fait il s'est allongé au bout de 2min de vadrouille^^ Ouf! Il est sur un tshirt assez chaud (sorti depuis 15min du sèche linge^^) mais je vais probablement lui rajouter une bouillote du coup, histoire qu'il ne tombe pas en hypothermie.

 

Je lui ai fait boire un peu d'eau, et il a mangé un petit peu de fromage blanc avec son medoc.

 

Pour les vétos de garde, le problème c'est que le véto de garde change tous les jours, et ce soir ça tombe sur un véto a 15km de mon véto de ma ville, et qui ne répond pas, donc bon =/

 

Donc j'ai appelé une autre clinique vétérinaire que je fréquente, a plus de 20km de chez moi, et là le véto de garde du coin, est encore un peu plus loin, et c'est celui que j'ai eu au téléphone et ne "peut" pas se déplacer aussi loin icon_cpasmafaute.gif Au moins, j'ai eu quelques conseils!

 

D'ailleurs merci srfa, moteur recherche, site membres, et membres qui viennent m'aider sur ce post, parce que fiou, n'empêche c'est un soutien! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi le véto de garde une fois m'a répondu 'quoi?§ vous m'appelez pour un rat?! vous vous foutez du monde?" et a raccroché :/

 

Heureusement que ca avait pas été très grave enfin de compte mais sur le coup quand on a son ptit loup qui fait pipi du sang et qui est amorphe ba on flippe et on est très énervé!

 

Sinon courage pour ton loulou, j'espère que la nuit va bien se passer! chance.pngchance.png

 

pleins de bonnes ondes! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm, en général les rats en DR ils se barrent et essaient de se mettre en hauteur, ils aiment pas trop être tenus toussa. mais si il se laisse faire beh garde le contre toi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouillote tu peux la mettre contre un coin de la cage comme ça s'il a froid, il ira, sinon, il ne sera pas obligé de supporter la chaleur.

 

En général, en cas d'hypothermie, ils sont ébouriffés mais comme il respire mal, ça peut ne pas être visible s'il l'est déjà un peu. un thermomètre, y'a que ça de vrai happy.gif

 

Les vétos de garde, faut avoir de la chance pour tomber sur un "bien" et qu'il soit dispo. Des sales histoires, j'en ai eues pas mal, en me déplacant aux clinique surtout, ceux qui se sont déplacés ont toujours été sympas et doués (c'était en région parisienne).

Des "je ne me déplacerai pas pour un rat", j'en ai eu plein. Sont chiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était bien un étouffement avec un corps étranger le premier coup, c'est possible que ça ait créé une irritation ou une inflammation de la gorge qui aggrave ses problèmes respi en resserrant la gorge ou en déclenchant une toux. J'ai eu un cas comme ça, le véto de garde avait fait une piqûre de cortisone pour aider la gorge à dégonfler. Je ne suis pas véto et c'est mieux si tu peux prendre conseil, mais à ta place et seulement sur la base de mon expérience perso, je le chargerais un peu en cortisone pour ce soir, pour rectifier les conséquences de l'étouffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et exceptionnellement, j'éviterais de trop lui proposer à boire / à manger ce soir, pour laisser la gorge se remettre de l'émotion (à la rigueur, biberon et nourriture molle en libre service mais sans le forcer ni même lui présenter, le laisser y aller de lui-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daryah Je vais faire comme ça alors pour la bouillote, mais vu que la "vraie" prend casiment toute la cage glare.gif je vais mettre une petit bouteille d'eau!

 

Malheureusement je n'ai pas de thermomètre u_u" Oui je sais on doit avoir ça dans sa trousse à pharmacie, mais je n'en ai plus icon_cpasmafaute.gif

 

Merci en tout cas pour les conseils!

 

 

 

@Mumba C'est vrai qu'au départ sur moi quand sa detresse reprenait, il essayait de grimper sur l'épaule et a d'ailleurs failli en tomber toobad.gif Je l'ai mis dans la boite de transport, il y a l'air bien, mais si jamais je vois qui réclame, je le prendrai avec moi alors! Merci bien!

 

 

@artefact J'avais pas du tout pensé à ça! Moi j'imaginai que c'était le fait qu'il se soit autant énervé, couru tout ça pour échapper à son copain, qui l'ait épuisé icon_cpasmafaute.gif Du coup je vais lui laisser une coupelle d'eau, et une petite coupelle de blédine, si jamais il en a envie. J'ai donné sa dose habituelle de cortico, (celle qui prend depuis 10jours, avant c'était le double de celle ci) dois je lui doubler?

Merci aussi !

 

 

Pi en général merci à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-post encore, exomil enchaine les detresses =/ Ca faisait plus d'une heure que ça allait, et rebelotte =/

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce que le rat s'en est sorti?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la cortisone depuis 10 jours ?!

Malheureusement s'il continue à enchaîner les détresses respiratoires avec un traitement de cheval comme celui-là, j'ai bien peur que ça ne soit pas du tout bon signe sad.gif

De l'avis de mon véto les détresses respi c'est une des pires fins de vie qui soient pour le rat qui s'épuise à chercher son air en permanence. A toi d'aviser quant à sa souffrance et son envie de se battre, bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton topic.

malheureusement j'ai pas de solution blush.gif

 

est ce qu'il ne serais pas entrain de faire un OAP (en clair de l'eau et du mucus dans les poumons). par rapport à sa maladie chronique et sa fibrose pulmonaire.

en gros il est peut être en train de se noyer dans ses sécrétions.

 

 

excuse moi, je vais te paraitre crue. et c'est pas mon but. surtout dans un moment comme ça

 

il est peut être en train de te dire qu'il est temps pour lui.

 

cet été j'ai perdu une ratte en détresse respi.

elle avait une tumeur mammaire qui comprimait un poumon

pour compenser la perte d'oxygène le coeur à triplé de volume

un soir je la voit en détresse respi. je la prend, elle se laisse faire

elle paniquait un peu, cherchait son air.

je suis restée calme. je me suis installée dans le canapé, je l'ai prise dans mes bras je lui ai parlé doucement. elle s'est calmée, elle a respiré calmement.

puis je lui ai dis qu'elle pouvait y aller. et elle est partie.

 

avec le véto on la savait perdue. on ne lui donnait pas 4 semaines à partir du diagnostique. on savait sa mort imminente. elle est partie au bout de 3 semaines.

 

 

plein de courage et de bonnes onde à toi et ton loulou bisoux.gifchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la cortisone depuis 10 jours ?!

Malheureusement s'il continue à enchaîner les détresses respiratoires avec un traitement de cheval comme celui-là, j'ai bien peur que ça ne soit pas du tout bon signe sad.gif

De l'avis de mon véto les détresses respi c'est une des pires fins de vie qui soient pour le rat qui s'épuise à chercher son air en permanence. A toi d'aviser quant à sa souffrance et son envie de se battre, bon courage  chance.png

1284111[/snapback]

 

Lui et son frère ont une fibrose pulmonaire, et comme tout deux restent vifs et gais malgré tout, on a choisi de leur adoucir un peu la vie, donc traitement sous cortisone jusqu'à la "fin". Il ne leur reste sûrement pas longtemps à vivre, quelques semaines, quelques mois. On a commencé y a 10jours avec une dose moyenne, pour baisser à une dose plus faible, j'ai rdv samedi pour voir comment ça a évolué et éventuellement rebaisser la dose. Jusque là j'avais de bons résultats =/

 

je viens de lire ton topic.

malheureusement j'ai pas de solution  blush.gif

 

est ce qu'il ne serais pas entrain de faire un OAP (en clair de l'eau et du mucus dans les poumons). par rapport à sa maladie chronique et sa fibrose pulmonaire.

en gros il est peut être en train de se noyer dans ses sécrétions.

excuse moi, je vais te paraitre crue. et c'est pas mon but. surtout dans un moment comme ça

 

il est peut être en train de te dire qu'il est temps pour lui.

 

 

1284113[/snapback]

 

J'espère que ce n'est pas ça icon_cpasmafaute.gif Si c'est le cas, je suis triste de ne pas pouvoir le faire partir dans de meilleures conditions toobad.gif

 

Je garde quand même espoir qu'il s'en sorte, car malgré tout, avant son etouffement il était vif, accroché aux barreaux icon_cpasmafaute.gif J'espère que ça va passer, malheureusement je suis assez désarmé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Je re-post encore, exomil enchaine les detresses =/ Ca faisait plus d'une heure que ça allait, et rebelotte =/

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce que le rat s'en est sorti?

1284108[/snapback]

 

 

à peu près la même chose est arrivée à une de mes puces.

je l'ai fait euthanasier en urgence car même si elle allait bien en dehors de ses crises, elles devenaient trop fréquentes et la faisaient trop souffrir.

alors y'a un moment où faut arrêter de se dire que comme le rat mange et tout, que c'est pas encore le bon moment.

pis plus tu attends plus la situation risque d'empirer pour ton rat....

 

pour avoir vécu plus/moins la même chose, le mieux est de se dire que le rat souffre trop de ses crises, pis bon quand il en fait plusieurs par jour c'est insupportable... pour nous mais surtout pour le loulou.

 

bon courage et plein d'amour au ratou chance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis pas plus tard que dimanche soir !!!!

Il bouffait des graines comme un gros cochon quand tout à coup il a réagit bizarrement.

On voyait bien qu'il avait du mal à respirer, il ouvrait la gueule bizarrement, il marchait de travers, et il reculait sa tête en arrière.

J'ai commencé à écrire un message sur le forum pour avoir de l'aide en urgence, c'était la panique totale !!!

Puis c'était fini avant que j'ai eu le temps d'envoyer le message...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... bien entendu il est toujours parmis nous !!! Il a fait les gros yeux, craquettage de dents puis léchouillage et enfin toilette comme le tien !!!

On a vraiment eu très très peur... alors exceptionnellement, il a dormi avec nous dans la chambre ce soir là (dans sa cage bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds en vrac, désolée:

 

J'avais déjà rdv Samedi pour voir comment changer la dose de cortisone, mais là j'ai rdv cet après midi chez le véto.

 

Cette nuit a été bof bof, je l'ai pris un moment avec moi mais je me suis dis qu'il était plus sage de le laisser tranquille dans la cage. Il a eu pas mal de problèmes à respirer quand il faisait des efforts, mais sinon ça se tassait à peu près. J'ai veillé toute la nuit pour pouvoir garder un oeil sur lui, et s'il devait partir, être tout prêt.

 

J'ai hâte d'être chez le véto. Ce qui m'enerve c'est que je n'ai pu avoir de rdv qu'à 6h, et que comme c'est a 15km de chez moi, y a un bus toutes les 3h u_u" J'espère qu'il ne va pas trop souffrir jusqu'a cet aprem.

Vous pensez que ça ne va pas trop le chambouler le voyage en bus? C'est grosso-modo 20/30min.

 

 

Il n'avait fait qu'une fois une detresse respi, et c'était suite à une grosse panique dans la cage avec la fumigation, mais mis à part aucun soucis.

 

Mais c'est sur que si ça le fait souffrir autant que là... J'en discuterai avec le véto pour voir quelle est la "meilleure" solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.