Aller au contenu

Mon rat s'etouffe et crie


Lowa

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui c'est sûr icon_cpasmafaute.gif

 

Pour l'instant il se repose sur moi et boit un peu d'eau/miel sur mon doigt, et tout à l'heure il a mangé un peu de blédine. Il n'est pas trop froid. J'espère que son état ne va pas s'empirer icon_cpasmafaute.gif

 

Merci en tout cas, à plus tard pour de bonnes nouvelles, je l'espère chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors retour de chez le véto... Il n'a rien dans les poumons, n'a pas d'oedeme tout ça. Par contre, sa fibrose s'est empiré et est combiné à un problème aux bronches, d'ou les detresses respiratoires et l'etouffement d'après le véto.

 

Exomil est arrivé très mal au point chez le véto, car en attendant le bus il a eu un grand stress, et dans le bus il n'arrivait pas à respirer car pas d'air et chauffage étouffant. J'ai cru véritablement qu'il allait mourir dans mes mains toobad.gif Une fois chez le véto, il avait 34.6 de temperature, et semblait beaucoup plus mal qu'à la maison, mais mieux que dans le bus.

 

Plutôt que de la ramener à la maison, j'ai préféré le laisser chez le véto, afin qu'il soit véritablement au calme (de plus cette nuit il n'y aucun autre animal que lui, donc aucun stress à cause des aboiements/miaulements ou autre) qu'il puisse se reposer, se remettre, et puis qu'il soit bien au chaud, puisque du coup il a le droit là-bas à une lampe infrarouge, beaucoup plus efficace que mes petites bouteilles d'eau j'imagine.

 

On va essayer de le traiter avec de la cortisone, cette fois injectable, et autrement dosée afin qu'il puisse vivre encore quelques semaines sans detresses et douleurs pareil. En revanche si au bout de quelques jours il n'y a aucune amélioration, je l'emmenerai chez le véto pour l'aider à partir.

 

 

Le véto a 'lair confiant dans le fait qu'il s'en remette, mais ne parie pas sur une vie encore très longue, quelques semaines tout au plus apparement. Et bien entendu, si le traitement sous cortisone fonctionne, ce qu'il ne peut pas prédire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darhya bisoux.gif

 

J'espère aussi que ça va l'aider, et qu'il va pouvoir vivre encore quelques bons moments avec son copain de cage et nous, ses "humains domestiques" comme dirait l'autre.

 

J'espère aussi que si je dois l'aider à partir, il ne soit pas dans un tel état de souffrance au moment de s'en aller.

 

Je pense très fort à lui et j'espère que j'ai pris la bonne solution de le laisser à la clinique. Même s'il me manque, lui est peut être plus apaisé sans mon stress à côté de sa cage. Même si je dois lui manquer un tout petit peu glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va s'en remettre ma loute  toobad.gif Tu lui as demandé sur le fait de le remettre avec Sopalin? Si ça allait mieux en tout cas.

1284583[/snapback]

 

 

Pour cette nuit il est chez le véto, et si'l va bien on le ramène à la maison demain, donc au moment d'aller le chercher on posera la question, mais je ne vois pas pourquoi il y serait opposé icon_cpasmafaute.gif

 

J'espère que sa nuit va être sans souffrance, et qu'il va enfin pouvoir se reposer, pas comme les dernieres 24h qu'il a vécu. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il va s'en remettre le loulou et qu'il réagira aux injections

 

plein de bonnes ondes et plein de courage.  bisoux.gif  chance.png

et essaie de dormir cette nuit  wink.gif

1284590[/snapback]

 

 

Merci blush.gif

 

J'espère que lui aussi va pouvoir dormir^^ Moi j'ai réussi 2h30 de sommeil, mais lui, je pense qu'il n'a pas eu beaucoup de répis glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il va bien, son état était bof ce matin et cet aprem il était dynamique smile.gif

Le véto nous a proposé de le garder jusqu'à samedi, car il a peur qu'un retour en bus le re-rende patraque vu l'autre fois le manque d'air et l'angoisse que ça lui a fait. Pi du coup, son état et son évolution pourra bien être surveillé, et il pourra avoir des soins necessaires si jamais il refait des detresses respi.

 

Donc je le recupère Samedi si tout va toujours aussi bien blush.gif et comme ça il pourra profiter du retour en voiture tongue.gif

Je suis soulagée qu'il souffre moins, apparemment cet après midi il a fait plein de bazar! laugh.gif

 

Merci à vous pour votre soutien bisoux.gif Je croise les doigts pour qu'il aille encore bien chance.png

 

mais les bouillottes là, que tu met au micro ondes ou au congelo, c'est un espèce de gel chelou dedans, ça se vend un peu partout

1285085[/snapback]

 

Ah oui, j'y avais pas pensé tiens! Vu que j'en utilise qu'en froid! La marque c'est Nexc*re pour la plus connue. Je ferai ça tiens maintenant! Merci pour l'idée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exomil vient de rentrer à la maison =)

 

Chez le véto il a bien mangé xD Il volait des morceaux de jambon et de carotte à travers les barreaux quand l'assistante et la véto lui en passait^^

 

Par contre il a fait une detresse respi hier soir icon_cpasmafaute.gif

 

En rentrant il avait l'air crevé, j'espère que ça va aller.

 

La il est dans une cage de quarantaine, au chaud, il se repose, je lui aménerai son copain tout à l'heure blush.gif

 

La et le véto ne lui donnent pas encore longtemps à vivre, mais bon ça c'était couru d'avance avec sa fibrose pulmonaire. On espère surtout que même s'il ne vit encore que quelques jours/semaines ce sera dans de bonnes conditions icon_cpasmafaute.gif

 

Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien blush.gif Je donnerai des nouvelles si jamais y a des changements! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.