Aller au contenu

A ma Lily-Zoé d'amour, mon unique.


Lily-Zoé

Messages recommandés

 

Mon petit bébou s'est endormi hier soir, pour toujours, alors qu'elle avait seulement 1 an et demi.

Je voulais lui rendre hommage à ma petite chérie que j'aime tant et la remercier pour tout, son amour, sa patiente, ses bêtises, ses calinoux et tellement encore.

 

Je l'ai appelé Lily-Zoé, en faite son nom complet c'est Princess Lily-Zoé première du nom. En voyant sa petite frimousse, je trouvais que ça lui allait bien. C'est une blanche albinos aux yeux rose avec un petit bidou.

Je l'ai acheté en animalerie le 8 aout 2008, elle avait déjà 3 mois, j'en suis tombée amoureuse wub2.gif .

 

C'était mon premier ratton et je pense pas en avoir d'autre avant un moment, j'ai peur de comparer le suivant avec ma Lily, elle était tellement géniale, je veux pas la "remplacer" . Je pense qu'à elle..

Je l'ai acheté dans un moment de ma vie où je n'allais pas du tout, et j'ai toujours tout fait avec elle. Un jour je l'ai prise sur mes genoux alors que je pleurais et mon petit bébou est resté couché, les yeux ouverts, sans bouger. Je me suis jamais autant attachée à un animal. Je pensais qu'elle était immortelle...

Elle était tellement gentille glare.gif , elle montait sur mon lit pour venir me voir, me chatouiller avec ses moustaches, elle me volait mes mouchoirs pour les mettre dans sa cage. Une fois elle m'a même piqué mes chaussettes pour dormir dessus, elle prenait aussi mes feuilles de classeur... Elle a réussi à me défoncer un drap et les taies d'oreillers j'en parle même pas ! Un vrai petit monstre rolleyes.gif , je l'ai jamais vraiment engueuler, elle faisait ses petits yeux tout mignon alors je pouvais que lui faire des bisous...

Elle m'a tellement donné.

 

La pauvre à fait un AVC il y a une semaine, je ne savais pas ce qu'elle avait, elle perdait l'équilibre, ne montait plus nul part, tombait sans arrêt. Je l'ai amené à un premier vétérinaire qui m'a dit qu'elle devenait aveugle. En gros, il m'a bien prise pour une conne. Je suis allée voir une autre vétérinaire, elle m'a prescrit du cand*lat.

J'avais l'impression de la martyriser en lui donnant son médicament tout les soirs avec une pipette. Par la suite, elle a attrapé la gale, je l'ai vu tôt et j'ai acheté un médicament pour la soigner.

Alors que ça s'arrangeait pour elle, qu'elle recommençait à grimper aux barreaux, à courir dans la chambre, elle s'est étouffée..

En faite, c'est ma faute et je m'en veux terriblement. Pour lui faire plaisir, je lui ai donné un petit bout de saucisson (C'est le geste que je vais regretter toute ma vie), elle a commencé à faire des gestes bizarres, j'ai compris qu'elle s'étouffait [Elle avait déjà fait au cours de son AVC en mangeant je ne sais quoi avec du chanvre collé dessus, mais je l'avais vu qu'un peu après et j'ai réussi à la faire cracher], je l'ai prise sur mes genoux, j'ai appuyé sur son bidou, enfoncé un petit tube dans sa bouche pour la faire vomir, rien.. Elle ne trouvait pas sa respiration et avait des spasmes. Je lui ai donc fait du bouche-à-bouche et j'ai improvisé un massage cardiaque (pas trop fort car j'avais tellement peur..). Elle s'est éteinte aux alentours de 20h sur mes genoux. J'aurai, je crois, tout essayé.

Je culpabilise tellement, j'espère qu'une chose c'est qu'elle me pardonne. C'était l'amour de vie. J'arrive pas à m'en remettre, elle me manque tellement ma petite Lily.

 

Je l'aime pour toujours mon petit ange bye2.gif . Et j'espère qu'on se retrouvera là-haut.

 

J'aurai bien aimé vous joindre des photos mais apparemment il faut qu'elle soit sur un site internet et ce n'est pas le cas.

 

 

Si par hasard vous passez par là, je voulais vous demander, comment avez-vous surmonté la mort de votre petit ange s'il vous plait ? Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle mais avez-vous repris un animal juste après ? Ou avez-vous attendu ? unsure.gif

Je me sens perdue.. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurevoir petite Lily-Zoé

 

si jamais quand un rat s'étouffe, il faut pas intervenir au début, il arrive dans la plupart des cas à se débrouiller et tu ne fais que le stresser si tu le manipule. après si ca dure trop longtemps il faut commencer à l'aider, mais sache qu'un rat vomit pas icon_cpasmafaute.gif tout ca s'est fini, je te le dis au cas où ca arrive une autre fois avec une autre rate.

 

dans mon cas, quand mes deux gros sont partis, j'ai fais le deuil, longtemps, et j'ai repris des rates 7-8 mois plus tard, mai c'était surtout pasque j'avais plu le temps pour m'occuper d'animaux à ce moment là.

 

c'est dur une perte, surtout la première. c'est la vie et on ne peut y échapper, mais ta petite doit avoir maintenant rejoint le nuage de gruyère où tout les rats vont. et si tu décide de reprendre des rats, prends en au moins deux. le rat est un grégaire, il a besoin de compagnie clindoeil.gif

 

courage pour la suite bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.