Aller au contenu

/!\ Urgent SVP Mes deux rattes se sont échapées :(


la_m0ome

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde, alors voila, j'ai un énorme problème,

Hier matin, quand je me suis levé, j'ai remarqué que mes deux rattes se sont échapées par le trou qu'elles ont fait dans leur cage. Hier je ne m'inquietais pas trop, car je me suis dit qu'elles allaient sans doute revenir. Donc hier soir, sans m'inquieter, j'ai éteind les lumieres et là, j'ai entendu un bruit, c'etait une des ratte qui montrait sa petite tête, malheureusement elle etait DERRIERE un gros meuble, et là j'me suis rappellé qu'il y avait le trou de l'ancienne cheminé, d'ailleur, elle est parti là dedans, donc ce matin, j'ai bougé le meuble, mais là, l'horreur j'ai vu que il y avait moyen qu'elles aillent dehors sad.gif ! Et depuis aujourd'hui j'ai pas de nouvelle, je sais pas quoi faire ! Leur cage est à leur niveau, j'ai mis du fromage mais rien...

 

J'voulais savoir si vous n'aviez pas une idée pour les atirer [En esperant qu'elles soient encore en vie sad.gifsad.gif ]

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Désolée pour toi... sad.gif Dans ces moments-là, on panique, et c'est normal. Laisse leur cage devant le trou, ouverte, avec eau et nourriture à l'intérieur. Dépose des friandises pour les attirer, et éloignes-toi de l'endroit, peut-être reviendront-elles d'elles-mêmes, attirées par la faim ? Ferme les volets pour que la pièce soit plongée dans l'obscurité, ça les rassurera pour revenir.

 

Pleins de bonnes ondes !!! chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux tentes de les piéger. Dès que tu vois qu'elles sortent leur bout du nez pour attraper une friandise... hop tu bouches le trou, ou tu les saisis vivement. Oui, je sais, c'est pas si facile mais essaie de bloquer les entrées et de les attraper le plus vite possible avant qu'elles n'aient le temps de repartir. Sinon mets les friandises dans cage carrément, comme ça dès qu'elles rentrent pour les prendre, tu fermes vite la porte. icon_cpasmafaute.gif Ou essaie de les appeler ou de les attirer vers toi en faisant des petits bruits, en remuant une friandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux tentes de les piéger. Dès que tu vois qu'elles sortent leur bout du nez pour attraper une friandise... hop tu bouches le trou, ou tu les saisis vivement. Oui, je sais, c'est pas si facile mais essaie de bloquer les entrées et de les attraper le plus vite possible avant qu'elles n'aient le temps de repartir. Sinon mets les friandises dans la cage carrément, comme ça dès qu'elles rentrent pour les prendre, tu fermes vite la porte.  icon_cpasmafaute.gif Ou essaie de les appeler ou de les attirer vers toi en faisant des petits bruits, en remuant une friandise.

1285055[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pense peut etre a boucher le trou AVANT de chercher à l attraper. Si elle t echappe au moins elle ne ressortira pas de suite. Pi si tu as un bruit typique pour les appeller, un pêtit tour autour de chez toi pour jeter un oeil? On sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le trou en question mène direct dehors ou d'abord dans un mur? pasque peut etre qu'elles sont pas vraiment dehors.

 

j'espère qu'elles reviendront. tu sais les rats c'est pas con, ils arrivent très bien à se repérer et si elles ont faim ou froid, elles devraient revenir, à moins d'aller chez les voisins. si tu peux mets une petite annonce ou préviens les gens alentours.

 

bonne chance en tout cas et donnes nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas boucher le trou, sinon elles se retrouvent dehors, et de dehors on sait pas le fermer pas il y a une grosse buse, compliqué tout ca !

 

J'me dis aussi que si elles sont pas connes, elles reviendront au chaud :'(

 

Et en fait, avant d'aller dehors, elles savent effectivement aller entre le mur, mais impossible pour moi de voir :s ! En plus, mes chats les sentent, c'est peut etre bon signe qu'elles sont encore en vie, mais aucune nouvelles tjrs sad.gif J'espère que ca va bouger cee nuit, j'vais veiller qql heure on verra bien !

 

Merci des conseils quand mm smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas boucher le trou, sinon elles se retrouvent dehors, et de dehors on sait pas le fermer pas il y a une grosse buse, compliqué tout ca !

 

J'me dis aussi que si elles sont pas connes, elles reviendront au chaud :'(

 

Et en fait, avant d'aller dehors, elles savent effectivement aller entre le mur, mais impossible pour moi de voir :s ! En plus, mes chats les sentent, c'est peut etre bon signe qu'elles sont encore en vie, mais aucune nouvelles tjrs sad.gif  J'espère que ca va bouger cee nuit, j'vais veiller qql heure on verra bien !

 

Merci des conseils quand mm smile.gif

1285372[/snapback]

 

Si ça peut te rassurer, voici une petite anecdote qui m'est arrivée : ma ratte Tifa s'est une fois échappée de sa cage et s'est réfugiée dans un conduit qui débouchait dans un tuyau qui débouchait dans la bouche d'aération qui débouchait dans le toit... un truc de tuyau quoi. Toute la matinée, je l'ai cherchée partout, je l'ai appelée, j'ai laissé des friandises à-côté du trou... Et puis la nuit, dès que tout était plongé dans le noir et qu'il n'y avait plus un bruit, elle est sortie en courant, et hop dans le lit de môman. Elle était toute mouillée, toute enrhumée, toute noire et sentait tout mauvais, mais dès que tout était tranquille dans ma chambre, elle est arrivée à toute allure ! tongue.gif

 

Allez, bon courage ! chance.pngchance.pngchance.png On pense à vous. bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens aux nouvelles :

Hier, j'ai surveillé pendant une heure mais rien

Par contre au matin, les 3 bouts de fromages ont disparu, donc vivantes [au moins une quoi sad.gif].

Donc là j'ai dit 'Vous voulez pas v'nir, ben j'vais employer les moyens fortts icon_mrgreen.gifxD

J'ai été chez le fermier pour voir s'il avait pas un attrape rat, il m'en a preter un, c'est le genre qui piège le rat mais il est pas blessé ni rien icon_mrgreen.gif Donc j'espère que cette nuit j'vais revoir mes deux petites cheries, j'en ai apecu une y a 10 minutes, mais elles sont peureuses, c'est triste de les voir et rien savoir faire bye2.gif . Ici j'vais partir de 19h a minuit, dc j'vais enlever le piège au cas ou elles s'echaperaient

 

Merci pour votre soutiens smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pleins de bonnes ondes, je pense que tu fais le maximum, mais éteins bien tes lumières, ne fais pas trop de bruit pour les inciter à sortir. Parce que si elles ont peur, elles ne risquent pas de pointer leur nez. Laisse-leur bien la cage en évidence, avec des friandises... Pour vous --> bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif et chance.pngchance.pngchance.png !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas trop, elles finiront bien par revenir smile.gif

Mon cher yuki s'était échappé & est resté 3 jours sous le frigo.

Avec de la bouffe et de l'eau, j'ai fini par le recupéré.

 

Bon courage en tout cas. J'imagine que ce doit etre assez stressant. chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec le piege à rats ta toutes tes chances de les récupérer, mais si pour je ne sais quelle raisons ça marche pas, essaie de mettre un truc à manger au fond d'un sac plastique. Quand j'étais plus jeune dans mon appart y'avais des souris sauvages qui me grignotaient mes tablettes de choco et un jour j'ai entendu un sac plastique bougeait et c'était elles. Le coup de sac ça permet d'entendre directe quand elle sont la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où habite tu?

 

M'est avis que c'est pas bon tu parles d'un fermier

 

Chuis à ST Egrève (38) j'ai trouvé une (un?) ratoune marron

 

ça me ferait bien plaisir de le rendre à son proprio

 

ça serai trop beau que ce soit toi

 

courage courage

 

la vie fera ce qu'elle à a faire

 

bisous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonne chance pour les avoir. si jamais une autre technique pour les repérer c'est de mettre de la farine par terre comme ca tu sait par où elles sont passées. mais bon, peut etre pas très pratique d'en mettre dans tout l'appart.

 

si tu les vois arriver, couche toi par terre, sur le ventre, acoudée sur tes bras et bouge pas. moi mes rats ca les intrige et les rassure. en général elles viennent sous moi me sentir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très stressant ce genre de situation!

Il m'est arrivée la même chose mais seulement pendant 3h et j'en était déjà a faire une crise de nerfs... Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis un autre de mes ratoune pour aller le chercher, je savais que lui reviendrais (il est trop gourmant)

 

courage en tout cas parce que c'est sur que c'est difficile à gérer ce genre de situation, donne nous des nouvelles en tout cas et pleiiiiins de bonnes ondes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hiii, merci pour votre soutien, vraiment ! Ca fait plaisir.

 

Par contre, elles ne sont pas revenues encore, mais j'entends du bruit, paske, derrière le meuble, il y a justement un bout de plastique, de scotch, ou je ne sais quoi, et quand elles passent, ca fait du bruit, ca m'rassure de voir que ca bouge, au moins elles sont en vie

 

Hier, avant de partir, j'en ai vu une, elle contournait le piège, paske elle a vu qu'il y avait de la nourriture icon_mrgreen.gif mais on dirait qu'elle a compris que c'etait un piège sad.gif En plus j'etais a deux doigts de l'avoir sad.gif. Et j'l'ai laissé depuis hier mais y a eu bcp de bruits, donc j'me doutais bien qu'elles allaient pas revenir cette nuit, j'croise les doigts pour cette nuit, en plus il y a mes chats aussi, et comme ca caille dehors, j'veux pas trop les sortir, les pauvres aussi tongue.gif

 

J'espère qu'elles vont quand mm rentré un jour, ca fait quand mm depuis mercredi sad.gif En plus ca caille pas la j'pense sad.gif

 

@ moona : Pour la farine c'est pas con, mais elles ne vont pas au sol, tout ce passe en hauteur, elles restent au mm endroit en fait ;-)

 

@Rosedada : Hi, dsl, moi j'habite en Belgique, donc certainement pas le mien (:

 

Encore merci pour vos petites techniques, on sait jamais pour une prochaine fois !

Et merci aussi pour votre soutien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de poser un gros sac de nourriture d'accès assez simple d'accès pour elles mais suffisamment grand pour que, une fois que tu les entends à l'intérieur, tu puisses le refermer avant qu'elles s'échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont-elles réintégré leur cage ? Si elles sont toujours dans le coin et que tu les entend pourquoi ne pas secouer la boite à friandises ? Chez nous, pour les rentrer après une longue excursion nous leur donnons une graine de courge par exemple et elles foncent la ranger dans leur cage , puis en ressortent aussitôt pour en réclamer une autre et grimpent sur nous pour avoir la dites friandise .

Donc il nous suffit de secouer le pot de confiture remplie de graines de courges pour qu'elles accourent ? où qu'elles soient elles arrivent ... irrésistible .

 

Pleins de bonnes ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.