Aller au contenu

/!\ Urgent SVP Mes deux rattes se sont échapées :(


la_m0ome

Messages recommandés

 

(après un quart d'heure à chercher le petit smiley qui danse avec ses pompoms j'abandonne, donc il va falloir que tu imagines l'ambiance du post clindoeil.gif )

 

Pinaise, une semaine pour retrouver tes rates ... Mais c'est toi qui doit être très fatiguée !!!!!! scared10.gif Le stress !!!! Elles n'ont plus qu'à s'occuper de toi, chacune son tour cool.gif

 

Sinon pour leur forme, je présume que passer autant de temps dans un milieu stressant (puisque ce n'était pas leur territoire "habituel") n'a pas du les arranger ! Peut être les laisser reprendre leur marques quelques instant sans trop les embêter ? Je n'ai pas eu le temps de lire tous les post mais si jamais elles ont été par terre il est probable qu'elles aient été dans les courants d'air, peut être que si tu as un véto conciliant il pourrait faire un "check up" rapide et gratuit ? On ne sait jamais ce qu'elles ont pu avaler en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

 

Ouaaa je suis trop contente qu'elles soient de nouveaux avec toi smile.gif

Vous avez tous merités du repos apres tout ce stress (t'es peut-etre plus stressée toi qu'elle soit dit en passant rolleyes.giflaugh.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, les courrants d'air, y en avait a mort ! Demain, j'appelle la véto ! On m'a parlé de faire un vaccin anti tetanique, bien ou pas ? !

 

C'est vrai que c'est un sacré stress, surtout que jles voyait sans pourvoir faire, et que j'ai vu qu'elles AVAIENT eté dans le piège mais ressorti tongue.gif

 

Pis, hier, suis resté debut jusque 5h pour elles en plus icon_mrgreen.gif ! On va tout bien dormir, tranquille, et demain, j'appelle la véto ! J'espère qu'elle est pas chéros, paske, a pu bcp de sousous ici tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vaccin anti tétanique ? Tu t'es fait mordre (dsl il y a beaucoup de post) ? Si oui, ca dépend de tes convictions, les vaccins c'est un sujet qui parfois divise tongue.gif Perso, je pense qu'il vaut mieux te le faire faire, c'est une maladie qui reste malgré tout répandue.

 

Autre option peut etre stupide, mais si c'est pour tes rates ... Un rat ne se vaccine pas (du moins pas à ma connaissance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

contente que tu es récupéré tes puces! laugh.gif ca a été long en tout cas. j'espère que tu as bien rebouché le trou en tout cas clindoeil.gif

 

mais je me posais une question. elles ont 6-7 mois et elles sont si craintives envers toi? je veux dire elles doivent etre habituées à toi depuis que tu les as, elles sont pas censées revenir si tu les appelle? est ce que tout les rats, même les plus obéissants et aimants, réagiraient comme les tiens? moi je sais que y en a une que j'aurais vraiment du mal à récupérer, mes les deux autres reviendraient assez rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ben il n'y a plus qu'une ratte sad.gif L'autre nous a quittée cette nuit. Jsais pas quoi faire avec l'autre paske elle suit le même parcours que la première sad.gif J'ai appellé la véto, elle sait venir seulement dans qql heures, car elle travaille sur bxl en mm temps donc pas evident !

 

Décidement,Lili m'a quitté y a un an le jour de noel, ici c'est Cassis qui est plus là sad.gif J'aime vraiment plus Noël moi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, les nouvelles, la véto vient de venir! Elle a dit que les 48h etaient déterminantes, elle est vraiment très très faible, j'peux lui donner de l'eau avec du sucre, j'dois mm la forcer a boire si elle veut pas, elle m'a donné des antibiothiques dans une serringue 2 fois par jour pendant 5 jours, et j'dois bien la garder au chaud !

 

Si j'pouvais avoir Un cadeau de noel, ce serait de garder ma petit Pomme en vie pour encore longtemps ! J'croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider à garder espoir, regarde ma vidéo :

 

 

Tu vois, ils reviennent toujours à la maison !

1288558[/snapback]

 

 

Trop marrant ton rat smile.gif

 

Merci, mais j'les ai enfin retrouvé. malheureusement y en a une qui est morte sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ta rate, j'espère qu'elle a pas trop souffert, c'est vrai qu'on a tendance à s'imaginer qu'il sont aussi résistant que des rats sauvages, mais non, ils sont super fragiles... Si j'ai un ptit conseil à te donner c'est de lui donner du rongeur digest et des vitamines, tu en trouve dans toutes les animaleries. Le rongeur digest est à ne pas négliger surtout si vas devoir prolonger l'antibio. Et pour la stimuler je te conseille des ptit pots pour bébé à la carotte, les miennes en sont folles, même fatiguée, elle devrait se jeter dessus. Vraiment bon courage et bonne chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me rappelle celle de mes rattes... L'an dernier, j'ai adopté 2 rattounes, qui n'avaient jamais été manipulées, cage minuscule (la maman et les bébés étaient obligés de se grimper dessus pour passer etc..)

Je les ai sorties sur mon lit pour qu'elles se familiarisent à moi. Les 2 se sont fait la malle direct. J'ai récupéré l'une des 2 environ 4h après, et l'autre impossible de mettre la main dessus. J'me suis rendue compte ensuite que y'avait un trou sous mon radiateur !!! Il mène sous la baignoire et jusque dans la cuisine.

J'ai passé 2 semaines à essayer de la récupérer, la grosse galère ! La nuit elle allait dans ma chambre, je l'entendais mais dés que j'me levais elle se sauvait. J'ai même démonté la baignoire etc, IMPOSSIBLE à attraper (en plus elle ne me connaissait pas donc ultra peureuse etc)

Puis j'ai pris un piège et je l'ai récupérée en quelques heures. Elle était toute crade et énooooorme !!! En fait, elle piquait la bouffe du meuble de la cuisine xD J'ai retrouvé un paquet de semoule, des pâtes... J'ai bien galéré pour l'apprivoiser et maintenant bizarrement, c'est la plus sociable avec moi happy.gif

 

Contente que tu les ai retrouvées et vraiment désolée pour ta puce sad.gif J'espère que l'autre tiendra la coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère aussi qu'elle tiendra le coup :s !

 

Pour les vitamines, j'suis en pleine campagne, je serais aller voir seuelement le 29 j'pense :s ! Pour le moment, j'vais continuer avec le sucre, et elle m'a dit que le miel je pouvais aussi, sans en abuser bien sur car pas bon pour eux non plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@la_m0ome Essaye d'aller acheter de la blédine ou des petits pots pour le booster si tu peux, ou encore du renutryl trouvable en pharmacie.

 

Si jamais vraiment tu ne peux pas te déplacer, fais des mélanges avec bout de viande, oeuf cuit, fruit, fromage, miel tout ça! Faut vraiment qu'elle tienne le coup!

 

Pour la faire boire tu peux aussi mettre du sirop dedans, ou de la confiture, ou du miel, c'est plus apétant que le sucre tout seul!

 

Si ça peut t'aider à garder espoir, regarde ma vidéo :

 

 

Tu vois, ils reviennent toujours à la maison !

1288558[/snapback]

 

 

Tu l'as dressé ou quoi? xD Il est trop foooort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ben voila, hier, au moment ou j'ai été voir la ratte, elle allait vraiment plus bien, j'l'ai prise sur moi, bien au chaud, et j'ai essayé de la faire boire de l'eau avec du miel, mais elle avalait pas, 10 minutes après, elle est morte dans mes mains, j'etais impissante face à ca, etant donnée que j'avais fait ce qu'il fallait. C'est la pire chose que j'ai pu voir... sad.gif J'aurais préféré la retrouvé morte, que d'avoir vu ca bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.