Aller au contenu

amour fou rat/cobaye, vous avez déjà vu ça ?


Invité ratsweb

Messages recommandés

Invité ratsweb

user posted image

 

Quand Ghost est arrivé, il était tout seul et Taouka venait de perdre sa compagne, je me suis dit que, Ghost étant encore petit, Taouka le réchaufferait un peu et lui tiendrait compagnie, tout en pensant que ça n'allait sûrement pas marcher et m'apprêtant à les séparer en cas de problème. Eh bien ce fut tout le contraire. Taouka s'est littéralement jeté sur Ghost en le léchant de partout, et lui y a manifestement pris beaucoup de plaisir ! Un peu étonnée, je les ai laissé ensemble la journée, les séparant pour la nuit, mais là, Touka a commencé à couiner comme une furie. (ceux qui ont des cochons d'inde savent comme ils peuvent crier fort parfois !!)

Alors je remets le petit ratou, et là, hop,il se met en boule contre elle et elle s'apaise.

 

Eh bien depuis, j'ai une cage avec Taouka et Ghost. blush.gif

 

Il lui pique son foin pour se faire un petit nid, et elle lui mange son nid laugh.gif

 

Ils ont la même base d'aliments, avec supplément vitamine C pour Taouka et croutes de fromage ou petits restes de repas pour Ghost, et fruits pour tout le monde.

 

C'est assez incroyable, Ghost a grandi, il est quasi adulte et ils s'entendent toujours aussi bien (il faut dire que c'est une crème de chez crème wub2.gif ).

Ils dorment l'un contre l'autre, jouent ensemble, se toilettent.

 

 

Quelqu'un d'autre a déjà vu un couple rat-autre animal qui cohabitait aussi bien ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

moi j'ai une amie, c'est cobaye/octodons dans la même cage et c'est tellement le grand amour que lorsqu'ils sont séparer, ce sont les octodons ET le cobaye qui dépriment chacun dans leur coin mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oooo et bien, c'est super !

moi j'ai essayé de mettre mon défun cochon d'inde avec ma petite Ebène quand je l'ai eu en attendant qu'elle ai une copine et ben c'est loin d'avoir aussi bien marché ! le chon chon lui pas de soucis mais Ebène elle ça été une autre musique ! après les présentations, elle lui a pissé dessus et a commencé a s'énerver pour finir par mordre mon chonchon qui lui disait rien....donc finit là l'histoire pour moi ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon comme tout ! wub2.gif

 

Moi j'ai eu rate-chien à la maison. Quand j'ai adopté Minute, elle avait 4 mois, et Karak en avait 5... Minute au début était assez timide, alors pour se rassurer elle dormait collée à Karak, lovée contre ses pattes. Ils étaient toujours ensemble, dormaient ensemble, jouaient ensemble...

A force, un jour, Karak s'est mis à la porter dans sa gueule, tout délicatement (mon chien fait quand même 46 kilos) et elle se laissait faire, elle en redemandait même ! C'est dommage, j'ai aucune photo où il la porte comme ça (et à part mon chat quand il était petit - mais j'ai pas de photo non plus - il l'a jamais refait avec aucun autre rat, même s'ils s'entendent bien).

Si y avait un autre chien dans les parages, il la prenait dans sa gueule, tout fier, la montrait à l'autre genre "regarde, ça c'est MA copine" mais ne le laissait pas s'approcher.

 

Le jour où elle est morte (à un an et demi, d'un coup, elle a fait une hémorragie interne...) il n'arrêtait pas de lécher son corps, en pleurant (je vous jure que c'est vrai, il pleurait...) et pendant une bonne semaine, il est resté triste et abattu...

 

Je suis intimement convaincue que toutes les espèces peuvent cohabiter et s'entendre. On a bien vu une femelle guépard sauvage adopter un bébé antilope hein.

D'ailleurs même si ce n'est pas le même lien qu'avec Minute, mon chien aime et protège tous mes rats, et mon chat joue avec eux et leur fait des câlins, et quand il joue, en apparence ça fait peur, parce qu'ils jouent à la bagarre, mais il ne leur a jamais fait mal (par contre Bazil étant ado l'a gnaqué une fois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu fais comment pour les besoins des deux? Parce que rat-chon c'est pas vraiment les mêmes besoins nutritionnels?

 

C'est souvent le premier problème qu'on a en mettant deux espèces ensembles, que la gamelle est pas la même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb

Je donne la même base de nourriture pour hamster. J'ai de toute façon toujours nourri mes rats avec de la nourriture hamster et non rats, que je trouve trop riche en produits animaux.

Ensuite, je complète avec vitamine C tous les jours donnée avec une seringue pour Taouka + légumes que le rat ne touche pas, sauf la carotte.

Les fruits, c'est pour les deux, j'en ai toujours donné aussi à mes rats. Et les croutes de fromage ou petit reste de poisson pour le rat, ben Taouka n'y touche pas, donc en fait c'est très simple à gérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne la même base de nourriture pour hamster.

1286142[/snapback]

 

Sauf que le mélange hamster n'est absolument pas adapté au cobaye. Le cobaye est un herbivore strict, et à défaut de lui fournir une alimentation naturelle (légumes variés en grande quantité et foin à volonté) on peut donner des extrudés pour cobayes (Oxbow étant le top) mais surtout pas de mélange de graines clindoeil.gif

 

Sinon ils sont quand même trop mignons! wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont beaux ensembles happy.gif

A la maison j'ai aussi chon et rat.... Et avant que Court-jus n'ai un copain chon, l'un des 8 rats Okola allait lui faire des lechouilles et des papouilles, mais je ne les ai jamais laisser réellement ensemble icon_cpasmafaute.gif

Les autres rats aiment beaucoup monter sur sa cage mais je suis obligée de les faire descendre parce que Court-jus est un gouteur de tout ce qui dépasse, en l'occurence leurs patteset leurs queues wink.gif

Mais l'entente inter espèce ça fait toujours chaud au cœur happy.gif Quelques que soient les animaux concernés wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange hamster n'est pas non plus adapté au rat, bien trop riche souvent et pauvre en proteines. Le rat en a besoin, même si c'est pas en énorme quantité.

 

Mais c'est vrai que le type de bouchons que j'utilise n'iraient pas pour un cochon d'inde, d'ou ma question de la gestion de la gamelle.

 

APres je suis tout a fait d'accord que c'est extrêmement mignon happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mélange hamster c'est souvent trop gras et surtout pas assez de protéines, animales oui, puisque le rat en a besoin (c'est pas végétarien un rat...).

Moi aussi il m'arrive d'utiliser des mélanges pour hamster (j'aime bien changer très régulièrement leur nourriture) mais je l'associe à des bouchons pour rats très peu gras (2%) pour compenser et pour apporter les protéines nécessaires.

 

Enfin ils ont l'air d'avoir un beau poil et de bien se porter, mais fais-y attention quand même smile.gif Si les mélanges rats, hamsters et cochons d'inde sont différents, c'est pas pour rien !

(pour les protéines du rat, tu peux lui acheter des croquettes pour chat, ou lui donner un bout de viande de temps en temps. Les miens adorent ça !)

 

Mais j'avoue c'est trop mimi ! Mais ton rat doit être une pâte parce qu'entre un cochon d'inde qui bouge pas beaucoup et un rat qui grimpe partout... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c trop mignon... Gaspard aime bien grimper sur la cage des mes chons, mais j'avoue que j'ai toujours peur d'une bagarre ou pire... je vais faire un petit essai entre Gaspard et Lynette (c la plus sage de mes chons)... je vous dirais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.