Aller au contenu

5 petites fées miraculées...


ange_dechu_67

Messages recommandés

 

Alors voilà...5 petites fées sont arrivées à la maison hier! smile.gif

 

Leur histoire :

 

Un post sur un forum bien connu de protection animale...5 ratons femelles sont à récupérer rapidement! Seulement les puces ne sont pas sevrées et leur propriétaire veut s'en débarasser avant de partir en vacances. closedeyes.gif

Elles sont à récupérer avant le 19 décembre (date de leurs 3 semaines) et risquent la mort si personne n'en veut...leurs frères ayant déjà été tués... mad.gif

 

Je propose de les prendre mais il faut trouver un covoiturage (les puces sont à Metz et moi à Strasbourg).

Le covoiturage est trouvé mais il passe par Nancy, pas par Metz...la propriétaire des ratons ne pouvant pas aller à Nancy pour l'heure de passage du covoiturage, il faut trouver une nounou d'une nuit à Nancy!

Après moulte demandes, mp envoyés...quelqu'un se propose pour cette garde nocturne smile.gif

Les puces partent donc de Metz le 17 dans la soirée, sont déposées chez leur nounou et repartent le lendemain pour Strasbourg où je les récupère.

 

Encore un grand merci à Kitiara54 pour les avoir gardées et à Lumineuse pour le covoiturage! bisoux.gif

 

Les ratounes sont donc à la maison depuis hier soir! Elles ont bien supporté le voyage.

Elles ont un retard de croissance, leur mère et elles-même n'ont pas dû être nourries comme il aurait fallu. Elles pèsent entre 18 et 21g, la moitié de ce qu'elles devraient peser à leur âge... glare.gif

 

C'est donc parti pour un boostage dans les règles à renfort de lait maternisé, blédine, pots bébé etc

 

Les puces :

 

Elles sont nées le 28 novembre, de maman husky noire standard lisse et de papa inconnu (mère apparement adoptée pleine auprès d'un particulier).

 

Au recensement :

 

Titania, albinos standard lisse, 21gr, la plus dégourdie

Mélusine et Clochette, hooded noires standard lisse, 18gr toute les deux

Banshee, huskette noire standard lisse, 20gr

et Estérel, irish noire standard lisse, 20gr

 

Je leur ai donné des noms de fées...parce qu'elles le valent bien! glare.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh elles sont vraiment trop mimi mais qu'est ce qu'elles sont petites! ou alors c'est moi qui fabule mais je trouve qu'on voit vraiment leur retard!

 

en tout cas elles sont toutes mimi ces puces! trop choupinette!

 

et bravo à toi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rraaaahhhhh !!! bave.gifbave.gifbave.gif

qu'es quelle sont craquante !! wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

félicitation pour le sauvetage ! un grand merci a toi pour ces fifilles tongue.gif

 

Bon courage pour la suite bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Banshee, husky noire standard lisse

user posted image

 

Clochette, hooded noire standard lisse

user posted image

 

Estérel, irish noire standard lisse

user posted image

 

Mélusine, hooded noire standard lisse

user posted image

 

Titania, albinos (ou hyma, à voir plus tard) standard lisse

user posted image

 

Les puces grandissent bien et rattrapent leur retard de croissance...elles ont un bon bidon tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.