Aller au contenu

INC Avast x INC inconnu


Marion D

Messages recommandés

 

Bonjour, bonjour!

 

Je viens aujourd'hui vous présenter la "marmaille". Samedi 19 décembre, 10 petits ratons sont nés. Ça pouic à tout va.

 

Il s'agit d'une portée kinder, pour ceux qui désire un descriptif plus poussé, je mettrai le lien de l'annonce des petits, en attendant, voici le lien dans portée prévue: Avast xXx inconnu

 

Voici la maman, juste deux mots sur elle. Je ne pensais pas en achetant cette petite ratte que je tomberai sur un tel ange. Cette louloutte allait vers un sort assez funeste si j'en crois les dires des vendeurs que j'ai surpris, je cite: "de toute façon avec ses horribles yeux rouges elle se vendra pas, ça fait trop longtemps qu'elle est la, on devrait la balancer"... Merveilleux n'est ce pas? Bref je suis allé voir le "monstre aux yeux rouges" et c'est une petite merveille qui m'est apparu.

 

Cette petite puce s'est vite avérée être la ratte la plus proche de moi parmi ma tribu. Elle réclame câlins et gratouilles régulièrement, adore rester sur son humain, presque autant que la promenade à présent. C'est une ratte très douce qui me laisse toucher ses petits sans aucun soucis. C'est vraiment une ratte en or, je ne pensais pas que l'on serais aussi complice.

 

user posted image

user posted image

 

Passons aux bébés:

 

-5 mâles: 4 "clairs", les marquages ne sont pas encore apparus même si il me semble remarqué l'apparition de taches très claires (mais ne s'agit il pas plutôt de leurs organes que l'on aperçoit à travers leur peau si fine?) et 1 "foncés", ses yeux sont noirs et ses taches le semblent aussi

 

-5 femelles: 3 "claires", idem que les mâles et 2 "foncées", idem que le mâles.

 

Voici les photos.

 

Jour 1:

 

user posted image

user posted image

 

 

Jour 2:

 

Les trois foncés

user posted image

 

Les sept clairs

user posted image

 

Le groupe des Mâles: 4 clairs, 1 foncé:

user posted image

 

Les femelles, 2 foncées, 3 claires:

user posted image

 

Le tas

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

saloute,lol j'ai deja vu sa quelque part,il y a quelque semaine maintenent presque un moi,je suis aller a jardi...de(mdr)faut par faire de pubs lol,et pareil je regardait les petites ratounes et la j'entends va changer la cage des rats et regarde si le gros gris et la?je l'ai regarde manipuler sa choquer et la je m'approche et craque sur un assez gros rat gris bleu us lisse standar magnifique qui demandai poutou et gratouille sans arret!!un amour et la il me dit ho celui la sa fait 4 mois quil et la il va finir je sais pas trop ou mais on va pas le garder il va plus se vendre trop vieu! confused07.gif ducoup je suis ressorti de la avec un gros gribouille(c est son non maintenent) qui depuis comme toi et devenu le plus amoureux de moi qui dors avec moi ,demande gratouille ,calin,et bisouille tout le temp.(comme si il etait reconnaissant).

pour en conclure que vraiment c genre de magasin son devevu du chiffre d affaire et rien d autre sans se soucier du bien-etre des animaux .je suis dégouter!Mais tres heureux d avoir un gros gribouille avec qui faire dodo! wub2.giftongue.gif

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors alors, les petits foncés sont Hooded pour ceux j'ai bien vu, noir/agouti, pour les clairs, ils seraient peut-être albinos, la maman l'étant, et vu qu'aucuns des mâle qui tu a cité dans les potentiels père ne l'est, c'est qu'il le porte (et part la même occasion, qu'il soit un frère potentiel pour le coup...).

 

 

 

Grosse papouille à la mamoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour les bébés, mais euuh en venant d'un élevage différent de celui de la mère y a des chances que le père et la mère soient frères? confused07.gif J'ai bien vérifié à l'animalerie, ils ont plusieurs fournisseurs et Avast n'est pas arrivé en même temps que les mâles et sur le registre c'est bien inscrit qu'elle vient pas du même éleveur.

 

Je papouillerai la mamoune alors happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben là par contre, y'a peu de chances qu'ils soient frères...

 

Bon ben c'est soit, le potentiel père porte l'albi et dans ce cas, les petitos clairs seront albi, soit le potentiel père et la mamoune on un gène en commun qui donnera jecépakoi, et on le saura avec les poils (ou peut-être un poil avant tongue.gif )

 

Mais vu le pourcentage de petit clair (67% à vue de pif), il y a de fortes chances qu'ils soient albi finalement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop mimi la Môman ! on dirait ma Vanille-Papaye (son comportement aussi...) ! wub2.gif

 

Elle a fait de super ratons !

 

gratouilles à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les informations et pour les compliments! Effectivement, je penses aussi à de petits albis happy.gif 7/10 ça fait beaucoup donc je penche moi aussi pour albis happy.gif

Hey! toi le petit blanc aux yeux rouges... mince sont tous blancs aux yeux rouges" xD

 

Je vous met 2/3 photos des loulous des que j'ai le temps, qualité portable désolé >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère qu'on voit assez alors >_<

 

Hop les voila, j'ai fait vite car je passais à l'appartement en vitesse. Même si je les sais entre de bonnes mains, c'est dur d'être éloigné de tout ce petit monde. Les ratounes avaient l'air heureuses de me voir, ça fait plaisir!!

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Voila happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

user posted image

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

user posted image

user posted image

 

user posted image

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Vous avez vu la joli surprise? J'ai eu un gros craquage sur lui wub2.gif Il est trop beau

 

Selon vous, c'est quelle couleur? Et les oreilles? Ce sont tous des standards hein c'est ça? Voila happy.gif admirez et craquez tongue.gif Les petits albis sont sages comme tout en main, ils sont tout mimis tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie portée smile.gif

c'est sympa la variété pour ce genre de portée imprévue tongue.gif

 

Pour la ptit orange, tu sauras la couleur a l'ouverture des yeux tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup !! Je les adore trop, c'est dingue comment ils rythme ma journée happy.gif

 

La maman est toujours aussi adorable en plus! Dommage que je ne garde pas de malou sinon j'aurais pu craquer sur Link xD Quand les n'yeux seront ouverts je pourrais les changer de cage? Barreaux serrés avec des jeux et un étage pour la maman?

 

Petite question: Si jamais une fois l'ouverture des yeux fait je ne parviens pas à différencier les albis entre eux, est ce qu'une goutte de colorant alimentaire sur le pelage est dangereux? Si oui je ne le ferais pas évidement hein tongue.gif

 

Merci happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de cette histoire de colorant alimentaire sur les biboux, a priori pas dangereux, donc, puisqu'alimentaire tongue.gif mais sur le bout de la queue, plutôt! ca marque surement mieux que sur les poils, pis peut petre que c'est moins facilement ingérable aussi, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête du tout pour la queue happy.gif Je vais attendre qu'ils ouvrent leurs yeux de toute manière et aussi, que d'autre personne me confirment ça (non pas que je n'ai pas confiance en toi mais je préfère ne pas faire de sottise, il s'agit de leur santé tout de même happy.gif)

 

Merci beaucoup en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci happy.gif

 

Aujourd'hui, 2 super surprises \o/ Déjà, les bébés ont 15 jours... purée que ça passe viiiite :3 Ils sont tous si mignons :$ Je les adorent

 

Je rentre dans l'appart, je dit bonjour à tout le monde et la : *o*

 

\o/ Certains bébés ont les yeux ouveeeerts ahah Pas tous mais certains happy.gif

 

Et l'autre surprise: il y a un albi de moins (non non ne vous inquiétez pas, pas de mort hein). Un petit mâle n'est en fait pas albis, il est hooded beige (je crois, hooded très clair). Il est choupi comme tout

 

J'essaie de mettre les photos (suis sur mon téléphone désolé je peux pas en mettre plus ça rame u_u)

 

une hooded noire (Navi il me semble):

user posted image

 

le petit hooded beige(?) ("Mojo" ça se voit pas beaucoup mais vous jure qu'il est beige et blanc lol)

user posted image

user posted image

 

petit Ganon, hooded agouti

user posted image

 

Link... les yeux s'ouvrent... je vais étudier de près sa couleur lol

user posted image

 

Une pitite Albi choupi comme tout

user posted image

 

Et un joli tas dans la cage Mary. Oui je les ai changé de cage car les bébés commencent à bien se déplacer et surtout, la maman aime bien pouvoir se dégourdir les papattes (elle fait genre "ouai j'suis une rebelle m'en fiche de mes bébés" mais des que j'ai le dos tourné, elle file s'occuper d'eux c'est tout choupis)

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quelques photos si ça intéresse des gens happy.gif

 

J'ai aussi une super nouvelle! Les bébés commencent à grignotter dans la gamelle de maman lol Les petites dents essaient de croquer mes doigts mais je me laisse pas faire ahah on se bagarre sur le lit xD Par contre je les sors pas tous en même temps parce que ils vont super vite oO

 

Je suppose que ça intéresse des gens les photos? xD Allez les voila: (il y en a d'hier et d'aujourd'hui)

 

Photos d'aujourd'hui:

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Hop dans le post suivant je mettrai les photos d'aujourd'hui happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je peux l'avouer... je suis trop gaga. Je suis trop fière de ma pupuce les bébés sont trop parfaits quoi (je suis pas objective)

 

Il y a des petits excités et des petits tout calme, une albi c'est carrément endormie dans ma main, une patte en l'air xD J'adore je vous jure je suis complétement gaga. Allez les photos d'aujourd'hui ahaha

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.