Aller au contenu

Allergies cutanées : vos expériences


hamadryade

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, après moult semaines à essayer de trouver d'où vient l'origine alimentaire du grattage intensif de Shaï, cette semaine, ça s'aggrave de manière importante.

Donc nouvelle consultation et j'en profite pour prendre un autre avis véto, avis qui rejoint celui de ma véto : allergie !

Aucun parasite : dommage, au moins, elle aurait eu un traitement et on n'en parlait plus !!

 

 

Ma véto pense allergie alimentaire.

Le deuxième véto (compétent aussi) pense plutôt acariens/poussière. (chanvre : non, d'après lui, c'est plutôt rare avec cette litière)

Et me dit que si c'est alimentaire, il faut changer radicalement la nourriture, tout enlever de son mélange précédent et remettre les aliments suspectés un par un sur plusieurs semaines car il y a des réactions tardives (6-8 semaines après) : c'est bien sa veine, ça (elle sera sans doute morte avant qu'on trouve si c'est bien alimentaire : elle a plus d'un an et demi !!).

Ce qui est très embêtant vu que son mélange contient de 10 à 13 ingrédients !! donc tout enlever, ok, mais je lui donne quoi (d'équilibré en plus) ??

 

Bref, avant de continuer de me prendre la tête pour trouver la cause alimentaire possible de cette allergie, je voudrais connaitre vos expériences, histoire de voir à quoi les rats sont le plus fréquemment allergiques.

Je commencerai par la cause la plus fréquemment citée et j'irai vers la moins probable pour gagner du temps.

 

En attendant, lors des crises, je dois lui donner de la cortisone (ça ne soigne pas, ça apaise les démangeaisons : bref, un pansement). Ca, je le savais déjà, mais j'espère ne pas devoir l'utiliser trop souvent.

 

 

 

Donc à quoi vos ratous ont-ils eu une réaction allergique cutanée de manière avérée ou fortement suspectée ?

 

Merci.

 

Voici le monstre -photos prises à l'instant, on voit bien que cela s'aggrave- (elle est poisseuse, ma ratoune : c'est son troisième gros souci, pour l'instant, c'est celle qui m'a couté le plus en frais vétos closedeyes.gif et elle n'est même pas caline ou reconnaissante de mes efforts closedeyes.gif ) :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Autre question : je devais lui mettre un antiseptique hémomédine transcutanée sur prescription du véto, or le labo ne le fabriquera plus avant un moment (deuxième fois qu'il est retiré du marché), à la place, j'ai acheté de l'héxomédine en solution. C'est la même substance active (di-isétionate d'hexamidine), mais, mis à part la présentation, y a-t'il une autre différence, pouvant être nuisible aux rats ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

Je vais répondre seulement à une de tes questions, car pour l'autre, je ne sais pas. icon_cpasmafaute.gif

Donc à quoi vos ratous ont-ils eu une réaction allergique cutanée de manière avérée ou fortement suspectée ?

1287301[/snapback]

Epiploon est allergique supposé à la laine, et il en fait des croûtes à force de se gratter. On suppose que c'est la laine, car j'avais mis un nouveau hamac maison fait à partir d'un pull contenant de la laine, et l'apparition des croûtes et leurs disparition collés avec la présence du hamac.

 

Je te souhaite bien du courage car ce n'est pas facile de trouver ce genre de chose. chance.pngbisoux.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou la litière aurait un rôle, ça coute pas grand chose de changer, pour du maïs par exemple.

Pour l'alimentation... des bouchons ?? C'est composé avec pas mal de trucs différents mais ça peut se tenter icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai jamais eu de cas de ce genre, bon courage ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

On m'a proposé des bouchons mazuri, donc on va "vite" voir si c'est alimentaire ou pas.

 

Concernant la litière, j'ai déjà tenté mais peut-être pas assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.