Aller au contenu

Créer son 'calculateur de mélange' sur tableur


Luxury

Messages recommandés

Moi j'utilise le calculateur sur le site de Nerolie c'est plus rapide xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes =)

Après sinon faut garder le même mélange, et noter ces doses sur un papier, après on peut le refaire plein de fois sans utiliser internet aussi :P

Oui je suis embêtante :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii je sais :P

Mais j'aime bien varier, et essayer des trucs différents, suivant mon inspiration

 

Bref, on est un peu HS là...

 

En gros : tu peux choper le calculateur sur internet (ne marche que sous IE il me semble), ou le faire toi-même si tu oses t'attaquer aux formules à rentrer :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise sous opera aussi le calculateur et il marche =)

 

Janska si tu n'arrives pas à le faire toi même tu peux toujours utiliser le tout fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne marche pas sous Safari non plus ^^

 

J'ai fais ça :

110501095301308320.jpg

 

Avec les formules que m'a donné Noriane

110501095356103961.jpg

 

Bien sur là j'ai mis un peu les ingrédients au pif, je diversifierais et j'équilibrerais plus tard... Mais à part ça, je m'suis pas trompée?

 

J'ai rajoutée la colonne cellulose car j'ai vu qqe part sur le net (bin sur le site de Nerolie ptetre d'ailleurs) en plus des pourcentages lipides et protides, le pourcentage de cellulose (4%) . Mais bon, je connais pas les valeurs nutritionnelles de tous les aliments par cœur (eh bin non!^^) du coups elle reste vide pour l'instant... Maintenant que j'ai les formules je devrais m'en sortir :) Merci!

A vrai dire jeudi je passe un oral de math et j'avais un dossier relié à faire : création d'un problème lié au lieu de stage, avec graphiques, tableaux et cie... D'où le cerveau grillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si quelqu'un cherche comment arrondir un résultat dans excel, demandez-moi!! J'ai passé 2h dessus avant de comprendre comment ça marchais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est bon comme ça :)

 

Pour la colonne cellulose, il me semble que c'est indiqué en pourcentage également, comme protéines et lipides. Je te conseillerai donc de rajouter 2 colonne cellulose, sur le même modèle que pour protéines et lipides (le pourcentage suivant l'ingrédient, puis le total).

 

Et un petit truc, une tite formule sous excel bien sympa pour faire les sommes, plutôt que de devoir faire "+" entre toutes les cases (je prends l'exemple de ton poids total), voilà ce que tu peux rentrer dans la cellule : "=somme(E4:E10)", ca va beaucoup plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne le trouve pas très interessant ton mélange, je le trouve un peu "faible" niveau de la diversité des ingrédients.

Ce serait bien de rajouter des croquettes là dedans (protéines animales+)

 

Le riz que tu met dans ton mélange,c 'est du riz soufflé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur là j'ai mis un peu les ingrédients au pif, je diversifierais et j'équilibrerais plus tard...

 

Hop, pour Lowa ;)

Et +1 pour les croquettes, c'est bien dans le mélange pour les protéines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolée j'avais lu en diagonale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamute en a développé un en flash si ça vous intéresse (clic

 

Je ne suis pas trop pour les croquettes, sauf si ce sont des croquettes haut de gamme. Les mélanges végétariens sont très bien, suffit de compenser par un apport de protéines animales à côté (oeuf dur par exemple pour ceux qui ne mangent pas de viande, sinon viande blanche cuite, c'est très bien ^^)

 

Les bouchons Mazuri et Harlan sont végétariens et conviennent très bien aux rats :)

Je n'ai pas trouvé la composition des bouchons Safe, mais je les pense végétariens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement =)

Les extras ici sont essentiellement frais : des légumes, des fruits, et donc je compense ça par les croquettes dans le mélange, c'est ce qui me coute le plus cher en fin de compte, mais je pense que ça participe à la variété de l'alimentation^^

 

Après de mon côte mes rats n'ont jamais de viande, les seuls produits protéinés d'origine animale reste quelque bout de fromage dur (mais c'est rare).

 

Après j'aurai aimé m'orienter vers les mazuris, mais j'ai encore de quoi faire pas mal de mélange, et je n'ai plus qu'un rat u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.