Aller au contenu

[75] Mâle noir irish dumbo


Petit_ange

Messages recommandés

Nom du/de la Candidat(e) : LEO Gustin

 

user posted image user posted image user posted image

 

* Description : noir irish dumbo lisse

* Provenance et généalogie : Léo's Rats (Phobie chez Léo47 et Justin chez KMiye - Suivi de portée)

* Numéro de pedigree : LEO10860M

* Date de naissance et poids à la saillie : 24/09/2008 - 630g

* Sa généalogie : Au format PDF / Sur le LORD / Sa fiche sur mon site

* Caractère : Attention, c'est là que ça se complique. Gustin est un rat qui a tendance à stresser. Il a des périodes où il s'épile tout seul (il a un traitement pendant ces périodes). En dehors de ça, c'est un rat qui n'a jamais posé de problèmes, que ce soit pour les intégrations, pour la vie en groupe, ou avec moi. Néanmoins, le caractère stressé semble venir de sa grand-mère, qui avait le même souci que lui (auto épilation, mais ça s'est calmé très rapidement). Il a un frère et une soeur qui sont un peu stressés aussi.

Je souhaite tout de même tenter la reproduction avec lui, j'ai ouvert un post sur le CFIR à ce sujet là, si ça vous intéresse, j'y détaille tout de A à Z : http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=15&p=2864

L'une de ses soeurs a été reproduite (Endorphine, chez KMiye - Suivi de portée) et il n'y a aucun problème de stress chez les ratons, qui ont maintenant 8 mois.

* Porteur(se) : siamois, 2/3 bleu US, 2/3 varigated, 1/2 blazed, peut-être le mock

* Première portée ? Oui

 

 

Sa princesse idéale :

* description : peu m'importe, comme Gustin vient d'un papa qui avait un siamois très bien marqué, peut-être que ça serait pas mal de ne pas le perdre (mais je n'aime pas les siamois... happy.gif). J'aime le rex et le dumbo !

* porteur(se) : peu m'importe

* âge et poids à la saillie : 6 mois minimum, 275g minimum

* détails supplémentaires : je souhaite une femelle avec une généalogie connue au moins sur deux générations (je ne veux pas les phénotypes, mais les dates de naissance + décès ainsi que les causes de décès et les problèmes de santé s'il y en a). Pour compenser le stress de Gustin, il faut une femelle qui soit ABSOLUMENT "bien dans ses baskets", peu importe sa place dans la hiérarchie, il faut vraiment qu'elle soit cool.

 

 

Informations complémentaires :

* Date de saillie envisagée : à partir de Mars 2010

* Trajets possibles : Je suis prête à me déplacer partout en France si je trouve la femelle parfaite

* Conditions de saillie : Je souhaite accueillir la femelle chez moi, elle peut venir si elle le souhaite avec une copine.

Je demande une quarantaine stricte 15 jours avant que les femelles arrivent chez moi (si le propriétaire des femelles peut les isoler chez quelqu'un qui n'a pas de rats, c'est encore mieux, mais au moins que lui se place en quarantaine).

Mes conditions de reproduction sur mon site

Pas sérieux s'abstenir s'il vous plait, la lignée de Gustin est une lignée chère à mes yeux, et je ne tiens pas à faire n'importe quoi avec. Je souhaite travailler avec un éleveur qui partage au moins les grandes lignes de mes conditions de repro, et qui est prêt à s'investir dans cette lignée, à la suivre, et à l'assumer quoi qu'il arrive.

Léo47 et KMiye seront bien évidemment consultées pour le choix de la princesse de Gustin, donc il faudra que la princesse convienne à au moins trois personnes xD

 

* Raisons de la portée : Continuer le travail de Léo47 et KMiye.

Je ne souhaitais pas faire reproduire Gustin et continuer la lignée avec l'un de ses neveux qui est chez moi (voir mon post sur le CFIR pour plus d'infos), mais deux demis frères de Mac Gyver sont diabétiques (papa BUL Troubadour reproduit avec LEO Endorphine, la soeur de Gustin), et tous les descendants de BUL Troubadour sont interdits de reproduction.

J'espère donc trouver une femelle vraiment équilibrée pour Gustin, et que l'on puisse continuer cette lignée smile.gif

 

Je suis prête à étudier toute proposition et à répondre à toutes vos questions, car je suis consciente que Gustin n'est pas forcément le reproducteur parfait aux yeux de certains.

 

 

Les informations notables sur la lignée/Gustin :

++ Pas de gros soucis de santé remarqués à ce jour

+ Longévité correcte, autour de 24 mois

- Caractère un peu stressé de certains rats sur la génération G-2 (grand-mère de Gustin) et sur celle de Gustin. Rien sur celle d'après.

- Un frère ultra dominant apparemment (mais je ne pense pas que ça soit génétique, car pas d'autres problèmes de ce genre ni avant, ni pendant, ni après)

 

 

* Vos coordonnées*

Je suis joignable par MP sur le forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.