Aller au contenu

Chances de survie raton de 2 jours


darhya

Messages recommandés

 

Oh ben merde alors... sad.gif

Moi qui commençait à penser qu'il était sauvé!

 

Je ne saurais pas expliquer de quoi il a pu mourir, mais le bleuissement ressemble à un étouffement, non? mellow.gif

 

Tout plein de bisoux.gif et de coeur.gif en tout cas, ça doit pas être facile...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis désolée darhya....

 

j'ai vu les photos hier soir et la seule chose que j'avais envie de te répondre c'est que ça avait l'air bigrement foutu, malgré ta volonté....

 

Au moins tu auras lutté jusqu'au bout, et t'auras pas abandonné.

 

:**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bye2.gif Bah je suis très triste moi aussi, j'aurais tellement voulu pour toi que ce petit bout t'accompagne un moment ! Je le croyais bien parti aussi.

 

Si tu vois ton véto rapidement, je serais d'avis de le faire autopsier. Je t'avais parlé de la mort d'un petit (pas un rat) biberonné mort à 3 jour alors qu'il ne grandissait pas et qu'il recrachait pas mal de lait par le nez, et la mort était dû à une malformation cardiaque. Le petit n'était tout simplement pas viable.

 

Ce que je veux dire, c'est que ce que tu as vu ressemblait à quelque chose de respiratoire, mais que tu n'aurais sans doute jamais pu le sauver la cause de son retard pouvant être toute autre. sad.gif

 

Au revoir petit Zvezda.

 

Je suis vraiment, vraiment désolée . toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

désolé darhya sad.gif

j'étais comme mumba sur ce coup là ... je le sentais pas le petit bout toobad.gif

 

en tout cas, tu t'es battu avec lui jusqu'au bout ... tu n'as absolument rien a regretter, tu as tout fait pour qu'il y arrive alors culpabilise pas hein bisoux.gif courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée.. J'avoue que moi aussi quand j'ai vu les photos d'hier, je le trouvais bizarre. Mais je comprends que tu aies voulu te battre, et je suis désolée que ça n'ait pas payé. En tous cas tu as tout essayé, tu ne pouvais pas faire plus. Bon courage..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince........................ sad.gif

 

Désolé Darhya, je ne sais que trop bien ce que c'est que te défoncer pour sauver une vie et pis que ça fonctionne pas. Je me dis toujours j'ai fait ce que j'ai pu.

 

La dessus tu peux ne pas avoir de regret. Tu lui a offert une seconde chance, le destin en a voulu autrement mais tu as fait tout ce que tu pouvais!

 

Bravo encore, je suis sure que de là ou il est, le bibou te remercie de t'être battu à ses cotés!!

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh vraiment désolée Darhya sad.gif

tu as fait tout ton possible pour lui, tu t'es remarquablement bien battue et lui aussi s'est battu

 

t'en fait pas, il a un adulte pour l'accompagner jusqu'au nuage de gruyère. j'ai perdu Bounty hier. je suis sure que lui et le petit Zvezda ont fait le chemin ensemble wink.gif

 

 

bisous bisoux.gif

courage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince sad.gif

 

Comme beaucoup j'avais suivis le post et j'espérais vraiment que ça irait. C'est très dur un ptit bout qu'on essaye à tout prix de sauver et qui nous meurt dans les mains j'en sais quelque chose... Mais il a eu énormément de chance de t'avoir, c'est tout ce qu'il faut se dire. Essaye de ne pas avoir trop de regrets, vu son évolution malgré tous tes soins, l'hypothèse d'une malformation ne me paraît pas non plus improbable loin de là..

 

Courage à toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Je suis très triste parce qu'il s'est étouffé avec le lait que JE lui donnais sans réfléchir qu'il avait eu sa dose et qu'il valait mieux arrêter plutôt que de le laisser se gaver comme je l'ai fait.

 

En plus, il avait pris du poids. Quand j'ai pesé sa fratrie, ils avaient TOUS perdu 3gr alors j'ai vérifié et ma balance déconnait sad.gif Il avait pris du poids donc.

 

Et pour sa maigreur, il n'a quasi pas été alimenté les 2-3 premiers jours de vie, le temps que j'ai la technique et que je vois s'il allait vivre.

Les 2 derniers jours, il reprenait des forces, arrivait même à se mettre debout sur 4 pattes, à s'appuyer les pattes avant sur le boudin et même à bouger un peu sa patte abîmée.

 

J'suis juste écœurée et je m'en veux de ne pas avoir fait plus attention ! C'est une portée que j'hésitais à faire, ça commence bien glare.gif

J'aime pas ces ratons, j'y arrive pas. D'habitude je suis heureuse d'avoir une portée même si pas la mienne, là j'suis juste blasée des merdes qu'il y a sans arrêt, qui s'enchaînent et c'est tout. J'éprouve aucun plaisir à m'occuper d'eux. J'en avais à m'occuper de Zvezda et à l'imaginer plus grand, grandir, rejoindre ses frères.

 

J'ai fait ma feignasse à ne pas vouloir sortir Pad pour le faire téter, il buvait bien à la seringue alors pourquoi me bouger ? Résultat, il est mort étouffé. Il n'avait pas de malformation, juste été déshydraté les 2 premiers jours de sa vie, sous alimenté les 3e premiers (et peu réchauffé), blessé. Son cœur a mis du temps à arrêter de battre mais lui était déjà raide et bleu.

Il a rejoint son petit frère dans un trou à côté du sien. Pauvre petit bout de cul. Ca me manque de ne pas me faire du souci pour lui, ne pas le voir et me dire qu'il a fit un petit truc en plus aujourd'hui, qu'il va pititre s'en sortir finalement. Qu'il meurt, ok, mais pas à cause de moi merde. Je m'en suis occupée et j'ai merdé et j'peux pas revenir en arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense pas qu'il y ait de hasard. Il a été rejetté par sa mère, y'a toujours une raison à ça, même si on la voit pas. Tu as réussi à le nourrir, puis il s'est défoncé une épaule, ce qui l'aidait encore moins. Tu as continuer à faire ce que tu pouvais. Ok il s'est étouffé, ça arrive, tu peux pas savoir quand il a le ventre vraiment plein. Mais il s'est remis après, donc c'est peut-être pas à cause de ça qu'il est mort.

S'il avait un problème cardiaque comme a dit Lilly, peut-être que c'est le fait d'avoir eu un peu de mal à respirer avant qui a accélérer son rythme cardiaque, et il a peut-être fait un arrêt par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darhya arrête de chercher des raisons au pourquoi du comment, ce petit etait CONDAMNE dès le debut

 

si sa mère 'la rejeté c'est pas pour rien au final. A voir les photos malgré tous tes efforts ça se voyait qu'il allait pas survivre. Il aurait tout aussi bien pu mourir 5min avant le repas t'aurais aussi culpabilisé de lui avoir donné pas assez vite ou autre.

 

tu t'es déjà beaucoup consacré à essayer de le sauver alors que même sa mère avait "lâché l'affaire" et le rejetait.

 

alors niveau culpabilité, tu n'as pas à en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pad ne le rejettait pas, c'est pas une super mère. Le petit mort le jour de la naissance, elle le gardait sous elle sans tilter qu'il était mort oO Là, les petits, je passe mon temps à les remettre dans le nid sinon elle les laisse n'importe où et ne les récupère pas (ils sont souvent gelés et sans lait).

 

Alors lui, quand je le mettais sous elle dans le nid, il tétait, mais les autres le viraient à gigoter.

 

Et oui je culpabilise parce que je m'étais vraiment attachée à lui et venais d'avoir l'espoir de le voir s'en sortir pile au moment où il est mort et du coup ça fait mal.

 

Peut-être aussi parce que c'est la première fois que ça m'arrive. Mais l'avoir vu s'accrocher comme ça à la vie qui ne l'a pas gâté pour mourir aussi bêtement, ça me fout les boules.

 

Et comme je n'étais déjà pas enthousiaste à l'idée de cette portée, ça n'aide clairement pas à me remonter le moral... Mais ça passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allons Darhya, remue toi un peu ! Tu n'y es pour rien, il aurait pu mourir pour plein de raisons. Le destin s'est acharné, c'est tout. Ce n'est pas de ta faute, c'était un accident. Tu t'es démenée, alors tu n'as pas à t'en vouloir.

 

Les autres vont bien ? Ils se poilisent ? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 14 autres vont très bien, ils commencent à ressembler à quelque chose smile.gif

 

Ca passera, t'inquiète clindoeil.gif Juste que ça me fait chier de m'être démenée pour rien une énième fois et d'avoir encore espéré pour rien.

Au moins, j'ai à nouveau plus de temps pour m'occuper des autres malades (et des autres tout court ou pour faire autre chose).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton histoire comme beaucoup et je comprend très bien ton ressenti ... J'ai moi-même été souvent confrontée à cette situation mais avec des... canaris ( j'en ai une quarantaine ) et il m'est arrivée plusieurs fois de devoir nourrir certains oisillons . Certains s'en sortent d'autre pas ... et sur le moment quand ça échoue et même si on est blindée et que l'on sait que rien n'est joué , on sait aussi que quand il y a de la vie il y a de l'espoir... on y croit et quand ça s'arrête comme ça pouf et bien on est dépité, dégouté... , et ça on ne s'y fait jamais ... et c'est tant mieux , c'est humain et comme tu dis ça passe et on est prêt à recommencer si la situation se présente =)

En tout cas le raton était dans de bonnes mains =) et pour te consoler tu peux te dire que s'il avait survécu sa vie n'aurait peut-être pas été top avec son problème d'épaule .

 

Chaleureusement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oO non bye2.gif Je suis partie 4 jours en vacances. Sur le retour j'ai pensé à ton petit raton qui se battait et là je reviens pour voir les nouvelles et je pensais pas qu'elles seraient mauvaises.

 

Il faut pas t'en vouloir comme ca par contre! Tu as fais énormément pour lui, tu as été merveilleuse, t'imagines pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.