Aller au contenu

petite question légérement importante..


Yuuki

Messages recommandés

 

Bonsoir,

Désolé si ce post parait inutile. Comme dit dans des posts précédents, Lun de mes rats, Sempaï devient un peu agressif. Il 'sen prenait quasi tout les jours à Yuuki, jusqua lui bouffé un bou d'oreille. Sauf que depuis que mon troisième est bléssé, il s'en pren désormais a lui. Ce n'est pas des petite bagarre, le loulou est dans mon haut (un genre de long tee shirt superposé sur un autre) a plus bouger & on le sent battre assez fort & vite. Sempaï, malgres des souflage sur la tete, des non crié fort et de l'eau, continue a s'en prendre a lui. (plutot mechement, il essaie de lui mordre la patte bléssé et les pattes arrières) Mais surtout il essaie de l'attaquer alors qu'il etait dans mon haut !

genre maintement il mord mon pantalon bof.gif "mon bléssé à telemet eu peur qu'il a plus qu'hurlr et est vite reparti dans la cage. Sempai a tenté de le suivre mais j'ai vite refermée la porte de la cage. Désolé pour le roman mais faut bien que je vous explique la situation.

 

Mon problème c'est que ma mere à recuppéré l'autre cage Car elle prennait trop de place dans mon minuscule appart. Et vu que je pensais acheter une autre cage a roulette d'ici janvier, (tout en gardant celle que j'a actuellement, car on sait jamais) je n'ai pas jugée bon de la garder chez moi. Je ne sais donc pas si je dois le laisser ganbader et ce calmé un long moment et le remettre plus tard ds sa cage (et risuer d'autres agressions ?!) ou le mettre ds la boite de transport pr la nuit (sauf que celle ci est un peu minuscule quoi ya vmt la place que pour s'allonger ...)

 

Je sais vraiment pas quoi faire, je me doute que ma question est conne car si je n'ai qu'une cage .. Mais d'un autre coté ...

 

Désolé pour le roman & d'avance merci pour les réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à déconseillé une séparation... parce qu'un mâle agressif isolé est en suite dur, parfois impossible, à réintégrer, non ? Il a quel âge, ton couillu ? Parce que s'il est agressif avec toi et les autres rats, il est ptêtre AH.  icon_cpasmafaute.gif V

1288952[/snapback]

 

Erreur de manip... blush.gif

Va voir un véto si tu as des doutes, et si tu penses sue tes rats pourraient de nouveau se battre, isole le calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir.

Apres un tres long moment seul a gambager mon ptit agressif a eu l'air de se calmer. Il revenais vers moi comme s'ilv oulais se faire pardonner. n'ayant pas le choix pour ce soir, je l'ai remi avec les deux autres. De toute manière je vais chez le véto dans quelques jours. Le temps que mes cheques soient sur mon compte. Il pourra sans doute plus me renseigner quand a ce que je dois faire par rapport à ces sautes d'humeurs..

 

Il va me rendre dingue ce bout dchou. huh.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si séparer est une bonne chose. Je le fais quand il y a de très grosses blessures seulement (ou que ça fait 3 nuits que je ne dors pas à cause des courses poursuites...) mais par contre ça t'aura appris une chose : il faut toujours avoir une cage de quarantaine avec toi, au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si séparer est une bonne chose. Je le fais quand il y a de très grosses blessures seulement (ou que ça fait 3 nuits que je ne dors pas à cause des courses poursuites...) mais par contre ça t'aura appris une chose : il faut toujours avoir une cage de quarantaine avec toi, au cas où !

1288977[/snapback]

 

Oui Je pense en acheter une autre plus petite. Deux grosse c'est la galère. Ce n'est pas que je les ai vraiment séparés en fait. Sempaï ne se laissais pas approcher et ganbadais au sol. J'ai du attendre qu'il revienne de lui meme & qu'il soit bien calmé pour penser à le remettre en cage. (actuellement, je n'en ai qu'une donc de toute manière je n'urais pas pu l'isoler.)

 

Sinon, désolée de poster un peu a chaque fois qu'il y a un ptit probleme avec mes rats. Sachant que ce sont mes premiers, il semblerais que je stress un peu pour rien à chaques fois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une petite suffit smile.gif Perso ma cage de quarantaine c'est une cage à hamster (bon un truc correct quand même, pas un mini machin où il peut à peine se retourner !).

S'ils doivent y rester longtemps, j'en ai une plus grande chez quelqu'un pas loin.

 

Sinon c'est normal de s'inquiéter pour rien au début. Surtout quand on passe du temps sur ce forum... tongue.gif Il y a tellement d'horreurs de postées sur cette partie du forum qu'au moindre pet de travers on se met à flipper. Mais ça passera, tu te rendras vite compte de toi même de ce qui à prendre en compte ou pas, une fois que tu auras cerné leur comportement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.