Aller au contenu

Urine odeur ammoniaqué


Shad'y

Messages recommandés

Bonsoir smile.gif ,

J'aurais besoin de vos lumières. blush.gif

Le ouistiti :

user posted image

Nom : Ukko

Âge : Né le 15 octobre 2009. 2 mois et demi.

Sexe : Mâle.

Comportement : Croisé souris, furet, ouistiti, kangourou, mule et oiseau. Un p'tit gars très turbulant, joueur, et têtu.

 

Il a fait sa quarantaine chez Liha étant donné que je vis en studio et qu'une de ses soeurs a été malade en arrivant chez son adoptante.

Il est à la maison depuis le mercredi 16 décembre 2009.

Arrivé chez moi, il a développé des tchoums, ronronnement, toux. Possible micoplasmose (cas chez Liha).

Il a été pendant 5 jours sous marbofloxacine à raison de 2 prises par jour de 0,14 ml (si j'ai bien lu la seringue). Le traitement a fait effet.

 

Rencontres avec les gros depuis le 24 décembre à la fin du traitement (véto ok), à raison de 2, puis 3 rencontres par jour.

Il a été intégré dans la même cage (volière) aujourd'hui et tout se passe bien dans l'ensemble.

 

Depuis samedi je dirais (le 26), il y avait une forte odeur d'ammoniac ou d'urine acide dans ma chambre (lieu où sont mes rats). Cela venait de la cage de Ukko.

Après changement de litière, de maïs à chanvre, toujours l'odeur.

J'ai retiré la pierre à ronger que j'avais mis vendredi ou samedi, car elle avait énormément diminué, en pensant peut-être que ça pouvait venir de ça.

Ensuite, retrait du bois (pont et machin d'oiseau) aujourd'hui lors du changement de cage, mais l'odeur est apparu dans la volière au bout de 3-4h (il y a été intégré dès 16h et à 19h ça sentait).

 

Il boit, n'est pas déshydraté, fait pipi (couleur normal). Il a un comportement tout à fait normal. En gros, il n'y a que l'apparition de cette odeur qui est changé. Et à vrai dire, quand il m'a fait pipi sur le bas de pantalon, j'ai senti et ça avait une odeur tout à fait normal, donc je ne sais pas d'où ça vient. wacko.gif Mais ça vient de lui.

 

J'aimerais savoir ce que cela pourrait être, car c'est embêtant et pour eux, et pour moi. Et c'est tout de même inquiétant. icon_cpasmafaute.gif

 

Donc, cela pourrait-il venir du traitement qu'il a eu ? De la pierre à ronger minéral qu'il a mangé en grande quantité ?

J'ai du rongeur digest, je vais leur en donner ce soir. Pensez-vous que ça fasse effet ?

Étant donné que son urine est normal, cela peut-il quand même être une possible infection urinaire ?

 

Je vais téléphoner au véto demain, en tout cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son comportement est normal et que ses urines ont une couleur normale, il n'y a pas matière à t'inquiéter outre mesure.

 

L'accumulation des différentes urines peut produire une perception différente de l'odeur à laquelle tu étais habituée.

La présence de bois a pu amplifier le phénomène.

Si tu as du tissu dans la cage (torchon, hamac, etc...), même chose, amplification de l'odeur.

Si son régime alimentaire a changé, pareil.

Si la prise des médicaments est récente, même chose.

 

En conclusion, ne t'inquiètes pas à moins de voir un comportement différent ou de constater une urine brunâtre ou sanguinolente smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'a déconseillé les pierres à ronger, apparemment ça ne passe pas terriblement bien niveau digestif.

A l'époque ou j'en utilisais encore, une de mes rates avait du subir une radio et on voyait plein de micros cailloux à l'intérieur... C'était la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.