Aller au contenu

CRP Padrouchka x PND Mazourik


darhya

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il n'y a pas eu de trucage, c'est en recadrant les photos que j'ai vu sa tête smile.gif

 

Mes vacances finissent et les soucis se calment, j'ai donc pu intégrer les ratons à toutes mes femelles et mettre à jour les courbes de poids plutôt que de les garder sur papier. 83gr à 32 jours, ils sont tout léger mellow.gif

 

Les petits connaissaient déjà Toutsha (3 mois), Niougna (26 mois) et Blije (15mois, la dominante), aujourd'hui ils ont rencontré Izoumlenié (10 mois, qui a eu une portée), Livenn (6 mois, c'est la mère de Toutsha) et Freÿlinna (9 mois).

 

A force d'être sans cesse après Toutsha, elle a fini par s'énerver et les retourner ce qui ne les a pas arrêtés mais mes oreilles ont souffert ! Blije en tant que dominante cool les a mis à leur place au moindre débordement mais veille sur eux, Padrouchka les fuit et ne veut plus les voir (ils la tètent encore au moins 6 fois par jour, elle n'en peut plus d'où l'intégration à tout le groupe car avec juste 2 autres rates, les 14 morveux les font trop chier, avec 7 adultes, ils font moins les malins lol.gif Mamie Niougna les fuit, ce n'est plus de son âge tous ces petits trucs bruyants et plein d'énergie. Livenn et Zoum prennent soin d'eux, Livenn en a élevé 17 cet automne, c'était une très bonne mère contrairement à Pad qui n'est qu'un bidon de lait sur pattes, Liv les lave, joue avec, subit leurs assauts sans broncher, Zoum de même (elle a élevé 6 ratons cet été), elles dorment avec les ratons, etc. c'est bon pour le "moral" des ratons d'être choyés et qu'on s'occupe d'eux smile.gif Quant à Linna sale caractère habituellement, pour le moment, elle fuit les ratons, moins elle les voit mieux c'est tongue.gif

 

Du coup, mes 7 femelles partagent leur Duetto refaite à "neuf" (intérieur + portes du bas) avec les 14 ratons. 21 rats dans cette cage ça fait du monde et j'ai du mal à gérer les fermetures de portes !

 

Les photos du jour :

 

Tohfa, Bistoke, Gift et Dono qui embêtent la pauvre Toutsha (on voit ses fesses sous Gift)

user posted image

 

Jöf, Lahja et Gift (?) après mamie Niougna (ils tentent de téter tout le monde bof.gif)

user posted image

 

Lahja, Koha, Jöf et Tohfa (?) qui embêtent maman Padrouchka

user posted image

 

Ma main y a eu droit aussi

user posted image

 

Encore après Toutsha

user posted image

 

A table avec Pad, Niougna et Toutsha

user posted image

 

Avec Blije

user posted image

 

Certains fatiguent...

user posted image

 

J'sais pas qui et Livenn

user posted image

 

Libonza, Gift et Dono avec Linna, Blije et Livenn

user posted image

 

Zawadi et Zoum

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les caractères restent proches de ce qu'ils sont depuis le début. Ils sont clairement en retard les petits, ils tètent encore à tout juste 5 semaines oO Ils entrent seulement dans la phase mordillage et peur de tout bof.gif Enfin,le bon côté c'est qu'ils sont avec 7 adultes et qu'ils apprennent quand même la vie en groupe. Les mâles devraient rejoindre certains de mes adultes ce week-end si j'y arrive. Je surveille l'ouverture de la vulve des proutasses mais rien pour le moment.

 

L'heure de la bouffe (gamelle du haut, côté des morfales)

user posted image

 

Gamelle du bas, les dégusteurs lol.gif

user posted image

 

Sunshi, la plus petite, calme, discrète, câline. A adopter

user posted image

 

Tohfa, la dépoilée, fofolle, curieuse, inteligente(si si quand je dis "Tohfa descends!" elle s'exécute smile.gif Pour Lilly.

user posted image

 

Zawadi, la neuneu, fofolle, joueuse. Reste ici.

user posted image

 

Bistoke, LA chieuse, speed,infernale. Pour Lilly.

user posted image

 

Dádiva, la mignone, câline et curieuse. Reste ici.

user posted image

 

Darilo, le chieur, speed, peur de rien. Pour nous.

user posted image

 

Dhuratë, le calme, curieux, discret. Reste ici.

user posted image

 

Dono, le coquin, explorateur, curieux. Pour Lilly.

user posted image

 

Gift, le chieur, joueur, câlin. Reste à la maison.

user posted image

 

Hibah, la coquine, curieuse et exploratrice. A adopter.

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté l'annonce d'adoption smile.gif

 

Ils me dépriment les nimbots ! Ils ont 38 jours et tètent encore oO Les femelles ont toutes la vulve encore fermée mais j'ai préféré séparer sinon je n'aurais pu le faire avant vendredi prochain. Donc les 5 mâles vivent avec Cvetly et Chtorm vu que Jitio a attaqué Gift de peur (c'est Jitio faut pas chercher) et comme ça fait peu de temps qu'il est réintégré, j'ai préféré le laisser avec son grand pote Zmehiny qui a les hormones en folie en ce moment -__- Je tenterai plus tard d'intégrer les petits à ces deux couillons.

 

Cvetly et Chtorm avec les nimbots

user posted image

 

Avec Chtorm

user posted image

 

Avec Cvetly

user posted image

 

Zawadi, renommée Snegourotchka, reste à la maison.

user posted image

 

Tohfa, pour Lilly

user posted image

 

Sunshi, à adopter

user posted image

 

Libonza, pour Lilly

user posted image

 

Lahja, à adopter (en attente réponse)

user posted image

 

Koha, à adopter

user posted image

 

Dhuratë, renommé Ded Moroz, reste à la maison

user posted image

 

Dono, pour Lillydnuages

user posted image

 

Hibah, à adopter (en attente réponse)

user posted image

 

Jöf, pour l'une de nous

user posted image

 

Darilo, pour l'une de nous

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien avec les adultes.

Chez les femelles, j'ai vu Snegourotchka faire de la roue, pas les autres (en même temps, y'a déjà Livenn, Pad, Zoum, Linna et Toutsha (et rarement Blije - ça fait 6 femelles sur mes 9 ou 10 bonne moyenne pour mes proutasses) qui en font, si les autres s'y mettent, va falloir que je mette 2 roues tongue.gif ).

Les filles sont crades à souhait, j'en ai marre de devoir nettoyer leur cage quotidiennement ! Elles sont 16 dans la cage mais quand même, elle est grande.

Chez les gars, tout va bien. Ils sont tout le temps collés tous les 7, il n'y en a jamais un seul oO Ils s'entassent dans le spoutnik alors ça déborde de partout. Chez eux, il n'y a que Chtorm et Bog Iarilo qui font de la roue. Ils font surtout dans les bacs mais la cage ne tient pas très propre plus de 3-4 jours. Heureusement que chez les mixtes, chez Bumper et les autres mâles les cages restent propres une bonne semaine, j'ai déjà l'impression de passer mon temps à nettoyer des cages :/

Pour la première fois aujourd'hui, Dono est sorti du parc et s'est retrouvé par terre, complètement terrorisé. Quand il a vu ma main, il s'est précipité dessus puis dans le parc. Lui, il n'en sortira plus au moins drole.gif

 

Snegourotchka (ex Zawadi), reste ici, 142gr

user posted image

 

Tensen (ex Tohfa), pour Lilly, 144gr

user posted image

 

Sunshi, pour Emilie, 124gr

user posted image

 

Kokoa (ex Libonza), pour Lilly, 129gr

user posted image

 

Lahja, pour Emilie, 140gr

user posted image

 

Koha, pour Suzy, 146gr

user posted image

 

Momiji (ex Jöf), pour Lilly, 137gr

user posted image

 

Hibah, pour Emilie ou moi, 128gr

user posted image

 

Gospodh (ex Gift), reste ici, 137gr

user posted image

 

Tamuke (ex Dono), pour Lilly, 135gr

user posted image

 

Ded Moroz (ex Dhuratë), reste ici, 130gr

user posted image

 

Bog Iarilo (ex Darilo), reste ici, 138gr

user posted image

 

Oulibka (ex Dádiva), reste ici, 138gr

user posted image

 

Miyage (ex Bistoke), pour Lilly, 133gr

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tensen (ex Tohfa), la mignonne hyper curieuse et léchouilleuse de Lilly

user posted image

 

Kokoa (ex Libonza) la belle douce de Lilly

user posted image

 

Mitage (ex Bistoke), lafofolle, léchouilleuse, curieuse et rigolote de Lilly

user posted image

 

Les proutasses de Lilly (c'est juste une horreur de les prendre en photo en groupe) : Tensen, Kokoa qui se planque et Miyage

user posted image

 

Sunshi, la discrète d'Emilie

user posted image

 

Lahja, la dévergondée, speed, joueuse, curieuse, exploratrice et douce d'Emilie

user posted image

 

Lahja et Sunshi, les filles d'Emilie

user posted image

 

 

 

Koha, la calme douce et câline de Suzy

user posted image

 

 

 

Snegourotchka (ex Zawadi) ma petite chieuse mignonne que je martyrise à souhait (vidéo à suivre)

user posted image

Elle reste sur le dos au moins !

user posted image

 

Koutia (ex Hibah) ma calme et discrète

user posted image

 

Oulibka (ex Dádiva), la plousse meilleure parfaite ! C'est ma mienne.

user posted image

 

Mes proutasses pas coopératives (Koutia qui se fait la malle, le popotin d'Oulibka et Snegourotchka)

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Momiji (ex Jöf) le calme mignon de Lilly

user posted image

 

Tamuke (ex Dono) le plus meilleur, il est parfait ce raton ! Calme, speed, joueur, léchouilleur, câlin, marrant, intelligent, etc. Il est pour Lilly tongue.gif

user posted image

 

Tamuke et Momiji, les couillus de Lilly

user posted image

 

 

 

Gospodh (ex Gift) mon tout mou mignon tout crétin

user posted image

 

Ded Moroz (ex Dhuratë), mon crétin tout fou joueur

user posted image

 

Bog Iarilo (ex Darilo) LE crétin stupide qui passe sa vie à faire de la roue, c'est mon mien glare.gif

user posted image

 

Mes couillus coopératifs EUX ! Ded Moroz, Gospodh et Bog Iarilo

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momiji chéri, Tamuke, Tensen, Kokoa et Miyage sont partis hier, je les ai emmenés chez Lilly. Me manque mon petit patapouf tout câlin sad.gif

Momiji ressemble physiquement et au niveau du caractère à son demi arrière-arrière-grand-oncle, Patselouhy, mon énorme coup de cœur. Il est tout gros, tout mou, husky aussi, tout paisible et câlin et léchouilleur. Il s'endort n'importe où, pas stressé, il pionce tout le temps, comme Patsi faisait. J'espère qu'il sera aussi parfait que lui l'était.

 

Et Tamuke me fait penser à son arr-arr-grand oncle Nejny, il est aussi chieur, léchouilleur et foufou. J'espère aussi qu'il sera aussi parfait que mon Nenouyou icon_mrgreen.gif

 

Miyage a eu une grosse frayeur alors que Lilly rentrait dans la pièce puis, une fois rassurée, c'est le téléphone et le petit fère arrivant en courant qui ont remis une couche -__- Du coup ça l'a calmée. Par contre, Kokoa et Tensen, rien à faire, speed et chieuses comme d'hab ! Explorer, bouger, jouer et Tensen faire des léchouilles, c'tout ce qui compte !

 

Koha part demain, Lahja, Hibah et Sunshi samedi prochain. Lahja est une coquine toujours à l'affût, Sunshi aussi Hibah est plus calme et douce. Lahja adore chiper la nourriture, Sunshi joue bien. Koha est adorable aussi, à la fois speed et calme.

 

Pour les miens, Bog Iarilo est excellent, plein d'énergie et concon, léchouilleur et joueur, Ded Moroz est calme et discret, Gospodh comme Diedou sauf qu'il est très câlin en plus.

Du côté des proutasses, Snegourotchka est juste parfaite pour le moment wub2.gif Oulibka ben c'est l'ombre de sa maman d'adoption Livenn. C'est "jamais sans ma Liv" alors elle fait sa vie même si elle est très mignonne, pour la voir seule il faut arriver à la détacher ou papouiller les deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils ont tous deux d'excellents caractère wub2.gif Momiji est une larve à câlins qui dort dans n'importe qu'elles circonstances, Bog Iarilo est un joueur câlin et léchouilleur.

 

Hibah c'est vraiment une miniature oO Elle ne pousse pas !

 

A 2 mois, elle pèse 189gr. Lahja est à 215, Sunshi à 201 (Emilie a les tiotes !)

 

Snegourotchka la fofolle est à 221gr et Oulibka à 213gr.

 

Quant à mes 3 pépères, Ded Moroz le discret pèse 232gr, Bog Iarilo le speed 243gr et Gospodh le calme 246gr.

 

Padrouchka (11 mois) profite : 455gr ce matin, faut qu'elle arrête ! elle était à 436gr avant la saillie, c'est bon, plus besoin de réserves là...

 

Mazourik (24 mois) vieillit un peu, il ne pèse plus que 610gr.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ici, la bête se porte bien tongue.gif

Nelië (Koha) pèse entre 220 et 230 grammes, elle bouge trop, la balance n'arrive pas à se stabiliser !!! drole.gif

Elle est toujours très douce, assez joueuse, un peu moins calme qu'au début, madame a prit ses marques, en tout cas c'est un amour wub2.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.