Aller au contenu

Besoin aide 1 ou 2 ?


Misslola9696

Messages recommandés

 

Ah les joies de l'intégration tongue.gif Y a pas de raison, si c'est bien fait. Il doit y avoir un post quelque part avec la procédure. Tu devras respecter une quarantaine par contre, fais bien attention. Mais oui, prend un copain, il va s'ennuyer sinon clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou!

Moi j'ai un petit rat qui s'appelle Marco et il est seul depuis 1 an et je vois qu'il déprime même quand je le sors il reste allongé à côté de moi! je me demande si prendre un bébé mâle ça ne lui ferait pas du bien!

Après j'ai peur qu'il ne l'accepte pas et qui se batte! par rapport à la quarantaine le nouveau venu devra rester combien de temps ds une autre cage avant que je le mette avec Marco!

merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut un minimum de 15 jours. Cela signifie : 15 jours (minimum !!!!) dans une autre pièce, et 15 jours où tu prendras bien soin de ne pas aller voir l'un puis d'aller voir l'autre (donc tu te laves bien les mains, perso je change de vêtements aussi ...). Pour mettre deux rats ensemble il y a une procédure bien spécifique à respecter, que tu trouveras en faisant une recherche sur ce site ou ailleurs (tu tapes intégration). Les bagarres sont inévitable car il faut qu'une hiérarchie se mette en place, mais elles ne doivent pas être bien méchante. Par contre, il faut avoir en tête qu'il y a une probabilité pour que les deux rats ne s'entendent pas, et dans ce cas il faudra que tu fasses comme moi j'ai du faire : deux cages, prendre soin de ne surtout pas les mettre à coté, nettoyer là où est passé le premier pour pouvoir sortir le deuxième ... C'est des contraintes, mais un rat seul s'ennuie ... alors il faut tenter clindoeil.gif

 

Pour toi Misslola : tu peux te servir d'une petite cage pour la quarantaine, inutile de faire un très gros investissement. Pour une quinzaine de jours, certaines cages de transport peuvent convenir si tu le sors très souvent, ou une cage à hamster. Voilou clindoeil.gif

 

=> Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse, faites des recherches ici ou ailleurs, il y a plein de fiches conseil happy.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un minimum de 15 jours. Cela signifie : 15 jours (minimum !!!!) dans une autre pièce, et 15 jours où tu prendras bien soin de ne pas aller voir l'un puis d'aller voir l'autre (donc tu te laves bien les mains, perso je change de vêtements aussi ...). Pour mettre deux rats ensemble il y a une procédure bien spécifique à respecter, que tu trouveras en faisant une recherche sur ce site ou ailleurs (tu tapes intégration). Les bagarres sont inévitable car il faut qu'une hiérarchie se mette en place, mais elles ne doivent pas être bien méchante. Par contre, il faut avoir en tête qu'il y a une probabilité pour que les deux rats ne s'entendent pas, et dans ce cas il faudra que tu fasses comme moi j'ai du faire : deux cages, prendre soin de ne surtout pas les mettre à coté, nettoyer là où est passé le premier pour pouvoir sortir le deuxième ... C'est des contraintes, mais un rat seul s'ennuie ... alors il faut tenter  clindoeil.gif

 

Pour toi Misslola : tu peux te servir d'une petite cage pour la quarantaine, inutile de faire un très gros investissement. Pour une quinzaine de jours, certaines cages de transport peuvent convenir si tu le sors très souvent, ou une cage à hamster. Voilou  clindoeil.gif

 

=> Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse, faites des recherches ici ou ailleurs, il y a plein de fiches conseil happy.gif

1291668[/snapback]

 

 

merci pour tes conseils!! ba mon pov pitit devra attendre que je déménage car je n'ai qu'une pièce dc jpourrais pas les séparer complètement! et 2 autres femelles qui sont ses soeurs donc voudrais des soucies par rapport à ça, des jalousies!

c'est bien compliqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particulier également. Les rats d'animalerie sont la plupart du temps malades en plus  clindoeil.gif

1291835[/snapback]

 

 

J'ai pris ma ptite rate lilou en animalerie et jme suis apperçu qu'elle était malade, il l'on gardé et mis en quarantaine et quand il me l'on redonné elle était toujours malade et quelque mois plutard jme suis retrouvée avec une porté de 11 PETITS !!! heureusement jlai est gardé et maintenant jsui très contente! enfin bref tout ça pour dire qu'il faut vraiment éviter les animaleries !

oh sa vous arrive que lorsque vous caressez votre pitit rat il frétille de la queue c'est trop mignon mon Marco il le fait tout le temps!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acore merci de vos consei,l faux que je trouve un particulier maintenant  blush.gif  Mes je connais une animalerie qui prend les bb des particuliers alors es que cela est recommander ? ou pas ?

1291958[/snapback]

 

Non c'est illégal icon_cpasmafaute.gif

 

Il y a un super article sur l'intégration : ici :

 

Article Intégration

 

clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh sa vous arrive que lorsque vous caressez votre pitit rat il frétille de la queue c'est trop mignon mon Marco il le fait tout le temps!!! drole.gif

1291948[/snapback]

 

 

Oui ça arrive, pour ma part c'est toujours quand il est agacé, ou qu'il joue.

 

Miss lola : l'intégration se fait en terrain neutre pour les première rencontres, ensuite après plusieurs jours tu peux les mettre dans une cage ensemble, il faut juste veiller à ce qu'elle soit assez grande. Il y a un site qui propose un calculateur, mais là j'ai la flème de chercher tongue.gif (fais une recherche tu trouveras sans doute un post sur ce site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acore merci a il faux combien de temps entre chaque rencontre j'ai une question importante quand j'ai eu mon rat et mon frère en a pris un, comme s'etais un bb on a pas vue leur sexe es on les a séparer puits on a vue que s'était tout deux des mal et on ses dis que il allais se battre pour le territoire alors maintenant que j'ai vue sur ce site que ses mien a 2 ou 3 je m'en veut mes maintenant qui ses habituer a mon frère je ne peut pas les mettre ensemble ? et mon rat serait triste de ses habitude qu'il avais ? je pence que se ne serai pas bien qu'il serai triste ?? aide moi sur se coup la.Je m'en veut trop ... unsure.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est impératif. Il peut couver n'importe quoi. Tu peux le sortir de chez ton amie, il se choppe une m****, et arrivée chez toi c'est toute ta maisonnée de rats qui est malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.