Aller au contenu

Les 11 Champignons fleuris d'automne


KMiye

Messages recommandés

Ca y est, mes boutons de Rose sont presque tous partis dans leur nouvelle famille !

 

Alors, pour récapituler :

 

Aspergillus (INC15021M)

 

user posted image

 

* Description : capé blazed loupé cannelle lisse standard

* Provenance : Animalerie

* Généalogie: /

* Age à la saillie : né en février 2008, donc 19 mois, quasi 20 à la saillie

* Poids à la saillie : de mémoire, je ne sais plus, mais faisant son poids de cacahuètes, il pesait bien 500g

* Caractère : proche...de Léo (sa maîtresse, sa maman, son soleil happy.gif). Adorable, curieux, câlin, espiègle... Sociable, tant avec l'homme qu'avec les rats. Pas le dernier à la porte de la cage pour sortir !

 

PPK-NAN Rose (PPK14562F)

 

user posted image

 

* Description : hooded siamois mink point standard lisse

* Provenance : née chez moi

* Généalogie: BUL Troubadour x LEO Endorphine (suivi de la portée).

Généalogie disponible sur demande smile.gif.

* Age à la saillie : 5 mois et demi

* Poids à la saillie : 266 g

* Caractère : Rose, c'est ma princesse, ma douce, ma calme, curieuse et proche, indépendante et câline. Elle est discrète, sociable, un chouilla dominante (mais du genre dominante douce). wub2.gif

 

Sont nés de leur union 11 champignons fleuris !

 

Prince Indus (anciennement Orchis), chez Diabolote

 

Prince Merry, Prince Pippin, Prince Sam et Prince Frodon (anciennement Pezize, Luzule, Lichen et Fréole), chez Sélénée

 

Princesse Chanterelle et Princesse Lépiote (anciennement Ansérine et Luzerne), chez Léo

 

Princesse Selkis et Princesse Sothis (anciennement Helvelle et Chélidoine), chez Tazval

 

Princesse Oxalide (qui n'a pas changé de nom), chez Amelpal

 

et enfin Princesse Clématite (qui n'a pas changé de nom non plus smile.gif), chez moi

 

Mettez ici toutes les nouvelles que vous pouvez donner, bonnes, mauvaises, les bêtises, les câlins, les problèmes de santé...

 

Je rappelle que la portée est interdite de repro, la lignée de papy-Troubadour étant stoppée.

 

Pour rappel : Fréole (Frodon je pense (Sélénée, tu me confirmeras)) est tombé de la table de sortie à ses 4 semaines, et a été choqué quelques heures (paralysie la 1ère demi heure, puis retour progressif de ses facultés). Pas de séquelles apparentes icon_cpasmafaute.gif . Le véto a dit qu'il pouvait ne rien avoir comme séquelle, comme en avoir plus tard...

 

Voilà voilàààà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ouiiiiiiiiiiii on va pouvoir donner des nouvelles.

 

Oxalide est une fanatique des queues elle viens de découvrir la sienne. Si sa copine de cage passe par là elle lui attrape la queue, et si il y a pas de copine qui passe par là, bas tant pis elle attrape la sienne tongue.gif .

 

Hier soir elle se promenait avec sa queue dans la bouche blink.gif

 

A part ça elle va tres bien wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiii on va pouvoir donner des nouvelles.

 

Oxalide est une fanatique des queues elle viens de découvrir la sienne.  Si sa copine de cage passe par là elle lui attrape la queue, et si il y a pas de copine qui passe par là, bas tant pis elle attrape la sienne tongue.gif .

 

Hier soir elle se promenait avec sa queue dans la bouche blink.gif

 

A part ça elle va tres bien wub2.gif

1292330[/snapback]

blink.gif

 

mellow.gif

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Elle m'avait jamais fait ça chez moi xD Mouhahaha !

 

Merci pour les nouvelles Amelpal blush.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voila Indus est bien arrivé, il est avec juste un copain quarantaine oblige mais j'voulais pas le laisser seul alors Hector prends des risque mais c'est pas grave c'est un robuste et puis bon c'est plus une quarantaine pour la forme.

 

Il est super mignon et a déjà creucreuter dans mes mains. Un chouilla peureux, il faut qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs mais ça va vite venir.

 

192g au compteur, c'est un beau bébé happy.gif

 

Merci encore pour ce merveilleux p'tit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gniii moi j'ai été flouéee!!! Encore des agitées du bocal!!!!!! Surtout Selkis qui a décidé de faire la loi dans la cage contre des adultes.... closedeyes.gif

 

Sinon la roue c'est fun, et moi je vias pouvoir en racheter une en plastique.... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alllloooooorrrrsssssssss.........

 

Intégration : les doigts dans le nez, pas de bagarre, pas de pouicks... rien... tongue.gif

Ensuite, beh, c'est bien les filles de leur popa... des petits singes qui sautent partout pour avoir un calin dès que je passe la porte de leur pièce drole.gif

N'empêche Lépiote elle est bien micro blazed na !!! tongue.gif

 

Breeeeef... wub2.gif sont a-do-rat-bles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que le petit bouton Indus soit bien arrivé Diabolote smile.gif. Et encore plus ravie d'apprendre le petit père creucreute déjà happy.gif C'est formidable ! o/

 

Val, pour les furies, c'est pas comme si je t'avais caché que Selkis, depuis le début, c'est la réincarnation de Taz drole.gif !

 

Ce effectivement l'excellent mélange de leur pôpa et de leur mâman wub2.gif ! T'façon, ce sont des boutons royaux, ça ne pouvait pas être autrement closedeyes.gif.

 

(keumême, j'suis bien contente que tout se passe bien pour tout le monde blush.gif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

haaaa j'ai enfin récupéré une co internet : je vais pouvoir vous donner des nouvelles.

 

Les quatre hobbits sont bien arrivés à Nice, ils ont été très sages dans le train bien que stressés, c'était à prévoir.

 

Pour la petite info :

Fréole est devenu frodon (si c'est bien celui qui a la moitié de la queue colorée)

Lichen est devenu Sam (si c'est bien celui qui a le coeur sur la poitrine)

 

Ils vont très bien, thomas était très très content d'en avoir quatre: il était bien d'accord avec moi, les séparer était un crime, des hobbits ça va par quatre, surtout ceux là!

 

frodon est le plus câlin, ou en tout cas le plus calme du lot, pippin le plus têtu (siiiiii je veux aller sur le dessus du canapé!!!!!!!), merry le plus dominateur (enfin il voudrait bien, mais sam a du caractère aussi) quand a sam il est curieux lui aussi, autant que pippin je dirais. Merry et frodon semblent plus gros que leurs copains, pippin un peu plus léger.

 

ça c'était pour les bonnes nouvelles.

 

la mauvaise: Reinhardt a fait une otite, impossible de dire si l'otite a fait un abcès dentaire interne ou si c'est l'abcès qui a provoqué l'otite.

Dans tout les cas son œil a été repoussé vers l'avant, il a séché, les soins n'y ont rien fait, pourtant j'ai pu être à ses cotés une semaine durant à l'embêter matin, midi, soir, tout le temps à lui hydrater l'œil, le forcer à manger, à boire ...

2 ans et quatre mois c'est déjà vieux, et mon pitchoune après s'être battu comme un chef a finalement lâché prise: nous avons choisis de l'aider à partir plutôt que de l'opérer jeudi matin ...

 

Reinhardt au vu de son état a dut être mis à part: ce qui fait que je n'avais plus de cage de quarantaine pour les petits. Swing était trop gros et agité au vu de l'etat du petit reinhardt, j'ai du avancer les présentations entre swing et les petits d'une semaines . . .

 

Elle s'est très bien passée, les petits avaient peur au début, le vieux swing est un peu agacé de tant d'agitation, mais là ils se sont adoptés:

il faut dire qu'un gros swing pour dormir c'est moelleux, et quatre coussins pour la sieste, c'est bien chaud smile.gif

 

On a recollé les pots cassés comme on a pu, je suis très déçue: reinhardt était très actif, il aurait adoré avoir quatre hobbits sous la main ...

 

Ne reste de ma tribus de musicien que gros Swing, les petits eux ont la vie devant eux ... un peu trop courte alors on va faire notre possible pour qu'ils en jouissent au maximum!

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sélénée pour les nouvelles !

 

Je suis vraiment désolée pour ton Reinhart sad.gif On sait tous qu'ils partent trop vite, mais quand ça arrive, on n'est jamais prêt... bisoux.gif

 

Je suis contente en tout cas que l'intégration avec Swing se soit bien passée ! Un petit vieux et 4 chieurs, c'était pas gagné d'avance clindoeil.gif. Alors tant mieux si chacun trouve sa place !

 

Pis les caractères, ma foi... Je ne suis que peu surprise que Frodon (ancien Fréole) soit le plus câlin (quoique je suis étonnée que tu ne le dise pas plus curieux tongue.gif) ou que Sam et Pippin soient les plus explorateurs ! Des amours, ils me manquent quand même ces furieux ! blush.gif

 

Pis je suis contente aussi que vous ne regrettiez pas, ni toi, ni Tom tongue.gif ! Parce que 4 d'un coup, c'est quand même un sacré lot (surtout vu les zigotos que c'est drole.gif) !

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le moment c'est du bonheur multiplié par quatre.

sans doute que les apprivoiser sera plus long, l'effet de groupe oblige, mais en contrepartie c'est adorables de voir la force des liens qui les unissent.

une fratrie c'est bien différent de ratons venus d'horizons divers wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos d'oxalide et de myosine (les crèpes c'est bon!)

 

user posted image

 

user posted image

 

 

et puis la tête de clown dans la cage quasi vide pour cause de ménage lol tongue.gif

 

user posted image

 

wub2.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de photos mais quelques nouvelles :

 

- Frodon et Merry sont définitivement plus imposant que leurs frères, bien que Sam commence à les rattraper.

- Actuellement le plus facétieux est pippin: c'est le premier sortit qu'on le veuille ou non, le premier à grignoter les choses, le premier à tenter de descendre par terre sans avoir peur, le plus têtu.

- Sam se laisse bien caresser, les autres c'est une autre histoire, ils restent encore assez peureux (surtout le bruit) mais tous très vifs et curieux.

- L'intégration avec Swing est définitivement nickel

 

Tout va bien chez les Hobbits smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sélénée pour ces bonnes nouvelles !

 

Ici, Clématite est comme un poisson dans l'eau smile.gif. Petite cadette de la cage, elle n'est pas en reste. Pour la choper, c'est un peu la croix et la bannière, mais elle est molle en main et curieuse comme il faut ! wub2.gif

 

Bientôt, des photos happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'y pense: petite question sur le agouti , les miens sont bien plus clairs derrière les oreille et papa tom il arrête pas de dire que c'est le cannelle du père qui ressort, moi je lui dis que ça ne vient pas du cannelle (soit ils sont agouti soit ils sont cannelle)

 

votre avis pour savoir qui à raison ? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment rassurée pour les intégrations ! Merci ! Parce que comme ils n'ont jamais connu de gros mâles couillus, j'avais peur qu'ils posent des problèmes ! happy.gif Ravie qu'Indus ait vite trouvé sa place ! blush.gif

 

Sélénée et Tom, le cannelle ne se porte pas. En fait, pour faire une couleur sur un rat, il faut une base (qui est soit noire (aa) soit agoutie (AA ou Aa, le gêne étant dominant)) + une couleur. Pour faire du cannelle, il faut un rat de base agoutie avec des gênes mink (mm) ou mock (momo).

Les boutons sont tous de base agoutie (plus précisément Aa), porteurs mink (ou mock). Comme Rose n'était pas mink, ni porteuse, il n'y a pas de cannelle.

 

Je pense que s'ils sont plus clairs derrière les oreilles, c'est l'agouti, simplement. Comme leur ventre est plus clair aussi clindoeil.gif.

Après, j'en sais trop rien, j'ai jamais fait vraiment attention !

 

smile.gif Je sais pas si j'ai été très claire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est génial, le coup des Hobbits. J'aurai pas trouvé mieux si j'avais eu à adopter 4 ratons blush.gif

 

C'est bête à dire, mais à 2 mois près j'aurai pu avoir un bouton de Rose et ça ne m'aurait pas déplu....

 

Tant pis, ça sera pour la prochaine portée royale de la ratterie des PPK wub2.gif

 

Papouilles à tout les loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

logiquement je ne devais adopter que les deux petits gueriers du gondor et du confused07.gif (je ne sais plus le nom xD, mordor ?) merry et pippin . . .

il en restait deux ... faut avouer que quatre hobbits c'est plus ... raccord rolleyes.gif (surtout plus de travail, on ne les sot plus par quatre mais deux par deux xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qu'une oxalide ça fait la poufffe avec un élastique tongue.gif , et ça frime devant sa copine qui en a pas. (elle essayait même pas de l'enlever cette nouille wub2.gif )

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.