Aller au contenu

Les 11 Champignons fleuris d'automne


KMiye

Messages recommandés

Bas les choums on pas du trop empiré je suis rentré d'il y a 5 min et j'ai encore rien entendu :D . Finalement j'ai opté pour pas les emmener avec moi et me stresser à mort tout le week-end vv

 

Oui je vais la faire opérer c'est sure j’attends que les tchoums soient complètement passées histoire de pas accumuler les problèmes et vais la booster à fond, ensuite véto. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai aidé Indus a partir hier. Il ne s'alimentait plus, ne se lavait plus, ne bougeait plus.

 

J'ai préféré arreter là, il avait énormement maigrit et son arrière train était totalement paralysé depuis 2/3 semaines.

 

Le véto viens de me téléphoner suite a l'autopsie et il était nickel de l'intérieur.

 

Il va me manquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre les photos des Hobbits et d'Oxalide seulement aujourd'hui... Elles sont superbes ! Qu'est-ce qu'ils se ressemblent ! ^^

 

Diab', comme dit sur FB, merci pour la chouette vie que tu auras offert à Indus ! La descendance est assurée, il était merveilleux !

 

Mauvaises nouvelles de la part de Léo le 18 décembre : Chanterelle est morte, suivie le lendemain par Sotis. Sans doute quelque chose d'infectieux... Ne lui reste que Lépiote...

 

Mais ici, tout roule : Clem' a prit son coup de vieux, mais ne résiste pas à sauter encore de temps en temps. Elle dort pas mal, mais reste vive, à l'affût, et dans le peloton de tête quand j'ouvre la cage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oxalide a un morceau en moins xD aujourd'hui c'était opération disparition de la tumeur mammaire. Elle est rentrée en pleine forme (espérons que ça dur).

 

Par contre la véto n'en n'ai pas revenu de sa résistance à l'anesthésie, elle a été très difficile à endormir et très très facile à réveiller, et pas plus tot réveillée madame avait faim, elle a eu le droit à du fromage et des carottes :siffle: (ma véto a des truc bizare dans son frigo au milieu des vaccins ... ou c'était son repas de ce midi ><) . Oxalide a réussi à se defaire du mode saucisson en 2 min. Espérons qu'elle bouffe pas ces fils. Ma véto lui a juste mis une sorte de scocth sur les points et pour le moment elle a pas eu l'idée de tirer dessus.

 

En tout cas ma véto m'a dit que vu sa résistance et son énergie pour une rate de plus de 2ans (que ça se voit pas du tout d'ailleur) elle allait devenir centenaire :roule: . Espérons que les tumeurs la laisse tranquille longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos de ma convalescente, avec une copine (en fait c'est la copine qui déprime même si elle est quand même avec les plus jeunes et ça fait qu'une journée qu'elles sont séparée, la semaine va etre longue xD).

 

Sinon elle viens de me bouffer le hamac et arrète pas de se gratter ou il y a les points :/

p1200810.jpg

p1200811.jpg

p1200812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la miss se remet bien enfin elle était déja bien remise le soir même xD. J'ai vu ma véto hier, à priori c'était une tumeur bénigne. ^^

La puce a été contente de retrouver ces copines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvaises nouvelles de la part de Léo le 18 décembre : Chanterelle est morte, suivie le lendemain par Sotis. Sans doute quelque chose d'infectieux... Ne lui reste que Lépiote...

 

c'est dur dur d'avoir une rate toute seule, elle s'ennuie beaucoup la petite survivante... Elle n'a pas eu de symptômes et se porte à merveille, j'essaie tant bien que mal de compenser l'absence d'autres rats en la prenant le plus possible sur moi, mais je dois dire que les rats ne sont vraiment pas fait pour vivre en solitaire... la roue aide un peu à l'occuper, j'espère juste que la solitude ne la fera pas partir plus tôt...

Ici c'est la toute dernière rate, quand elle partira je n'en reprendrai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Un petit mot pour dire qu'ici tout va bien. Les vieux se portent comme un charme:

 

- Pippin est toujours paralysé du train arrière, ce qui n'enlève rien à sa vivacité et sa bonne humeur. C'est toujours celui qui court tout le temps, le premier à la porte de la cage, il affirme son statut de second avec hargne et témérité ! Le complément alimentaire a donc très bien fonctionné, je suis ravie pour lui.

 

- Sam a eu un gros bouton sur les fesses, il semble que ça prend du temps pour disparaitre: on surveille.

Il avait un brin maigri, ce qui m’inquiétait, mais là il a eu une cure de vitamines et a été séparé des plus jeunes une semaine (départ en vacance, j'ai été obligée de séparer ma tribu en deux):

Il a reprit du poids: je suspecte une mauvaise répartition de la gamelle (il n'est pas le dominant et les petits sont vifs: il avait peut être un peu faim ...)

J'ai donc augmenté la taille de la portion journalière et désormais il ont tout les jour une coupelle de compote de pomme vitaminée.

 

- Merry, notre dominant, n'a pas changé: toujours aussi bien portant, fort, il n'a pas perdu un gramme, fait le despote à l'heure du repas ...

 

Tous ont tendance a se dégarnir un brin, le poil est moins dense: c'est l'âge ... Mais ils ont gagné en curiosité avec l’arrivée des petits, je suis ravie:

Ils se jettent à l’extérieur de la cage pour explorer, merry arrive encore à escalader des coins qui demandent de la force, pippin gambade en courant dans l’appartement, sam bougonne ...

Mes petits vieux ne font pas si vieux que ça. Petit pincement au cœur tout de même: j'aurais aimé que frodon ne parte pas aussi jeune et soit fort comme ses frangins ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou tout le monde,

 

Petites news, oxalides est encore enrhumé, mais de toute façon avec ma véto on pense que ça reviendra toujours. ELle réagit très bien aux antibios par contre. C'est par période, ça viens, ça part, ...

 

Sinon elle se refais opérer vendredi, d'une tumeur mammaire identique à la précédente mais placée à l'opposée, soit un petit poids à gauche sous la patte avant. Elle se sentira pas seule car sa copine de cage d'un mois de plus sera du voyage avec elle (pour une tummeur mammaire mais à droite). Je suis deux fois plus stréssée, enfin surtout pour mon autre vieille, maintenant je sais qu'oxalide réagit très bien à l'anesthésie donc normalement avec elle ça devrai pas poser de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Coucou, des news. Oxalide va passer sur la table d'opération, toujours le même problème, tumeur mammaire, elle est dans une forme olympique, elle grimpe toujours partout dans la cage, fait la course avec les deux plus jeunes. J'ai l'impression qu'elle a rajeunie depuis mon dernier message au mois d'avril. À chaque fois que je vais au véto, ma véto demande son âge et à chaque fois elle veux pas me croire vv

 

Au vu de sa forme et de la façon dont c'est passée la première opération j'ai décidé de retenter une opération. La tumeur est du même aspect que les deux autres (elle n'est pas adhérente) et malheureusement grossi rapidement. Je me base pas du tout sur son âge pour cette opération (sinon je l'aurai pas fait) mais sur son état de forme. J'espère que tout se passera bien et qu'elle se remettra rapidement.

 

Malheureusement sa copine, je dirai plutôt son double dans la cage est morte aujourd'hui, j'espère simplement qu'elle ne va pas trop déprimer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération c'est très bien passée elle est en pleine forme, les anesthésies n'ont aucun impacts sur elle lol, la seule différence entre ce soir et ce matin c'est qu'elle à le poil tondu et une tumeur en moin. Du coup elle n'est même pas passée par la cage de convalescence mais est retournée direct tenir compagnie à euphyllia, elles ont le bas de la royal suite pour elles toutes seules. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.