Aller au contenu

Homéopathie


nos.yaya

Messages recommandés

 

Bonjour et bonne année à tous,

 

j'ai une question, que je ne peux pas poser à ma véto qui n'est pas là, et qui est assez pointue donc je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre mais sait-on jamais.

 

Elle m'a donné un traitement de fond homéopathique pour les problèmes respis de mes loulous, c'est une préparation que je demande en pharmacie et qu'ils font préparer par un laboratoire, voici la composition :

 

apis mellifica 5ch

antimonuim tartrate 5ch

kalium bichrom. 5ch

urtica urens 5ch

iodum 5ch

galanga 5ch

mercurius solub. 5ch

 

D'autre part, un de mes rats, Otto, qui a maintenant 26 mois, commence à avoir un peu de mal à se déplacer, donc on lui a donné 5 jours de prednisolone, puis ensuite 10 jours de meloxicam, ça allait mieux avec le meloxicam, mais on ne peut pas en donner indéfiniement, donc j'ai demandé de l'homeopathie. J'ai vu un de ses collègues mercredi qui m'a donné une préparation, voici la composition :

 

arnica montana 4ch

bellis perennis 4ch

ledum palustre 3dh (oui dh, je ne sais pas ce que ça veut dire...)

rhus toxicodendron

ruta graveolens 4ch

 

M question est la suivante : est ce que je peux donner à Otto les deux en même temps ? Est ce que les effets de l'un peuvent annuler ceux de l'autre, ou que certains composants ne peuvent pas être donnés en même temps ?

 

Dans le doute je lui donne pour le moment juste le 2e préparation, et si personne n'a la réponse à ma question, j'attendrai le retour de ma véto, c'est pas grave, je suis consciente que je demande un truc un peu particulier...

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Bonjour ! bonne année a toi smile.gif

 

Sa fait peut être un peu beaucoup si tu donne les deux en même temps .... mais normalement l'homéopathie n'a rien de dangereux . Je c'est pas trop enfaite .

Tu peu peut être lui donnez les deux mais pas en même temps ? c'est a dire lui donnez une préparation le matin et la deuxième le soir ....

Ou intercalé la première préparation le lundi la deuxième le mardi ainsi de suite mellow.gif

 

je laisse parler les pro hein blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci quand même pour ta réponse, mais je ne peux pas alterner car pour être efficace il faut en donner plusieurs fois par jour, donc c'est pas possible de faire un le matin, l'autre le soir, ou un jour sur deux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'homéopathie n'est pas dangereuse.

C'est des médicaments à base de plantes. Chez moi, ma tite maman nous soingne principalement à l'homéopathie. Et comme nous avons toute sortes d'animaux (chat, chevaux, moutons, poules, canards et chèvres) nous les soignions aussi à l'homéopathie.

 

Solaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan c'est pas dangereux

Mais tu as posé la question à ton pharmacien? Normalement s'il est compétent il devrait pouvoir te répondre.

Ma mère est pharmacienne et dès que j'ai un souci avec un médicament que je connais pas bien et que je dois donner à mes animaux je lui demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je demanderai à la véto quand elle reviendra ou faudra que je passe vite fait à la pharmacie, je pense que je peux donner les 2 mais bon, il me semble que certaines plantes peuvent annuler les effets d'une autre etc, donc je me demandais juste si c'était le cas avec celles que j'ai cité. Je ne pense pas non plus que ce soit dangereux, c'est surtout au niveau de l'efficacité que je me posais la question.

 

J'ai failli envoyer un mp à Suze justement, mais je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres donc finalement j'ai créé ce sujet, si jamais un jour il peut servir à quelqu'un, ou si vous voulez prendre la recette de la préparation pour les soucis respis, allez y clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas être dangereux, par contre, il y a quelques (une quinzaine environ) médicaments homéopathiques dont les effets s'annulent, mais n'ayant pas le bouquin sous la main, je ne peux pas vérifier. si je monte chez mes parents ce week-end, je regarderai ça.

 

Mais bon, sur tous les médicaments homéopathiques qui existent, ce serait vraiment pas de chance quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'homéopathie est une énorme arnaque qui ne repose sur aucune base scientifique, tu peux faire ce que tu veux c'est sans danger

 

Sinon il y a l'exorciste ou le marabout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de penser que c'est de l'arnaque, mais de là à l'affirmer je trouve ça un peu fort icon_cpasmafaute.gif

En général quand quelqu'un crée un sujet, c'est pour avoir des réponses constructives, donc si c'est pour sortir ce type de réponses, il vaut mieux passer son chemin, merci clindoeil.gif

 

L'homeopathie a le mérite d'être plus douce que certains traitements, et si ça peut aider ou soigner certains cas je ne vois pas pourquoi ne pas essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'homéopathie est tout sauf de l'arnaque blink.gif

 

Après si ta jamais essayer Balane ou si t'a essayer et que t'a eu aucun effet c'est tout simplement que tu n'a pas de chance ....

 

Pourquoi tu dit sa au juste ? par ce que ce n'ai pas reconnu ? par ce que les médecin te le conseil pas ?

 

enfin bref passons ....

 

Bonne chance pour ta petite boule de poils nos.yaya smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de penser que c'est de l'arnaque, mais de là à l'affirmer je trouve ça un peu fort  icon_cpasmafaute.gif

En général quand quelqu'un crée un sujet, c'est pour avoir des réponses constructives, donc si c'est pour sortir ce type de réponses, il vaut mieux passer son chemin, merci  clindoeil.gif

 

L'homeopathie a le mérite d'être plus douce que certains traitements, et si ça peut aider ou soigner certains cas je ne vois pas pourquoi ne pas essayer.

1292973[/snapback]

 

Fallait-il demander ton autorisation pour participer à un sujet ? Je n'ai rien vu de tel dans la charte... icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon l'homeomachin relève de la foi mais pas de la science. Je changerai d'avis quand une expérimentation en double aveugle aura démontré le contraire.

 

Bon je vous laisse entre croyants car l'expérience m'a appris que ce genre de discussion débouche immédiatement sur des anathèmes... tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je ne vais pas rentrer dans ce débat avec toi, je te dis juste que ta réponse on aurait pu s'en passer vu qu'elle ne fait pas avancer le schmilblick, j'ai pas besoin qu'on me dise que ça c'est bien ou pas bien, je demande juste si les effets peuvent s'annuler. Donc tu es hors sujet, c'est tout closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait bien rire... laugh.gif

 

Juste comme ça, "l'homéomachin qui est de l'arnaque et qui est bon pour les croyants" a guéri mes rats de leur rhume qui était assez alarmant. icon_cpasmafaute.gif Donc hein euh pouet-pouet. closedeyes.gif Parce que nos.yaya, en attendant ça l'aide pas trop. clindoeil.gif Mais après on t'engueule pas, tu penses ce que tu veux bien sûr. smile.gif C'est juste que sur ce topic-là, ça sert à rien. tongue.gif Désolée si je suis méchante ... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.