Aller au contenu

Je vais avoir mon premier ratou!


Solaya

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout d'abord bonne année et une petite présentation, je m'appelle Claire, j'ai bientôt 15 ans. J'aime beaucoup les animaux, en particularité les rongeurs. J'en ai eu pas mal jusqu'à maintenant: un cochon d'inde qui a vécu 8 ans, elle est d'ailleurs morte dans sa pelouze qu'elle a tant manger, deux hamsters, deux octodons.

 

En se moment je n'ais plus un seul petit compagnion. Mais j'ai toujours aimer les rats et je parcours depuis un petit moment les sites ratounesques. J'ai aujourd'hui décidé d'acheter un rat ou une ratte, ça c'est encore autre chose... glare.gif J'ai chercher des annonces de perticuliers, mais rien! Surtout que dans ma région il n'y a jamais rien! J'ai décidé en vain d'aller en animalerie. Ne me disputez pas, je sais que c'est pas la meilleure solution, mais je deviens dingue à force de parcourir les sites!

 

J'ai une animalerie près de chez moi, c'est dans cette animalerie que j'ai eu mes octodons. La dame est très gentille avec les animaux. Quand elle change les cages, elle lache les pensionnaires en liberté dans le magasin! Heureusement qu'il n'est pas très grand. Quand j'ai eu mes octodons ils étaient déjà aprivoisés!

 

Mais le hic c'est que les mâles et les femelles ne sont pas séparés. J'aimerais avoir une ratte, et si elle est pleine ça na me dérange pas. J'ai plusieurs grandes cages chez moi et j'ai beaucoup d'espace. Je garderais donc les petits.

 

J'ai une question, si j'ai le coup de foudre (eh oui chez moi ça marche comme ça et cet instinct ne me fait jamais de mauvaises surprises) pour une femelle pleine, sera-t-elle plus peureuse? Ou plus agressive qu'une autre?

 

Si je veux un rat c'est que je me sens prête à m'occuper d'un ami avec qui je passerai beaucoup de temps.

 

Solaya

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour débuter avec les rats je ne te conseille pas une femelle en animalerie, car tu n'es pas consciente de ce que c'est de gérer une portée. Donc à ta place soit je partirais sur 2 mâles, soit j'attendrais de trouver 2 femelles chez un particulier ou dans une raterie.

 

Les rats vivent en groupe, donc il faut en prendre minimum 2 clindoeil.gif

 

Les rats peuvent être malades, et les frais vétérinaires sont à prendre en compte, donc assure toi que tes parents accepteront de t'emmener chez le véto si besoin, car on a trop vu de gens de ton âge coincés car leurs parents refusaient d'emmener un rat chez le véto. Et c'est le rat qui en pâtit...

 

Tu peux jeter un oeil dans la partie reproduction du forum, il y a peut être quelqu'un qui a des rats à placer près de chez toi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonne année à toi aussi! bisoux.gif

 

Tu dis donc que tu vas adopter un rat (male ou femelle) mais les rats vivent "en couple", quand ils sont seuls ils s'ennuient sad.gif (si tu prends un mâle il ne sera certainement pas plein et tu devras lui prendre un autre compagnon), de même pour une femelle ceci étant dit.

 

Pour ce qui est des femelles qui ne sont pas séparées des mâles à l'animalerie et qui pourraient donc avoir une portée; tu comptes garder tous les ratounets chez toi? Tes parents sont d'accord?

 

En tout cas,

Bonne année à tes futurs ratounets rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat est un animal grégaire qui aime vivre en groupe, donc à moins de tomber sur un asocial, c'est minimum 2 rats. Ensemble, ils seront beaucoup plus à-l'aise et ne s'ennuieront pas. Et même si tu passes des heures et des heures avec ton rat, tu ne remplaceras pas un de ses congénères.

 

Tes parents sont prêts à payer pour tes rats ? Les frais vétos montent vite, et les rats sont des animaux fragiles. Même si maintenant j'ai réussi à convaincre mes parents, quand mes rattes étaient enrhumées, ils ne voulaient pas m'emmener chez le véto pour un "simple rhume"... closedeyes.gif

 

Tu as des cages adaptées ? C'est-à-dire hautes, spacieuses, avec étages et jeux ? Fais gaffe aussi à l'espacement des barreaux. Pour la litière, les plus conseillées sont le maïs, le chanvre et le lin.

 

Les animaleries, encore une fois, ce n'est pas recommandé, mais c'est ton choix. icon_cpasmafaute.gif Après, il existe des covoiturages, pour aller chercher un ratton chez un particulier loin de chez toi. Les femelles pleines, je crois que tu ne te rends pas compte. Premièrement, les rattes d'animalerie sont jeunes (environ 2 mois) et une portée serait risquée pour elles. Deuxièmement, les portées sont en moyenne de 10 rattons, qu'il faudra nourrir, faire adopter,... Donc c'est du boulot et de l'argent, et pas une décision à prendre à la légère parce qu'on a envie de papouiller du ratton. Donc ou bien tu prends 2 femelles chez un particulier sérieux, ou bien 2 mâles, et là t'auras pas de surprises. tongue.gif

 

Mais réfléchis bien avant d'adopter un rat, c'est du coût, du temps, des soins, des sorties, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mald'articles disant que les mâles sont plutot du genre "pèpères".

Oui ça serait bien mieux de prendre deux mâles.

Pour le vétérinaire, ma mère n'hésitera pas à m'emmener en cas de besoin!

Pour les bébés mes parents ont dit que si j'en voulais je les mettrais dans ma chambre et que je me débrouillerais avec le bruit etc...

 

Je vais plus pencher vers deux mâles, mais en étant deux, je risque d'avoir plus de mal de les habituer à moi non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tu dois bien trouvé ton bonheur sur le site, il y a quand même des annonces de naissances et d'adoption et suivant où tu habites tu peux faire effectivement appel à un covoiturage ca sera plus simple smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cage, j'enai une de 80 cm de hauteur environ, avec des étages.

Avec l'argent que j'ai eu pour noël, je vais acheter des tuyaux.

Excusez-moi de faire autant d'erreurs mais je n'avais pas été vraiment conseillée à ce sujet.

Je pense que je vais prendre deux mâles et réessayer de trouver des particuliers.

Le vétérinaire je ne me fais pas de soucis, j'ai des personnes sur qui je peux compter!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cage, j'enai une de 80 cm de hauteur environ, avec des étages.

Avec l'argent que j'ai eu pour noël, je vais acheter des tuyaux.

Excusez-moi de faire autant d'erreurs mais je n'avais pas été vraiment conseillée à ce sujet.

Je pense que je vais prendre deux mâles et réessayer de trouver des particuliers.

Le vétérinaire je ne me fais pas de soucis, j'ai des personnes sur qui je peux compter!

Merci beaucoup

1292498[/snapback]

 

Bonne adoption alors, et tu nous les présenteras quand il seront là hein ? bave.gif Bonnes fêtes ! clindoeil.gif

 

Pour la cage, tu peux aussi acheter des hamacs, une maisonnette, des échelles, des étages, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila un post qui fait plaisir, et une jeune fille qui me semble bien responsable pour son age. Que 2010 soit une année de sagesse pour tous les possesseurs d'animaux !!!

 

Bonne adoption !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que je ferais, je prendrais des photos et vous les présenterais!

Je dois aussi acheter une maisonette parceque j'en ai une mais elle est en bois donc ça va prendre les odeurs...

Je vais les gâter!!!

1292503[/snapback]

 

 

Le bois comme ça s'imprègne des urines, non seulement ça pue comme tu le soulignes, mais il y a plus embêtant, c'est que ça peut finir par faire mal aux pattes, leur faire des irritations et ça peut partir en pododermatite, et pour soigner ça, ben accroche toi c'est la galère.

 

Pense à mettre des sous de côté en cas de pépin, car les frais véto ça peut vite monter malheureusement.

 

Pour la cage 80 cm de hauteur c'est très bien, ça leur laisse de quoi escalader.

 

C'est très judicieux de venir te renseigner avant, ça t'évite les bêtises, moi je ne l'avais pas fait et j'ai fait des boulettes...

Si jamais tu prends tes rats en animalerie, vérifie bien plusieurs fois avec le vendeur que ce sont bien des mâles, sinon tu auras une mauvaise surprise, on voit généralement bien leurs testicules donc normalement c'est dur de se tromper, mais parfois les vendeurs sont nuls et on se retrouve avec 1 rat de chaque, bonjour les dégâts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai vraiment bien fait de venir demander des conseils avec de faire des grosses bêtises. Si malheureusement je dois acheter mes ratous en animalerie je regarderais moi-même s'ils s'agit bien de mâles. On est jamais mieux servis que par sois-même! En tout cas c'est très difficile de résister devant les pauvres bêtes d'animaleries! Je comprend tout à fait que certaines personnes craquent! Personellement quand je sors de l'animalerie je jette un dernier regard aux ratous pour leur dire "Désolée je ne peux pas vous adopter!" Ca me fait mal au coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es dans quelle région ? Il y a surement des ratous à adopter par chez toi ou qui peuvent arriver chez toi "en stop". Ca se fait fréquemment dans les adoptions.

Je suis dans le 49 (angers) et j'ai plein de ratous à placer, males et femelles. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi est ce que tout de suite quelqu'un qui aurait des rats dumbo ou nus ne serait pas digne de confiance... glare.gif Peut-être que c'est une personne qui a quand même choisis soigneusement ses rats, pour leurs critères physiques (ou même pas) mais pas que, et qui fait ses portées avec amour et attention même si le but final est "de vendre". Alala.

 

Bref, on peut difficilement te dire ça là, y a même pas de photos :/ le mieux serait que tu passes déjà un coup de fil pour avoir un peu plus de renseignements, puis que tu te déplaces voir les ratons. Ils doivent être vifs, les yeux et le poil brillant, pas de bruits respiratoires, pas de trucs bizarres sur le nez, les poils, les oreilles (gale par exemple), et confiants... N'hésite pas à demander à voir les parents, et à regarder les conditions de vie des animaux ça en dit long en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah écoute, ça combiné au fait que cette personne élève 36autres races en même temps, moi ça me tente pas ! je préfère un animal qui vient d'une petite raterie où je suis sûre que chaque animal est choyé comme dans un cadre familial et pas juste élevé pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peut-être que c'est une femme au foyer dont c'est la passion et qu'elle a le temps de les bichonner =)

Va savoir. On ne peut pas juger si vite faudrait voir. Franchement une portée d'agoutis c'est pas non plus un gage de qualité fou ! Moi là je sais que si mes malous avaient pas des origines troubles et que je pouvais faire des portées avec mes premiers choix seraient mon dumbo nu (ou double rex) et mon BES. Et ce juste sur des considérations de caractère donc bon.. Un joli rat est pas forcément con happy.gif

 

Après je dis pas que tu as tort et c'est vrai que l'annonce prête à ouvrir l'œil mais bon, doucement les préjugés on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair qu'on ne peut pas savoir mais voilà, moi je suis méfiante, surtout des gens qui ont beaucoup d'espèces en même temps.

 

enfin voilà, regarde plutôt les annonces avec photo non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces avec les photos sont essez loin de chez moi...

Ne vous inquiètez pas, que je les prenne dans tous les cas, je téléphone puis j'y vais moi-même!! C'est plus sûr! C'est comme pour le sexe du ratou, je préfère vérifier, surtout que je trouve ça assez voyant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.