Aller au contenu

Gérer une crise d'ado


Koen

Messages recommandés

Boogie a 6 mois, il vient de faire une horrible blessure à un plus petit (au niveau des coucougnettes é_è).

Je l'ai donc isolé... Je ne sais pas trop comment gérer sa crise d'ado... J'ai beaucoup de question...

 

Faut-il l'isoler jusqu'à ses 8 mois et voir s'il s'est calmé ?

Faut-il l'intégrer avec des gros durs qui ne risqueront pas grand choses (ou moins en tout cas) ?

Quelqu'un a-t-il tester le L72 en crise d'ado ? Si oui, ca fonctionne bien ?

Quelqu'un a-t-il tester les huiles essentielles "calmantes" ? Si oui, ca fonctionne bien ?

 

Puis-je aménager la cage de façon à ce que les autres ai le temps de se planquer en cas de "crise" ?

Le défouler un maximum servirait-il a quelques choses ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello ! J'ai eu à peu près le même problème, en sachant que mon dominant a le même âge que le tien +-, mais après deux grosses ouvertures (on voyait la chair) sur un de mes rats vraiment pas chiant, + le fait qu'il était super territorial (pisser partout, marche en crabe devant les autres rats, se hérisse, bref la totale), j'ai hésité entre 1) castration 2) l'isoler puis voir si ça passe.

 

 

Mais j'ai vite abandonné la deuxième option, déjà parce que je ne saurais pas gérer deux cages à long terme , ensuite parce que j'ai peur qu'il ne veuille plus du tout de la compagnie des rats après son isolement, et surtout parce que si c'est de l'agressivité hormonale, cela n'aura rien changé et même aggravé le cas lorsque les rats seraient présentés à nouveau.

 

Donc je suis passée chez mon véto, nous avons discuté et décidé de castrer de manière chimique Youri, voir ensuite s'il y a des améliorations avec ses copains quand l'intégration sera refaite, et si amélioration il y a nous passerons à la castration physique.

 

Voilà j'espère que mon "témoignage" pourra t'aiguiller et t'aider smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il ne faut pas l'isoler sauf s'il continue à faire de grosses blessures à ses potes de cage, car le problème si tu l'isoles ça va être pour le réintégrer plus tard.

 

Pour le calmer tu peux essayer le gelsemium (granules homeopathiques, en pharmacie, ça se présente comme l'arnica) ou plus fort, la fleur de bach (qui se trouve en parapharmacie) mais attention avec la fleur de bach, il faut pas mal le diluer car ça contient de l'alcool.

 

Mettre des cachettes, oui et non, moi j'ai de mauvais souvenir avec les tuyaux, donc c'est à éviter car certains rats se planquent dedans et agressent tous ceux qui voudraient entrer. Il m'est aussi arrivé que l'un de mes rats qui s'était fait mordre près de l'oeil ne voulait pas sortir du tuyau, j'avais du tout démonter pour le sortir, pendant ce temps là ça pissait le sang...

 

Bref, des étages, des hamacs je dirais ok, mais des cabanes ou tuyaux, le temps que ça se calme je les enlèverais. Ce n'est que mon avis, d'autres te diront peut être de mettre des cachettes, je ne sais pas quelle est la meilleure solution, j'imagine que ça dépend des cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oki smile.gif

Pour le moment il est isoler, je verrai demain si il est calme ou pas...

 

Je trouve la blessure particulièrement vilaine...

On va aller au véto, voir ce qu'on peux faire... J'ai déjà soigné -correctement d'après mon véto- une blessure identique à la maison, mais bien moins grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut juste surveiller que ça ne s'infecte pas, si tu désinfectes plusieurs fois par jour, ça devrait vite cicatriser.

Par contre si ça gonfle, suinte ou autre, là oui voir un véto car c'est peut être infecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.