Aller au contenu

sauvetage... récup', quand tu nous tiens!


Felicy

Messages recommandés

 

voilà l'histoire de monsieur Tounu, petit loulou qui a failli mal terminer...

 

Je vais en animalerie hier soir, tard, pour aller chercher de la litière et des jeux pour les ratous.

Pour prendre la litière, il faut obligatoirement passer devant les bacs des rongeurs, en particulier des rats. Je ne peux donc m'empecher de jeter un coup d'oeil, et remarque vite un petit malou a la tete penchée. Je le signale à un vendeur, lui disant qu'il s'agit surement d'un avc ou d'une otite, et qu'il faudrait essayer de traiter le ratou le plus rapidement possible.

 

Sur ce, le vendeur vient vérifier, regarde le rat, et me dis "bah de toute façon, vu sa tete et sa taille (ben oui a 4 mois, il fait beaucoup moins mignon que les petitous de 5-6 semaines glare.gif ) , on le vendra certainement pas, alors ça sert à rien de le soigner"

 

moi: scared10.gif Mais vous allez en faire quoi? (le vendeur commençait à sortir le petit père de sa cage)

 

le vendeur: "ben ceux pas vendables, on les tue" icon_cpasmafaute.gif

 

moi: scared10.gifscared10.gif

Ni une ni deux, je lui dis que tant qu'à faire, puisque de toute façon s'il le tue, le magasin perd des sous, alors autant me le donner... Après réflexion et discussion avec le chef de l'animalerie, le vendeur revient en me disant que c'est ok.

 

Je suis donc repartie avec Monsieur Tounu, adorable raton d'environ 4 mois je pense, qui a failli bien mal finir sa vie tout juste commencée...

 

Monsieur Tounu, c'est un peu le raton parfait: hyper calin, proche de l'homme, curieux... il s'est endormi sur moi dans la voiture, s'est endormi sur moi à l maison, a passé une heure à se faire papouiller sur le lit en cracottant de bonheur, et là, il est endormi dans un pull posé à coté de moi.

 

Monsieur Tounu est un peu maigrichon, sa tete semble parfois un peu trop grosse pour son corps, ce qui lui donne un air bien particulier, accentué par ses énooormes oreilles en chou-fleur wub2.gif

 

Présentation de Monsieur Tounu, siamois nu dumbo:

user posted image

 

user posted image

 

comme vous pouvez le constater, c'est un raton trèèèès stressé! drole.gif

d'autres photos dès que mon ordi veut bien les afficher closedeyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très rigolo.

Et au final tu sais ce qu'il a ?

1293581[/snapback]

pour le moment on ne sait pas, mais je pense qu'il a une otite vu qu'il a une oreille qui est loin de sentir la rose....

 

wub2.gif

C'est top que tu ais réussi à négocier avec le personnel de l'animalerie!

Il a l'air en or ce loulou. Heureusement que tu l'as vu et que tu l'as sorti de là!!  blush.gif

1294093[/snapback]

 

Oui, je suis bien contente qu'ils aient accepté de me le donner, parce que s'ils avaient refusé, je n'aurai pas payé 30 euros (c'était son prix! scared10.gif )pour le récupérer...

Cela m'aurait fendu le coeur de le laisser là-bas, mais 1- mes finances sont déjà pas folichonnes, et 2- je n'avais aucune envie de leur donner mon argent pour un animal qu'ils voulaient tuer...

 

en attendant, Mr Tounu se prélasse dans un nid douillet en polaire quand il n'est pas dans mes bras, et profite d'avoir une gamelle bien remplie pour se remplumer un peu.

 

Ce raton est vraiment un amour, il ne demande qu'a etre caressé et grattouillé, et il cracotte et globule de bonheur dès qu'on commence à le papouiller laugh.gifwub2.gif

 

Mon papa en est devenu tout gaga de l'avoir dans ses bras, répandu de tout son long, les yeux fermés et cracottant de joie sous les caresses...

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.