Aller au contenu

comportement étrange


marion83

Messages recommandés

 

Bonjour! alors je résume la situation : J'avais deux rates (1ans et demi), l'une nous as quitté alors pour tenir compagnie à Luna j'ai pris deux petites rates en animaleries dont l'une qui est morte (affection respiratoire) malgrès le traitement du vétérinaire.

 

En attendant la fin de la quarantaine de Gaïa j'ai pris deux autres petites rates chez un particulier (Shannah et Calyne). Bonne santé. J'ai présenter Luna et les deux miss en terrain neutre.. pendant plusieurs semaines: rien de méchant si ce n'est que ma Luna donne des coups de pattes arrière et ronfle un peu quand les petites sont trop envahissantes.

 

J'ai nettoyer la volière de Luna a fond pour les mettre toute les 3 .. aucun problèmes sauf quand j'ai remis la volière dans la chambre et que Luna est sortie puis rerentrée (elle est en liberté H24 dans ma chambre) c'est la qu'elle à compris que c'était SA volière et à chamaillé Shannah et Calyne alors j'ai laisser Luna dans la chambre et sorti la volière avec les deux miss.

 

Aujourd'hui j'ai présenter Gaïa aux deux petites.. aucun problèmes.. dodos les une contre les autres sous la couette toute l'après midi.. mais voila j'ai amené Luna et elles se sont un peu chamaillées (Gaïa semblait défendre les deux miss). Puis Luna a hérissé et gonflé son poil et montrait ses fesses à Gaïa dès qu'elle la croisait; ce qu'elle à fait pendant un certain temps. (peut-être prenait-elle Gaïa pour un mâle?)

 

En même temps, je voyais Luna marcher en se frottant contre la couette alors j'ai vu que Gaïa avait dû la blesser car elle avait une petite entaille au dessous de la bouche. J'ai remis Luna dans la volière (après avoir mis de la betadine) et l'ai mise avec les deux petites...

 

Mais je ne sais plus quoi faire... je pense à donner Gaïa voir même les deux miss car je les avait prises pour tenir compagnie à Luna après la perte de sa compagne mais j'ai l'impression qu'elle préfère la solitude et que les petites l'embêtent plus qu'autre chose car elle les fuient en montant sur mes épaules et en s'isolant ou en les remettant à leur place...

Donc je suis un peu perdu; je veut vraiment le bonheur de Luna et je suis prête à mettre une annonce pour les 3 miss si il faut même si je m'y suis attachée, (et attendre un bon propriétaire bien sûr) mais voila j'espère que vous pourrez me donner votre avis et des informations aussi sur le comportement de Luna (poils gonflés).

 

Désolé pour le "résumé" plutôt imposant et merci de l'avoir lu; j'attends vos avis impatiemment!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : est-ce que le fet que Luna n'accepte pas les petites sur son "territoire" au sens strict (cage) ou large (dans la chambre) peut signifier qu'elle préfère être seule et qu'elle n'a pas besoin de la compagnie des petites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.