Aller au contenu

Urgence !


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Bonjours a toutes !

 

Pepsi a donc un coryza et le véto c'est décider a me prescrire un traitement !

y a un gros problème ! il ne veut pas l'avaler ! j'ai essayer avec tout mais rien n'y fait il n'en veut pas ! Il est a moiter entrain de s'étouffer, j'ai l'impression il use toutes ces forces pour chercher sa respiration !

 

comment faut le tenir pour le forcer a boire ? j'ai pas le choix je doit le forcer sad.gif

sil vous plait je commence sérieusement a avoir peur toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il ne respire pas mieux d'ici quelques minutes il est peut être en détresse respiratoire, et là c'est grave il lui faut vite de l'oxygène (véto quoi)

Si ça passe c'est sûrement que tu l'as stressé en le forçant, donc laisse le récupérer

 

C'est quoi comme traitement et sous quelle forme (comprimé, liquide) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comprimé, le traitement c'est Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) ( Doxyxycline )

 

Je vient de le mettre dans la boite de transport pour une inhalation sa va surement l'aider a retrouver sa respiration toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprimé, le traitement c'est Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) ( Doxyxycline )

 

Je vient de le mettre dans la boite de transport pour une inhalation sa va surement l'aider a retrouver sa respiration  toobad.gif

1294215[/snapback]

 

 

non ça ne va pas l'aider, il a déjà du mal à respirer, lui envoyer de la vapeur d'eau c'est pas une bonne idée, attends qu'il respire mieux pour l'inhalation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu as pas de chance avec tes rats sad.gif j'espère que le loulou va bien.

 

Pour l'antibio en comprimé, le rat que je soigne actuellement veut pas manger sur mes genoux mais tout seul tranquille c'est bon. Donc je l'enferme dans sa cage de transport et il y reste de force jusqu'à ce qu'il ait tout mangé. tongue.gif

Je le dilue avant de le mélanger à la nourriture. J'en perds un peu mais bon.....

Faut éviter de trop les goinfrer en période de traitement aussi. Le mien a eu un bout de crêpe tout à l'heure alors il fait le difficile devant son bout de pain dur là mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re bonjour a toute et merci pour vos réponses précieuses et vos encouragements .

Effectivement je suis pas très bien, je crois que je suis encore plus angoisser que Pepsi sad.gif

 

Je vais chez le véto d'ai demain . Cette nuit je le garde avec moi pour qu'il est bien chaud et qu'il se sente rassurer . La véto m'avait bien dit que sa pouvait virer a la pneumonie toobad.gif .... Avant j'ai eu très peur, il a éjecter un espèce de liquide blanc et quand je l'ai porter il ne bougeait plus sad.gif

 

J'espère que ma véto pourra faire quelque chose

 

bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'étouffe, ça ne sert à rien de le forcer non plus à boire ou manger.

 

S'il est trop mal, il faudra sans doute faire des injections.

 

J'ignore ce que peut être le liquide blanc mais s'il semble encombrée au niveau des poumons, il ne faut pas écarter l'hypothèse d'un épanchement de liquide dans ceux-ci. Malheureusement, j'ai eu ce cas cet été. Je devais lui faire des injections de diurétiques lors des crises.

 

Ne peux-tu voir un véto de garde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros c'est du liquide dans les poumons, et c'est très très dangereux

Véto dès que possible

Le truc blanc par le nez, je ne sais plus ce que c'est, mais c'est pas tellement bon signe si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je vous explique ....

 

J'ai appeler ma véto pour lui expliquer ce qui ce passe et pour reprendre un rendez vous en urgence .

Elle m'a tout de suite répondu que c'est pas la peine de lui faire subir un voyage pour rien par ce que le seul moyen pour qu'il guérisse c'est qu'il prenne son traitement . Je lui est demander si elle ne pouvait pas faire des injections ou quelque chose et elle ma répondu que les injections sont faite que quand c'est virale . glare.gif

 

Je doit passer cette après midi pour rechercher une plaquette et elle va me donner un espèce de gel a lui donner vue qu'il ne mange rien .... Voilà, en gros la seule solution est sont traitement qu'il refuse de prendre unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"que quand c'est viral" ?

 

Mes rates ont déjà eu des injections d'antibiotiques (et les ATB, c'est pas automatique -le slogan reste bien-).

Mais surtout de cortisone en cas de détresse respiratoire (allons faire boire un rat qui ne respire que par la bouche...), de diurétiques dans le cas pré-cité au-dessus et de solution réhydratante.

 

Il mange un peu ? Si oui, tu peux essayer de faire passer le traitement avec du rénutryl (ça s'achète chez le pharmacien : environ 3-4€), c'est très appétent. Le rénutryl : à ne donner que sur une courte période car c'est très protéiné.

Par contre, s'il ne mange mou ou liquide, il faudra vérifier ses dents quand il ira mieux : leur longueur l'empêchera de reprendre une alimentation normale.

 

 

Quel est son traitement ? Seulement des antibio ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sont très traitement c'est Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) . L'autre fois elle m'avait aussi donner des inhalations a faire mais j'ai comme l'impression que sa ne sert a rien mellow.gif

 

Le rénutryl c'est a mettre dans de l'eau ? par ce que s'il refuse son traitement sa m'étonnerait qu'il accepte sa wink.gif

 

Des injections d'antibio ? .... je vais lui en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.