Aller au contenu

Ma rate est morte.......


snake57

Messages recommandés

 

Hier (Le 3 Janvier) ma rate est morte dans les mains de mon frère... je lui avais confiée le tps que j'aille aux toilettes, depuis la veille au soir je ne la sentais pas bien, je l'avais donc gardée sur moi bien au chaud presque toute la journée... je l'ai eu le 27 Décembre pour mon anniversaire, elle n'avais que deux mois! Je ne sais pas du tout ce qui lui est arrivé... mais elle respirait irrégulièrement elle faisait "tote tote" et lorsqu'elle est morte de l'eau lui est sortie du nez... je me demande vraiment ce qui lui est arrivé... je l'aimais tant cette tite bête... elle était vraiment attachante ma Rastata....... j'avais toujours voulu un rat (je n'avais eu que des gerbilles toutes mimi auparavant smile.gif) et lorsqu'enfin ma chérie me l'offre je ne suis même pas fichu de le garder en vie plus d'une semaine... snif c'est trop triste.......

 

Pouvez-vous m'aider à comprendre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où l'a tu eu?

 

Si c'est en animalerie, il y a de grande chances qu'elle ne soit pas de bonne lignée, en gros qu'elle soit issue de consanguinité, ou issue d'une repro faite malgré des tares et autres...

 

 

 

Désolée pour ta petite puce.

 

Si tu souhaites vraiment faire de ce petit être ton nouvel ami, renseignes toi bien, tu apprendras premièrement qu'un rat mâle ou femelle, ne vis pas seul, qu'il lui faut au minimum un compagnon de même sexe.Tu apprendras aussi qu'adopter chez un bon éleveur est généralement un gage de bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, smile.gif

 

Un rat est très fragile en ce qui concerne les voies respiratoires. Il est très facile pour lui de chopper un rhume, une bronchite, etc... Et il faut savoir que chez eux, un rhume ne guérit pas seul et peut s'avérer mortel si il n'est pas soigné. Il faut savoir aussi qu'un rat ne fait pas de bruit à part des couinement, donc tout ce qui ressemble à un ronronnement, bruit de cafetière, roucoulement, etc... Sont des signes qu'il y a maladie.

 

Maintenant, le bruit "tote tote", elle le faisait régulièrement ou juste quand elle est morte ? Car où elle était malade, un rhume mal soigné qui a mal fini, où elle a pu faire une détresse respiratoire (celle-ci est caractérisée par le fait que le rat cherche à respirer par la gueule). Pour le savoir il faudrait que tu nous en dise un peu plus. icon_cpasmafaute.gif

 

Je te conseille de lire quelques un de ses articles. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'a tu eu?

 

Si c'est en animalerie, il y a de grande chances qu'elle ne soit pas de bonne lignée, en gros qu'elle soit issue de consanguinité, ou issue d'une repro faite malgré des tares et autres...

Désolée pour ta petite puce.

 

Si tu souhaites vraiment faire de ce petit être ton nouvel ami, renseignes toi bien, tu apprendras premièrement qu'un rat mâle ou femelle, ne vis pas seul, qu'il lui faut au minimum un compagnon de même sexe.Tu apprendras aussi qu'adopter chez un bon éleveur est généralement un gage de bonne santé.

1294264[/snapback]

 

 

C'est dans une animalerie de pont à mousson que ma fiancée me l'a prise... et oui j'aurais vraiment aimé cependant depuis sa mort... je ne sais plus, c'est dur... les gerbilles je les ai toujours eu par deux mais les rats c'était mon premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu veux connaitre la raison, tu peux toujours demander à ton vétérinaire de l'autopsier. M'enfin ... Ca peut être tout et n'importe quoi, le mien avait aussi "de l'eau qui sortait du nez" ainsi que par la bouche (il a fait une sorte de détresse respiratoire, son petit corps entier était rempli de pue = apparemment un problème au coeur, ainsi qu'une infection pulmonaire)

 

Parfois, on ne se rend pas compte qu'ils sont malades. Ils vont bien et puis pof, ils sortent de leur cage, sautillent partout parce qu'ils sont content et puis ... d'un coup ils se mettent à agoniser. Le mien est mort il y a peu d'une façon inexpliquée également, il ne faut pas trop t'en vouloir. Ca arrive, même si c'est dur. Allez, laisse passer quelques semaines / mois, et puis tu vas t'en remettre. Garde lui une petite place dans ton coeur clindoeil.gif C'est la vie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  smile.gif

 

Un rat est très fragile en ce qui concerne les voies respiratoires. Il est très facile pour lui de chopper un rhume, une bronchite, etc... Et il faut savoir que chez eux, un rhume ne guérit pas seul et peut s'avérer mortel si il n'est pas soigné. Il faut savoir aussi qu'un rat ne fait pas de bruit à part des couinement, donc tout ce qui ressemble à un ronronnement, bruit de cafetière, roucoulement, etc... Sont des signes qu'il y a maladie.

 

Maintenant, le bruit "tote tote", elle le faisait régulièrement ou juste quand elle est morte ? Car où elle était malade, un rhume mal soigné qui a mal fini, où elle a pu faire une détresse respiratoire (celle-ci est caractérisée par le fait que le rat cherche à respirer par la gueule). Pour le savoir il faudrait que tu nous en dise un peu plus.  icon_cpasmafaute.gif

 

Je te conseille de lire quelques un de ses articlesclindoeil.gif

1294266[/snapback]

 

 

et bien en faite depuis que je l'ai eu elle éternuait mais en me renseignant j'ai appris que c'était du au changement d'habitat et peut-être à la poussière... j'ai donc tout nettoyé bien aspiré et en deux jours elle n'éternuait plus. mais ensuite le tote tote était permanent cela m'a troublé mais elle continuait à faire de la roue à manger à boire à se nettoyer... je ne me suis donc pas plus inquiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

malheureusement ils sont rarement bien informés dans les anim'...

 

 

Oui comme les rats sont fragiles niveau respiratoire, il leur faut une litière spéciale

 

(les copeaux dégage un gaz dangereux appelé Phénal, au contact de l'urine)

 

Les litières de lin/chanvre/maïs sont les plus conseillées pour les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Olalalala ... Effectivement ... c'est très nocif ... Tu aurais peut etre du te renseigner sur le net ... toobad.gif Pour le bruit aussi, voir un vétérinaire n'aurait pas été du luxe ... Ne cherche pas bien plus loin = problème respiratoire qui aurait sans doute pu être soigné toobad.gif

 

Alala ces animaleries ... rale2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ils sont rarement bien informés dans les anim'...

Oui comme les rats sont fragiles niveau respiratoire, il leur faut une litière spéciale

 

(les copeaux dégage un gaz dangereux appelé Phénal, au contact de l'urine)

 

Les litières de lin/chanvre/maïs sont les plus conseillées pour les rats.

1294291[/snapback]

 

 

Merci pour la réponse! smile.gif Si je décide d'en reprendre un je saurai quoi prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalalala ... Effectivement ... c'est très nocif ... Tu aurais peut etre du te renseigner sur le net ...  toobad.gif Pour le bruit aussi, voir un vétérinaire n'aurait pas été du luxe ... Ne cherche pas bien plus loin = problème respiratoire qui aurait sans doute pu être soigné  toobad.gif

 

Alala ces animaleries ...  rale2.gif

1294292[/snapback]

 

 

Le dimanche? Et sans jamais avoir eu un seul véto de toute ma vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dimanche, il existe des vétérinaires de garde. Sans en avoir jamais vu un de ta vie : il faut un début à tout. Je ne te jette pas la pierre, si tu ne savais pas. Néanmoins, renseigne toi bien pour le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un début à tout. icon_cpasmafaute.gif

Maintenant, c'est fait , c'est fait. C'est vrai que si tu t'étais renseigné un peu plus, tu aurais su que les bruits respiratoires ne sont pas normaux chez les rats, et donc tu aurais été chez le véto.

 

Si tu décides de reprendre des rats, renseigne-toi bien avant, n'hésite pas à parcourir des site comme ratlala, abracadab'rat.... clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a qq ch que je ne pige pas... pourquoi dans les animaleries ils n'ont que des copeaux dans les cages? Il n'ont donc aucunes considérations pour les tites bêtes qu'ils hébergent et les empoisonnent sciemmet? Ou c'est pcq les autres litières sont toutes plus chère que les simples copeaux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouahhhh...

 

Voilà, tu as compris, une très grande majorité des animaleries que l'on peu rencontrer se définissent comme tu viens de le faire!

 

faire de l'argent avec la vie des animaux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses et vos renseignements! smile.gif Je reviendrai sans hésiter; je suis content d'avoir trouvé un forum essentiellement porté sur le rat... avec des personnes compétentes qui savent de quoi ils parlent et sont à même de fournir des réponses convenables, pas de l'à peu près ou des "je sais pas" car j'ai quand même eu l'occas de visité quelques forums ou de demandé dans les animaleries mais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

Les forums sont là pour ça!

 

 

Je n'ai pas la prétention de dire que je sais tout sur LE RAT, car on en apprend tout les jours, et tout au long de sa vie, mais quand je peux aider, je le fais avec grand plaisir pour ma part, et quand je ne sais pas, je m'abstiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, à bientôt! Bonne soirée à tous en compagnie de votre tite bêbête  puppyeyes.gif

1294338[/snapback]

 

 

snake57 si tu repasse par là, si tu décide de reprendre un petit rat, prend en deux (comme tes gerbilles), les rats sont très sociable et vivent en groupe. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.