Aller au contenu

Cherche un mâle pour deux de mes femelles


manzelle

Messages recommandés

Petite précision indispensable : si cette annonce concerne deux femelles, je ne souhaite en fait n'en reproduire qu'une. Pourquoi proposer les deux ? Car je ne sais pas encore sur laquelle des deux se portera mon choix, mais les bons vieux mâles près à devenir papa se faisant rares, je préfère me mettre dès maintenant en quête !

A priori, la balance pencherait plus vers Sunday, pour la simple et bonne raison qu'elle est née chez moi, que c'est la fille d'une ratte que j'adore et que j'aimerais, évidemment, continuer cette famille. Mais mon choix se portera avant tout sur la ratte la plus chouette niveau caractère et la plus en forme, et comme elles sont encore jeunes.. je leur laisse le temps de grandir ! Je précise que les deux puces ont beau se ressembler comme deux gouttes d'eau, elles n'ont à priori aucun lien de parenté.

 

 

 

 

 

user posted image

 

Nom de la Candidate : RMM Sunday

 

* Description : Bleu russe hooded dumbo lisse. Petite, elle était légèrement velours (très légères ondulations et mue plus marquée qu'un vrai lisse), mais j'ai la malédiction du rex qui défrise icon_cpasmafaute.gif

* Provenance : Née à la maison.

* Généalogie:

Mère : Moka, vit à la maison.

Père : Sorbet, le rat de la nièce d'une amie, qui va sur ses 2 ans et 5mois. Origines inconnues, il vient d'un élevage pro. Il a eu un AVC il y a 1 mois, mais s'en est plutôt bien remis. Il n'a jamais eu d'autres problèmes de santé, donc je considère que le fait qu'il est eu ce soucis de santé à plus de 2 ans n'est pas dramatique en soit.

* Date de naissance : 18 Août 2009

* Poids : 350g environ à la pesée de ce soir, mais j'avais la flemme de sortir la boîte de transport et elle voulait pas tenir en place donc c'est pas très fiable !

* Caractère : Ce n'est pas une ratte spécialement câline mais plutôt curieuse, pleine de vie et joueuse, parfois un peu chiante à enchainer les conneries mais bon on lui pardonne !

* Porteur(se) : Mink ou mock mink, 2 chance sur 3 de porter le bleu us.

* Première portée ? Oui !

 

 

 

 

 

 

user posted image

 

Nom de la Candidate : Dynéine

 

* Description : Bleu russe "hooded" dumbo lisse, avec une grande ligne blanche sous le museau (Sunday a aussi cette fameuse ligne blanche mais de façon beaucoup moins marquée). "Hooded" entre guillemets, parce qu'à ce stade, on pourrait plus pencher vers du bareback voir du cappé comme la couleur ne recouvre pas toutes ses épaules et qu'elle ne présente que 2-3 taches sur le dos.

* Provenance : Cadeau d'une amie, donc je ne sais pas grand chose sur elle, mis à part qu'elle est est née chez un collègue de l'amie en question et qu'il n'y avait pas de soucis particulier concernant les parents (qui viennent cependant d'animalerie et étaient probablement assez jeunes à la saillie, les proprio sont des gens lambda qui ont reproduit deux de leurs rats parce qu'ils y étaient attachés et souhaitaient garder une descendance, sans se poser la question du pourquoi du comment et du pour qui).

* Généalogie:

Inconnue.

* Date de naissance : Novembre 2009.

* Poids : 200g à la pesée de ce soir.

* Caractère : Je serais tenté de dire : copie conforme de celle qui lui ressemble déjà énormément physiquement, Sunday ! C'est marrant car depuis que j'ai adopté Dynéine, les deux puces traînent tout le temps ensemble que ce soit dans la cage ou en sortie, on dirait des soeurs !

* Porteur(se) :Alors ce qui est sûr c'est qu'il y a eu du bleu US dans ses frères et soeurs donc elle a 2 chance sur 3 de le porter.

* Première portée ?Oui !

 

 

 

Son ideal de futur compagnon :

 

* description : Un mâle déjà, qui soit pas stérile parce que y'en a marre de ceux là tongue.gif Le plus âgé possible, avec au moins un suivi parents/frères/soeurs s'il a moins de 2 ans.

Mon critère principal au niveau du phénotype est qu'il ait un grand marquage (ou petit, dépend dans quel sens on prend les choses) : de préférence uni, au pire irish.

Pourquoi ? Parce que ya rien de plus beau qu'un rat bien uni, et que les deux filles sont hooded donc pour être sûr d'obtenir des bébés avec peu de blanc, il faut employer les grands moyens !

Passé cette priorité, il serait préférable qu'il soit dumbo ou au moins porteur et/ou rex à condition qu'il soit bien frisé, parce que le velours tout pourri qui défrise, je connais c'est d'l'arnaque tongue.gif

Voilà pour les choses qui m'importent le plus.

La couleur est pour moi un critère secondaire, vu que je souhaite travailler le bleu russe et qu'au pire j'aurais de toute façon 100% de porteurs, mais j'aurais quand même une préférence pour un mâle de base noire et porteur bleu russe. Un porteur serait préférable pour éviter d'obtenir 100% de bleus russes, mais si vous avez un bon mâle bleu russe qui est super sur tous les points à côté de ça, il m'intéressera quand même. Si je ne souhaite au départ pas un mâle bleu russe, c'est plus par simple coquetterie (c'est triste d'avoir 14 bébés qui se ressemblent tous trait pour trait..) que par réelle intention de brassage génétique : concrètement, les deux puces que je propose ne sont pas issues de lignées de bleus russes sur plusieurs générations (elles sont un peu sorties de nul part), donc je peux me permettre pour une génération le coup du bleu russe x bleu russe. Mais je préférerais quand même un porteur.

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : Que ce soit pour l'une ou pour l'autre, ce sera après mai, car avant j'ai un concours à préparer et pas le temps de gérer une portée. Sunday sera un peu "âgée" (9 mois) mais je préfère trop que pas assez. A la limite si mon choix se porte sur Sunday, il serait possible de la faire reproduire un peu avant, mais il faut que le propriétaire du mâle puisse m'aider à gérer la portée (en accueillant par exemple les bébés mâles au sevrage et en s'occupant ensuite de les apporter à leurs adoptants) car je n'aurais pas le temps de m'occuper de ça toute seule.

* trajets possibles : Région parisienne, c'est tout.

* conditions de saillie : A voir avec le proprio du papa !

* raisons de la portée : Encore et toujours tenter d'établir une bonne lignée de rats bleus russes, parce que c'est juste trop magnifique comme couleur. Une lignée de rats sains, bien entendu. Je sais que je pars de rats dont on ne sait pas grand chose, mais bon, des lignées de bleus russes correctement suivies sur lesquelles commencer mon travail il y en a pas des masses, don c il faut bien partir de quelque part. Alors j'ai décidé de simplement partir de rats en bonne santé et bien dans leur peau.

Me contacter par MP sur srfa

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.