Aller au contenu

Gestion de tribu


elaphe

Messages recommandés

 

Ptain je viens de lire les formulaires des autres, et je sais pas comment vous faites à plus de 15 rats pour n'avoir besoin que d'une ou deux visistes véto par an scared10.gif

Je soigne énormément de choses chez moi, je suis pas du genre à m'affoler pour rien, et pourtant j'y vais en moyenne tous les mois. Ce qui n'est pas énorme en soit, ça veut dire qu'en gros, si on fait le bilan à la fin de l'année, 1 rat sur deux chez moi a été chez le véto 1 fois (en pratique c'est plutôt : les 3/4 n'y ont pas foutu les pieds, le quart restant y étaient tout le temps fourré..). Je vais certainement plus souvent chez le médecin que mes rats vont chez le véto au final (alors que je n'y vais pas non plus pour un rien).

 

Enfin, rien que pour les eutha (que je compte comme une visite véto) quand on a beaucoup de rats on a forcément un certain nombre de décès par an. Et puis ya les opérations, pce moi je sais pas encore opérer un rat avec mes dents.. sur mes 400e supposés de dépenses véto par an, il y a au moins la moitié qui part en opération (disons une opération de tumeur par an et une ou deux castration/cesarienne/autres). J'dois vraiment pas avoir de chance bof.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je répondrai pas j'ai que trois folles, mais je suis impréssionée par le peu de sous que vous laissez chez le véto. J'en suis rendu à plus de 400 euro depuis septembre j'y vais quasiment toutes les semaines scared10.gif (et encore c'est aproximatif je préfère ne pas tenir les comptes) et heureusement que ma véto ne me fait pas payer le tout ...

 

Bon faut dire que c'est une tres mauvaise période par ici (et c'est pas fini) mais bon quand même!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nbr de rats : 9

Mâles / femelles / les deux : Les deux

 

Qté de nourriture mensuelle (en kg) : 10 kg

Mélange maison ou tout prêt : Maison

En quel conditionnement : Je le stock dans un gros sceau pour croquettes je fais en une seule fois.

Cout mensuel de la nourriture : Bonne question ! Je dirais entre 25 et 30 euros

Cout mensuel des plus (friandises, fruits, etc...) : Je sais pas, vu qu'on leur donne en plus de nos aliments( legumes viande...)

 

Nbr de cages : 2

Type(s) de cages (pour avoir une idée de la surface) : Une brio Medium pour les 7 filles et une cage lapin de 1m de long pour mes 2 mâles vu qu'il ne grimpent plus car ptits vieux

Durée de vie d'une cage : Oula, la brio je l'ai depuis 2 ans et nickelle

 

Cout annuel des aménagements / accessoires : une 50 aines d'euros sachant que je change les bac a litiére dés qu'ils sont trosp rongés comme les maison

Type de litière utilisée : Chanvre

Qté de litière mensuelle (en kg ou en L) : 200 litres

Où l'achetez-vous : Jardinerie

Gros conditionnement ou non : Oui

Cout mensuel pour la litière : 13 euros

 

Nbr de changement de litière par semaine : 1 fois par semaine en gros sinon tout les 2 jours les bac a litières

Temps passé à nettoyer par semaine : les 2 je dirais 4 h

 

Fréquence des visites véto : Dés que besoin c'est a dire au moins une fois apr semaine actuellement ayant 3 vieux de 32 mois.

Pour quelles pathologies : De tout, du soucis respi en passant par la chirurgie et malheureusement l'eutha.

Cout annuel moyen : Depuis janvier 2009 j'en suis a 900 euros a peut prés.

 

Commentaires / ajouts :

Les couts vétos varies énormément en fonction car j'hésite pas a y aller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai pas j'ai que trois folles, mais je suis impréssionée par le peu de sous que vous laissez chez le véto. J'en suis rendu à plus de 400 euro depuis septembre j'y vais quasiment toutes les semaines scared10.gif  (et encore c'est aproximatif je préfère ne pas tenir les comptes) et heureusement que ma véto ne me fait pas payer le tout ...

 

Bon faut dire que c'est une tres mauvaise période par ici (et c'est pas fini) mais bon quand même!!!

1297392[/snapback]

 

 

tout dépend des périodes et y'a aussi des années merdiques smile.gif

y'a aussi l'expérience qui fait qu'on ne court pas à tout bout de champ chez le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des périodes et y'a aussi des années merdiques  smile.gif

y'a aussi l'expérience qui fait qu'on ne court pas à tout bout de champ chez le véto

1297402[/snapback]

 

 

J'y vais quand j'ai pas le choix lol là c'est que de la chirurgie eutha et des abcès faciaux qui faut réouvrir car regonfle (qui au final n'arrive même pas à soigner) toobad.gif . Mais c'est vrai c'est une année de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manzelle_bidule et amelpal, en ce qui me concerne au sujet des soins vétos, d'une part je n'ai eu que très peu de grosses pathologies à faire soigner (la dernière remonte à 8 mois : opération tumeur + stérilisation) et d'autre part, ayant bossé 2 ans dans une clinique véto je me permet de soigner moi-même pas mal de truc. Et quand j'ai besoin d'un avis véto ou de médoc, je les paie pas. smile.gif

 

 

Je me suis jamais dit "je veux avoir 20 rats pce c'est vachement cool". J'ai toujours voulu avoir une grosse tribu pce je trouve ça sympa à gérer, mais j'avais prévu de m'arrêter à 10/12. Je sais pas ce qui s'est passé, à un moment j'ai du mal compter pce je me suis retrouvé un jour avec 15 rats spamafote.gif A partir de là ça commence à demander de gros amménagements, j'ai dû fabriquer une nouvelle cage pce l'ancienne était trop petite.. et quand on se retrouve avec une cage qui peut contenir 24 rats, on se dit, un de plus un de moins innocent.gif Bon après les bébés que je garde maintenant viennent principalement de mes portées, sauf cas exceptionnel je n'adopte plus. J'ai bien l'intention de repasser la barre des 15.
Ca c'est vachement bien résumé. Je pense qu'on doit être plusieurs à se retrouver là-dedans.

 

En tous cas je veux pas 30 rats. Je veux pas nettoyer tous les jours. Au secours ! mellow.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben quand je lit tous ca.

Ca commence un peu a me faire peur, car mes ratous et ratounettes ont presque tous le même age, c'est a dire un peu moins d'un an et demi alors je croise les doigts pour avoir de la chance.

 

Et pour le nombre au départ j'en voulais 2 ou 3 maxi.

Mais je pense que c'est un peu comme la tendance des gens d'ici,

j'adore vraiment beaucoup les rats, et quand on se promene sur internet ou autre, on voit un rats et on se dit oh qu'il est mignon et oh, et puis un de plus ca se voit pas beaucoup.

Et finalement les cages qu'on a deviennent trop petites alors on en prend une plus grande pour au finale se dire ben tient j'ai la place alors pkoi pas un de plus.

Et maintenant quand on calcule le nombre on se dit oh la vache ca commence a etre pas mal peupler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je veux pas 30 rats. Je veux pas nettoyer tous les jours. Au secours ! mellow.gif

1297429[/snapback]

 

je nettoie tous les jours parce que je supporte pas qu'ils vivent dans leurs crottes même si y'a des bacs à litière partout, j'dois etre maniaque quelque part rolleyes.gif

 

j'ai beau me dire que je pourrais nettoyer tous les 2 jours seulement, mais j'y arrive pas icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nbr de rats :6

Qté de nourriture mensuelle (en kg) :20kg

Mélange maison ou tout prêt :melange maison

1297002[/snapback]

 

 

blink.gifblink.gifblink.gif

 

20kg de nourriture pour 6 rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais dépenser aussi peu que vous en véto toobad.gif

 

 

Nbr de rats : 14

Mâles / femelles / les deux : 8 femelles et 6 mâles (+ 3 mâles et 3-4 femelles de ma portée soit 20-21 dans les semaines à venir, le véto a les yeux qui brillent de joie rolleyes.gif )

 

Qté de nourriture mensuelle (en kg) : aucune idée, je n'ai jamais fait trop attention au temps avant de recharger les bacs et comme je vends, j'achète tout pour entre 50 et 150kg à chaque fois (et la flemme de reprendre mes documents pour calculer).

 

Mélange maison ou tout prêt : les deux et suivant les âges/forme, ils mangent plus de mélange ou plus de bouchons.

 

Cout mensuel de la nourriture : aucune idée...

 

Cout mensuel des plus (friandises, fruits, etc...) : j'vais vraiment pas aider... Comme ça je dirais 5-10€ maximum par mois pour les petits pots, blédine, etc. sinon je prépare maison ou ramène du boulot.

 

Nbr de cages : habitées : 3 dont 1 séparée en 2 (1 pour un mâle actuellement seul, 1 pour les mâles + mixtes et 1 pour les femelles).

 

Type(s) de cages (pour avoir une idée de la surface) : 1 Duetto avec une cage à lapin dessus + 1 samo102 bientôt remplacée par la seconde Duetto.

 

Durée de vie d'une cage : sont jamais mourues, c'est moi qui m'en suis lassée. Ma première Duetto ça fait 3 ans que je l'ai.

 

Cout annuel des aménagements / accessoires : sans compter les dernières cages (puisque celles-là je vais enfin les garder), maximum 50€.

 

Type de litière utilisée : cellulose

 

Qté de litière mensuelle (en kg ou en L) : j'en sais rien... peut-être 3-4kg par mois.

 

Où l'achetez-vous : via une connaissance.

 

Gros conditionnement ou non : oui

 

Cout mensuel pour la litière : environ 10-15€, j'en sais rien blush.gif

 

Nbr de changement de litière par semaine : 1 à 2.

 

Temps passé à nettoyer par semaine : euh... entre 6 et 15h suivant les semaines (cages + bdt + parc + pièce)

 

Fréquence des visites véto : ça varie de quotidiennement à 2-3 mois.

 

Pour quelles pathologies : tumeurs, soucis respiratoires, trucs bizarres.

 

Cout annuel moyen : aïe ! Le site il dit 1800€ pour 2009 (inclus achats lait maternisé, antiparasitaire, pharmacie (et ça revient cher avec le nombre d'injections cette année)) mais j'ai arrêté de le remplir alors on peut ajouter 300€... et 1300€ pour 2008.

 

Commentaires / ajouts : J'allais dire que cette année mes rats n'avaient pas eu de chance mais les années précédentes non plus. D'un autre côté, j'ai toujours des vieux, toujours des merdes, toujours la poisse...

Au moins, niveau nourriture, litière et accessoires je ne dépense pas trop (enfin plus trop à partir de maintenant vu que j'ai mes cages définitives glare.gif ).

 

En fait, je ne fais vraiment pas attention au temps passé avec eux ni au temps de nettoyage ni aux quantités de nourriture ou de litière. Quand je vois les stocks baisser, je rachète icon_cpasmafaute.gif Et je me dis sans arrêt qu'il faut que j'arrête de dépenser autant pour eux... rolleyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaaaaaah 15h de nettoyage par semaine scared10.gif

 

Moi qui me plaint déjà de passer 2h de mon week end à nettoyer ma cage drole.gif

 

Pour ce qui est du véto, c'est sûr que les frais sont pas forcément proportionnels au nombre de rats (et heureusement). Je pense qu'il y a 3 raisons principales :

- plus on a de rats, plus on sympathise avec le véto et plus la facture baisse glare.gif

- en général, ça fait un bout de temps qu'on en a donc on a appris à soigner des choses nous même

- il y a certaines choses pour lesquelles (en tout cas pour ma part c'est le cas), on a appris à laisser tomber. Enfin je vois qu'au début, je faisais systématiquement opérer toutes les tumeurs. Maintenant j'ai appris estimer le rapport bénéfices/risques/souffrance pour l'animal, et je fais opérer mes rats que si je sais que ça leur prolongera réellement leur vie et à haut niveau de qualité de vie. Si c'est pour que leur vie soit prolongée de 2 mois, et que ce soit 2 mois de problèmes de cicatrisation et de pus, non merci.

 

M'enfin par contre, j'veux bien croire au père noel, mais sorong qui en 10 ans n'a jamais vu un véto, là je comprend pas icon_cpasmafaute.gif

On a beau avoir de la chance, un rat ça vieillit, et la vieillesse s'accompagne souvent de décrépitude, quelque soit la lignée.. C'est quand même assez rare qu'un rat s'éteigne tranquillement dans son sommeil. Il y a forcément un moment ou il y a soit besoin d'abréger les souffrances de l'animal, soit tenter d'y remédier.

Ceci dit je ne critique pas, chacun sa vision des choses, mais juste je pense que les différences de frais véto ne s'expliquent pas juste par le facteur "chance/pas de chance" mais aussi tout simplement par ce qu'on pense nécessaire de faire soigner ou non, et jusqu'à où on décide d'aller (et donc de dépenser) au niveau des soins.

 

Je pense que c'est important de le préciser histoire que quelqu'un qui passe par là s'imagine pas qu'avoir 20 rats, c'est juste 40e de bouffe par mois closedeyes.gif J'men sors pas trop mal pour l'instant niveau frais vétos, mais je sais que ça peut vite monter..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les rares fois ou j y suis allez ca ete pour du definitif et je n est rien paye et ce fut pour des rats issu de recuperation ou acheter par pitier et qui au vu de leur etat ne demandaient que du repos avant fin (detresse respi trop avancee pour etre soignee, rate atteinte de6 tumeurs mamere la deforment et autrestrucs du style) apres desrhums j en ai eu et soignee jai aussi eu des avc qui par chance ce sont toujours remi sans trop de degat et j ai la chance de toujours tomber sur veto qui ne sont pas contre des conseilles par tel.

je m en suis donc toujours bien sorti de ce coter la.

apres je suis pas al abris d un diabete ou autre pathologie necessitant un suivit honnereux mais je touche du bois pour que non lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau temps de nettoyage, comme je déteste nettoyer les cages, une semaine je fais les cages voire le parc si besoin sans compter si je passe un coup dans la semaine (chez les pisseuses surtout), la semaine d'après je nettoie tout à fond (cages utilisées + (cages non utilisées 1 fois par mois environ) + toutes les boîtes de transport + parc + pièce entière).

 

Pour le véto, comme je passe mon temps à déménager, j'y suis de ma poche vu qu'ils ne font pas de prix de suite. Mais bon, celui-là, je le voyais en 2004-2005 et de temps à autre quand je repassais par ici et même s'il fait des prix, il a beaucoup augmenté les tarifs (voir plus bas).

 

Après, c'est sûr que je fais opérer et tente ce que je peux tant que le rat va bien, même si ça ne lui offre "que" 2 mois de vie tranquille en plus, sur 24 c'est toujours ça de pris...

Et je demande autopsie, histologie, etc. régulièrement donc c'est 40 à 100€ en plus par rat. Après, c'est un choix personnel icon_cpasmafaute.gif

 

Et quand je vois l'augmentation de ses prix, je sais pourquoi mes frais augmentent autant aussi rolleyes.gif

Quelques exemples :

* tumeur, abcès : 60-80€ en 2004-2005, 100 à 140€ en 2008-2009.

* castration : 60€ en 2004, 80€ en 2009.

* euthanasie : 20€ en 2004-2006, 50€ en 2008-2009.

* meulage dents: gratuit à 20€ en 2005-2006, 50€ en 2007-2009.

* urgence : 90€ en 2004 (avec soins), 110€ en 2009 pour une eutha (donc pas de soins).

 

En comptant (très rapidement et en arrondissant), rien que sur la différence de prix, ça fait environ 300€ sur les opérations + euthanasies de 2009 par rapport aux prix entre 2004 et 2006 chez le même véto scared10.gif Alors en ajoutant les radios, consultations, etc. je ne veux pas savoir... Ok les prix augmentent mais là je suis juste sur mon cher fondement glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* euthanasie : 20€ en 2004-2006, 50€ en 2008-2009.

1297792[/snapback]

 

50€ l'euthanasie? ça me parait énorme. Mon véto de Toulouse prend 25€.

Après je ne sais pas l'augmentation peut peut être se justifier par une hausse du prix du produit? confused07.gif

 

Les gens, c'est aussi dans les 50€ l'eutha chez vous?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir que les tarifs véto varient énormément d'une région à une autre ou d'un véto à l'autre.

 

euthanasie véto 1 : 48 €

euthanasie véto 2 : 30 €

 

ça fait une grande différence !

1297139[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les euthanasies ça reste pour moi un grand mystère. La première fois que j'ai dû faire euthanasier un rat, j'vais chez mon véto, 44e blink.gif Alors qu'à côté de ça je paie moins de 15e les consult...

Du coup les fois d'après, j'ai décidé d'aller chez un autre véto de ma ville, qui est totalement à chier niveau soin, mais au moins les eutha étaient à 20e.. Sauf que la dernière fois que j'y suis allée il était aussi monté à 44e.. donc vu que les tarifs à part ça n'ont pas augmenté, je suppose qu'ils ont changé de produit.

En tout cas, la prochaine fois que j'aurais un animal à faire euthanasier, que je souhaite la plus loin possible, j'irais encore chez un autre véto quitte à avoir plus de frais de déplacements. Ca parait peut être radin de faire des économies à ce niveau là, mais je refuse de payer 44e pour tuer un animal, faut pas trop se foutre de la gueule des gens non plus quoi icon_cpasmafaute.gif

Je pense pas qu'ils leur injectent de l'or liquide, ça prend 2 min pour eux et ils sont souvent même pas capables de faire preuve d'un tout petit peu d'humanité encers le proprio donc bon.. (la dernière fois la véto chez qui j'ai emmené euthanasier une puce avec une grosse tumeur inopérable s'est mise à trifouiller la tumeur au scalpel devant moi blink.gif J'ai beau pas être sensible celle là je m'y attendais pas !)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le calcul du cout d'une eutha pour le véto mais me rappelle plus maintenant.

Toujours est-il qu'à votre véto l'eutha elle lui coute chère. Le produit pour endormir l'animal et celui pour arreter le coeur sont hypeeeeer cher ! Sans compter que si vous ne récupérez pas le corps de votre animal, le véto devra payer son poids à la société d'incinération.

Les vétos qui vous font les eutha gratuites, vous vous en apercevez surement pas sur le moment (normal, on pense à autre chose dans ces cas là), ils vous font un cadeau sympa. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "que" 9 rats mais je remplis quand même tongue.gif

 

 

 

 

Nbr de rats : 9 rats

Mâles / femelles / les deux : 4 femelles et 5 mâles

 

Qté de nourriture mensuelle (en kg) : 17 kilo en moyenne

Mélange maison ou tout prêt : mélange maison

En quel conditionnement : le mélange est fait dans des grands sac "super U" et ensuite répartis dans des seaux hermétiques

Cout mensuel de la nourriture : quelque chose comme 30 euros

Cout mensuel des plus (friandises, fruits, etc...) : les plus souvent, des restes. mais tout de même entre 17 et 27 euros de friandises acheté exprès pour eux.

Nbr de cages : 2 cages

Type(s) de cages (pour avoir une idée de la surface) : je change régulièrement. j'ai à la base 2 tower. une pour les femelles et une pour les mâles. ça dépend de mes humeurs, j'ai que 4 rates mais j'aime à les voir courir et sauter de xl en xl, alors je leur mets régulièrement la tower complète. il arrive que je ne donne qu'une partie (une xl quoi) idem pour mes mâles.

Durée de vie d'une cage : ma plus vieille xl à deux ans et c'était une d'occasion. elle sert encore.

Cout annuel des aménagements / accessoires : entre 50 et 100 euros. j'aime acheter des jouets à mes rats.

 

Type de litière utilisée : chanvre

Qté de litière mensuelle (en kg ou en L) : 100 litres je pense

Où l'achetez-vous : jardinerie/je fais livrer parfois

Gros conditionnement ou non : non, je préfère acheter plusieurs petits sacs qu'un très gros.

Cout mensuel pour la litière : 27 euros

Nbr de changement de litière par semaine : 1 fois tous les 15 jours quand ils ont la tower. une fois par semaine si c'est la xl. un peu tout les jours aussi bien entendu.

Temps passé à nettoyer par semaine : de 5 heures à 8 heures. (sa parais gros mais j'ai beaucoup d'accessoires et de jouets dans mes cages.)

Fréquence des visites véto : dès que besoin mes rats y sont amenés.

Pour quelles pathologies : fin année 2010 par exemple j'ai eu: un vieux rat en réanimation + check up. 3 rates en carences alimentaires dont une sérieuse + leur 3 check up, un abcès facial et une tumeur faciale.

Cout annuel moyen : prix bas car je travail dans une clinique. mais sans mes ristournes j'en aurai eu pour entre 170 et 215 euros pour le tout. (c'est de plus un véto pas très cher) en réalité j'ai déboursée 45 euros.

 

Commentaires / ajouts : j'ai peu de rats donc j'ai aussi peu de soucis. de plus j'ai de nouveau des rates depuis peu de temps. J'ai pas de portée à mon actif depuis plus de un an.

 

 

 

voila wub2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

17 kg pour 9 rats ? J'en passe à peine autant pour le double de rats et ils sont loin d'être morts de faim, ils sont même plutôt costauds.

 

Une eutha en urgence un dimanche + incinération = 90 euros. En plus pas chez mon véto habituel (car il n'était pas de garde) donc j'ai payé plein pot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai de rat que depuis juin 2008 , je me limite à 3 rates ( pour moi le nombre idéal) et ne fait pas de repro et n'en ferais jamais... mais au nivaux frais véto nous avons malheureusement dû faire euthanasier l'une d'elle )nous ne sommes pas en reste ...

 

...et bien dans le Sud une eutha en urgence un Dimanche sans l'incinération ( la puce a une petite place dans le jardin ) = 110 euros scared10.gif (avec un véto de garde )

 

Pour les euthanasie des chiens il y a un prix dégressif en fonction du poids de l'animal mais apparemment pas pour les rats confused07.gif Dommage rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 kg pour 9 rats ?

1298063[/snapback]

 

 

ouai, j'ai eu du mal à calculer, c'est des quantité énormes que je stock et en deux mois j'ai doublé mon nombre de rats.

 

on va dire 17 kg pour un mois et demi plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi chez moi je n'ai pas de balance, à part mon éléctronique pour peser mes touilles, qui va jusqu'à 4 kilo, donc je ne sais pas trop combien pèse mon seau.

C'est un 20 kilo à la base (mais normalement c'est de la colle à tapisserie, donc pas la même densité...)

 

 

Sinon, n'ayant plus "que" 9 rats, moi je réponds pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi happy.gif

 

 

Nbr de rats : 53 rats pour l'instant, ça bouge souvent..

Mâles / femelles / les deux : 18 mâles et 35 femelles

 

Qté de nourriture mensuelle (en kg) : environ 48kg

Mélange maison ou tout prêt : mélange maison

En quel conditionnement : dans une boite de 30L (environ 12kg que je mets dedans) qui me dure plus ou moins 8/9 jours

Cout mensuel de la nourriture : ça dépend aussi de ce que je mets dedans, ça peut être du 70€ par mois entre un mélange tout prêt et ce qui j'y ajoute, comme ça peut être moins.

Cout mensuel des plus (friandises, fruits, etc...) : ça aussi c'est vague, bien souvent ils ont des restes de repas, des pâtes, des légumes, viande, riz, fruits ... en prix je peux pas trop dire.

 

Nbr de cages : 3 cages principales + d'autres plus petites suivant les circonstances

Type(s) de cages (pour avoir une idée de la surface) : une furet tower et une furet XL pour les femelles, une cage furet (90*60*150) pour les mâles + la cage de mes 2 isolés et celle de mes 3 femelles au salon. (accessoirement la cage de maternité)

Durée de vie d'une cage : jusqu'ici mes cages sont encore en bon état, Tower et XL étaient déjà d'occasion et sont toujours bien, celle des mâles est toute neuve acheté à noel, avant j'avais une volière qu'a duré 1 an, je l'ai remplacé parce qu'elle était pas super pratique et vite sale.

 

Cout annuel des aménagements / accessoires : pas trop de dégats non plus de ce coté, mes accessoires c'est des lots d'occasion et mes rats ne les abiment pas plus que ça, j'achète peut-être de temps en temps quelques trucs par an

mais c'est tout

 

Type de litière utilisée : actuellement du Lin, sinon du Chanvre quand je trouve

Qté de litière mensuelle (en kg ou en L) : peut-être 150/200L, à revoir avec ma nouvelle cage

Où l'achetez-vous : en jardinerie

Gros conditionnement ou non : oui (150L le Lin)

Cout mensuel pour la litière : un ballot de 150L coute 17€

 

Nbr de changement de litière par semaine : globalement 1 fois par semaine, mes femelles sont pas trop crado, par contre les mâles je fais un petit nettoyage tout les matins

Temps passé à nettoyer par semaine : hier j'ai mit à peu près 4h à faire pratiquement toutes mes cages, environ 5/6h par semaine

 

Fréquence des visites véto : dès qu'un de mes rats en a besoins et que je ne peux le soigner moi même

Pour quelles pathologies : chirurgie si besoins, infections, et dernièrement j'ai vu plusieurs fois la veto pour des rattes gestantes (j'avais la poisse en fin d'année je crois closedeyes.gif )

Cout annuel moyen : ça varie suivant ce qui arrive, de 50€ à beaucoup plus

 

Commentaires / ajouts :

 

 

Ici l'eutha c'est dans les 30€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le calcul du cout d'une eutha pour le véto mais me rappelle plus maintenant.

Toujours est-il qu'à votre véto l'eutha elle lui coute chère. Le produit pour endormir l'animal et celui pour arreter le coeur sont hypeeeeer cher ! Sans compter que si vous ne récupérez pas le corps de votre animal, le véto devra payer son poids à la société d'incinération.

Les vétos qui vous font les eutha gratuites, vous vous en apercevez surement pas sur le moment (normal, on pense à autre chose dans ces cas là), ils vous font un cadeau sympa. smile.gif

1297972[/snapback]

 

Oki, merci de l'explication Elaphe! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.