Aller au contenu

allez, ça faisais longtemps!


rat-conte moi

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

bisoux.gif t'inquiète j'assure! en je suis chouchouté tongue.gif (p'tit dèj au lit s'il vous plait clindoeil.giflaugh.gif

 

blush.gif

 

 

Ah oui, Luxury, oui, y a pas de photos de Image, mais c'est pasque cette mijaurée n'a pas voulue sortir de la tower à se moment la glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai un faible pour Mitenn et Guinness (topaze et agouti, mes passions de toujours wub2.gif ) mais ils sont tous très beaux.

Et je trouve que les papys Mitenn et Gavroche portent vraiment beau pour leur âge, on ne leur donnerait pas deux ans, ils ont vraiment l'air en bonne forme. Cela fait plaisir à voir des rats de cette âge qui ne sont pas tous pelés et miteux ! Si c'est pas indiscret, tu peux nous dire quelle est leur alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas indiscret, tu peux nous dire quelle est leur alimentation ?

1301328[/snapback]

 

 

Bien sur smile.gif

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'élément clef, mais je fais en sorte que mes rats est le plus d'ingrédients BIO dans leur alimentation (mélange maison donc).

Je n'est pas de recette fixe en fait, je ne peux donc pas te dire point par point ce que je met dedans. Chaque nouveau mélange est différent de l'ancien.

 

comme:

les céréales (blé écrasé, maïs ...)

les pâtes crues

les croquettes (je ne mets des croquettes pour chats dans mon mélange qu'une fois sur deux voir sur 3)

le riz soufflé

etc...

en fonction des mois, mes mélange sont environ entre 60 % et 90% d'origine BIO

 

 

mais c'est surtout les "à côtés" tous leurs biscuits (salé, sucré, fruité, au fromage, aux légumes etc...), leur pots de bébés, leur légumes, leur fruits, leur yaourt, leur compote, le soja, le miel... même leur pierre à sel provient de mon magasin BIO préféré.

 

Honnêtement, peut être que je me ruine pour rien, mais j'ai remarqué au fil du temps, que plus l'alimentation de mes rats était mélangée de cette façon, et plus mes rats étaient sains, rien que leur pelage, mes mâloux n'ont pas de sébum, leur poil est doux, ils puent moins, mes rex sont beaux, mes vieux ne sont pas miteux... leur déjections sont parfaites.

 

Je prend par exemple Sacado, décédé le mois dernier à l'âge de 3 ans et 8 mois, il était beau à sa mort, il n'avait pas perdu de poil, il était pas amaigris (mais bon il était pas immortel non plus bye2.gif )

 

 

Ensuite, c'est peu être pas le cas hein clindoeil.gif mais de toute façon, j'aime à me dire que mes rats bouffent mieux que moi drole.gif

Et mon BIO n'a pas l'air de leur faire de mal.

 

 

ensuite aussi, à chaque changement de saison, mes rats ont une cure d'infusion de thym au miel BIO. déjà, ils adorent, ensuite, j'ai rarement de soucis de toussement, m^me chez mes vieux. Mitenn tousse pas (il n'a jamais toussé) idem pour les autres.

(ps: je remercie suze -il me semble que c'est toi- pour cette recette)

 

et puis aussi, jai énormément de temps libre, mes rats sont sortis vraiment tous les jours, et ont accès à toute la pièce (c'est mon bonheur ça, de les voir courir d'un bout à l'autre de la pièce!! surtout Guinness -le-Gros!!!!) je pense que leur moral est au bon fixe, Mitenn-le-vieux est toujours l'un des premier à la porte de la cage le matin quand je me lève, avec Kastelmire-le-neuneu!

 

pfff si vous me laissé parler de mes rats, y en a pour des heures!!!

 

 

Mais bon, enfin le Bio toussa, c'est bien beau, c'est vrai que physiquement, je trouve mes rats plus beaux qu'alors que je ne connaissait pas, leur poids est parfait à tous (en harmonie avec leur taille quoi) mais mes vieux sont quand même des vieux.

et je pense que d'ici quelques mois, quand Gavroche ne pourra plus monter les étages, les isoler lui et Mimi dans la cage des papy d'amour wub2.gif (il s'agit de la cage qui est dans ma chambre, près de mon lit! emplacement idéal pour profiter pleinement de la vieillesse de mes p'tit papy-rat. (type graaaaaande cage à lapin, qui peut contenir 5 rats) les jeunes peuvent la leur envier!!! en plus elle a des roulettes! drole.gif bon ok, j'arrête de parler blush.gif

 

 

mes loulou d'amour, maman vous aime wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je voulais garger ses photos pour moi, finalement je vais en partager quelques unes avec vous, j'ai envie de les mettre ici, mes rats de ma vie happy.gif

 

 

dans leur cage, photos un peu en vrac, les cages semblent un peu vide, c'est parce que les hamacs étaient à la machine à laver!!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parmi tes splendides femelles, il y en aurait pas une pour Gavroche???

 

Vraiment, elles sont tellement belles ! Vivement ta future happy.gif

 

 

Et vivement des bébés ! bave.gif

 

 

 

petit ps: ça me fait rire quand tu dis qu'on ne s'attendait pas avoir du dumbo sur la lignée de Gavroche, parce que sur la descendance de sa frangine on ne s'attendait pas a avoir du champagne xD je me demande les surprises qu'on va avoir par la suite huhu.

 

Des bisous a vous ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aurais adoré mais malheureusement je ne me le permettrais pas (d'autant plus que seulement belle est interdite de repro à la base smile.gif )

 

Elles sont joulies mes fiiiiiiiiilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais en sorte que mes rats est le plus d'ingrédients BIO dans leur alimentation (mélange maison donc).

[...]

j'aime à me dire que mes rats bouffent mieux que moi  drole.gif

1301969[/snapback]

Bienvenue au club des "éleveurs de rats bio" tongue.gif

 

(ps: je remercie suze -il me semble que c'est toi- pour cette recette)

1301969[/snapback]

Vi c'est moi, et tant mieux si ça leur fait du bien ! smile.gif

(chez moi, c'est peine perdue, tant que je vivrai dans cet appart méga humide, j'aurai toujours des rhumes à soigner en hiver... glare.gifclosedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens Suze, si tu repasse par là glare.gif

 

c'est pour un article, je voulais savoir si tu donnerais de l'homéopathie et des infusions à une rate pleine, allaitante, à des ratons pas encore sevrés ou à un vieux rat en fin de vie.

 

Personnellement je préfère 1000 fois soigner les rats dans ces situations avec des méthodes douces, qu'avec des produits "forts"

Mais je préfère demander. smile.gif

 

 

Sinon, merci pour mes loulous, vi ils sont beaux mais c'est pas le plus important, le plus important c'est qu'ils sont gentiiiiiiiiiiiiils et en bonne santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais adoré mais malheureusement je ne me le permettrais pas (d'autant plus que seulement belle est interdite de repro à la base smile.gif )

 

Elles sont joulies mes fiiiiiiiiilles

1310923[/snapback]

 

 

 

Pour Infos :

Vagabonde est aussi interdite à la repro, tout comme Misô.

(Bébé de la soeur de Vagabonde née malformés, et interdiction de la naisseuse)

Et Misô, papa mort d'une Tumeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.