Aller au contenu

Rat qui s'affaiblit


FrightRat

Messages recommandés

Mon Nayke a plus aucune énergie...

Quand je le prends, il reste tout mou et reste plus ou moins dans la position dans laquelle je le mets...

Il tient plus sa bouffe... scared10.gif Je lui ai donné une pate, soit je la tenais pour lui, soit il la mangeait de par terre comme un chat...

On pourrait penser a la vieillesse, mais il a 2 ans, c'est bien trop tot... non ? J'ai un rat de presque 3 ans, a coté, qui commence juste a perdre de la force dans les papattes arrière.. Et c'est arrivé très vite, il y a quelques jours il était pépère, mais normal.

J'avais remarqué un amaigrissement depuis quelques temps, mais sinon rien...

 

Son frere est parti très tot a cause de problemes respi couplés a un probable AVC.. Donc il a pas l'air de très bonne lignée, mon Nayke.

 

J'ai rdv chez le véto ce soir, mais en attendant... Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà eu ca ? Vous pensez qu'il a des chances de s'en sortir ?

Ca pourrait etre une saloperie du genre une tumeur interne pas detectable ?

 

Pff j'aurais du voir ca plus tot, ca m'énerve. icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu a peu près les mêmes symptômes mais précédés de problèmes respiratoires, le rat ne bougeait plus quand je le prenais car devenu aveugle et donc ne bougeait plus, ne connaissant pas l'endroit où je le prenais, quand a la nourriture il ne la voyait plus et perdait sa force au niveau des pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose avec Popette, une ratte de même pas un an et demi, au final c'était probablement une tumeur au cerveau, en un mois elle s'est dégradé et j'ai dû la laisser partir toobad.gif

 

Après ça peut être plein d'autres choses, seul ton véto pourra dire avec plus de certitudes ce que c'est

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post sur Absolut, s'il n'utilse plus ses pattes avants pour manger, c'est surement une tumeur hypophysaire, et on ne peut rien y faire. Absolut est parti en 15 jours sad.gif

Son post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=78867&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur. sad.gif

 

Il a plein de porphyrine sur le nez, et dans les yeux.

Je lui ai proposé une pâte comme hier, il l'a mâchouillé un peu, c'est tout.

 

On verra la diagnostic du véto... chance.png

C'est pas mon véto habituel, mais ca devrait être bon, celui-ci a l'habitude de soigner des rats, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah la véto a dit que c'est surement un problème neurologique.

Il est sous b*ytril pour 6 jours. (Et elle lui a fait une injection)

 

Mais il faut pas se faire d'illusions pour lui ...  sad.gif

1299192[/snapback]

 

2ans pour un rat c'est vieux^^ Et puis c'est surtout vers là qu'apparaissent de nombreux problèmes.

 

Maintenant c'est vrai qu'un problème neurologique n'est pas forcément du à la vieillese toobad.gif

 

Courage pour lui et pour toi bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai du mal a me dire qu'il est vieux, a coté j'ai son tonton de 3 ans qui pète la forme. Mais bon, tous les rats sont différents.

 

Il a mangé du boudin et pas mal de blédine au miel, avec un peu de mal mais quand même.

1299284[/snapback]

 

3ans c'est plutot super pour un rat!

 

Allé courage bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'suis fière de mon Rebelle de 3 ans. wub2.gif

 

Nayke est en train de manger un peu de soupe sur mes genoux. Hier j'ai voulu lui donner une pâte, mais j'ai l'impression qu'il avait plus la force de la mâcher. toobad.gif

Mais il a pas mal d'appétit quand même, la soupe il la mange avec assez d'enthousiasme.

 

J'ai l'impression que le médoc l'aide un tout petit peu, c'est déjà ca.

 

Il se fait pipi dessus, comme il bouge plus vraiment.. Donc ca sent mauvais.

Vous pensez que je peux le laver ? Dans son état ?

Je l'ai débarbouillé un peu avec un linge humide, mais j'ai peur de l'affaiblir si je lui fais prendre un bain, surtout vu la saison. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais continuer a le débarbouiller un peu de temps en temps...

 

Euh sinon, yaurait pas un complément alimentaire facile a manger et nourrissant, trouvable en pharmacie ? Un truc plus efficace que la soupe, pour lui donner un tit coup de pouce. closedeyes.gif

J'avais entendu parler de "renutryl", mais je sais pas. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le renutryl s'achète en pharmacie, est très riche (c'est pour retaper les enfants sous-nutris), par contre faut congeler dans un bac à glacon parce que perissable. Généralement je donnais un cube par repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là là, ils sont fragiles nos ratoux...

Le mien a 2 ans et demi et il commence à être paralysé des pattes arrières, il a faillit s'étouffer 2 fois en mangeant, il éternue sans arrêt, la véto a dit qu'il avait un bel âge...

MAIS en tout cas, il pète la forme et fait toujours les gros yeux !

 

Allez courage et continue à lui faire des câlins à ton Nayke (et aussi à ton Rebelle et aux autres!!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le booster tu peux aussi lui proposer de la blédine au miel ou biscuitée ( en grande surface elle se présente aussi en sachets individuels) que tu lui mélange avec un peu d'eau tiède ou du lait de riz ou de soja (surtout pas de lait de vache ).

 

Il y a aussi des recettes maison, pour booster les rats affaiblis, sur le forum , alors en faisant une recherche par mot clef tu devrais trouver ... je ne suis pas assez calée en informatique pour te mettre un lien wacko.gif .

 

L'avantage de la blédine c'est qu'ils en raffolent , donc même si ce n'est pas sûr que Nayke s'en sorte ( les rats sont malheureusement ni immortels , ni égaux en terme de longévité icon_cpasmafaute.gif ) et bien au moins tu est sûre de lui faire plaisir smile.gif

 

 

 

Chouchoute le bien chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais continuer a le débarbouiller un peu de temps en temps...

 

Euh sinon, yaurait pas un complément alimentaire facile a manger et nourrissant, trouvable en pharmacie ? Un truc plus efficace que la soupe, pour lui donner un tit coup de pouce.  closedeyes.gif

J'avais entendu parler de "renutryl", mais je sais pas.  confused07.gif

1299812[/snapback]

 

 

J'ai un papy de bientot 2ans et demi, qui a pas mal de problème depuis unbout de temps! Il a eu un avc aux alentours de ses 1ans donc parfois quelques problèmes d'équilibres liés à ça, pi il est chronique au niveau respi depuis environ 1an. Il a aussi une fibrose pulmonaire bien avancé toobad.gif

 

Malgré tous ses soucis, de nombreux affaiblissmeent et amaigrissements, il tient le choc!

 

Y a eu des périodes moins enthousiaste certes mais bon!

 

Pour le booster et le nourrir quand il ne mangeait guère de dur puisque sa respiration l'empeche en partie de manger, c'est compliqué de respirer bien et de manger en même temps^^ Donc je lui filais du rénutryl! Ca m'a aussi permis d'essayer de stabiliser son poids, car avec l'age et les problèmes il a perdu pas mal!

 

Donc pour les médocs et puis en nourrisage de temps en temps, il avait du rénutryl! D'ailleurs il a encore de temps en temps (pour conserver le renutryl qui normalement ne dure que 48h une fois entamé, je le congele en glaçon=) Comme ça ça tient longtemps, et avec les glaçons, ça me fait des doses!)

 

Je donne aussi de la blédine avec de la confiture ou miel pour qu'il mange!

 

j'ai opté depuis quelques temps pour le mélange plutot que les bouchons comme auparavant, donc il arrive mieux à manger! Car les graines sont petites, et c'est varié, donc forcement il se rue en premier sur ce qu'il aime => Tournesol et croquettes pour chien!

 

Il a un traitement médicamenteux à vie, pour éviter le developpement de sa fibrose, et lui donner une fin de vie plus confortable, donc chaque soir il a le droit au rénutryl^^

 

Tu trouves le renutryl en pharmacie à environ 3/4€ le pot!

 

Donne lui à la pipette si tu en as!

 

Et à tout moment de la journée =)

 

Courage! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.