Aller au contenu

ratte méchante


jessica4

Messages recommandés

Bonjour

 

Alors voilà je vous explique la situation.

 

Il y a environ 5 mois j'ai adopter une petite ratte en bonne santé donc jusque la tout va bien.

Après lui avoir laisser récupérer ces esprits 2-3 jours j'ai voulu la sortir et lui faire des calin ect...

Et la horreur scared10.gif elle ma mordue, je me suis alors dit qu'il fallait qu'elle s'adapte a son nouvelle environnement mais a chaque fois que je voulais la prendre elle me mordait. mad.gif

Mais bon voila maintenant cela fait 5 mois que je l'ai.

Elle a eu le temps de bien prendre ces marques (je pense) et elle me mord toujours et c'est de plus en plus méchant

je m'explique :

Elle a toujours mordue a sang mais juste quand je la prenait et voila quelque temps que maintenant si ma main passe par hasard a sa portée quand je veut prendre une de ces copines, leur donner a manger ou autres, elle me mord et c'est de plus en plus violent, en plus depuis ce matin quand j'ouvre la cage elle a tendance a s'approcher pour venir me morde alors que je ne lui ai rien demander.

 

Du coup maintenant j'ose a peine l'approcher et la porter quand je veut changer la cage ou autres, de plus j'ai 2 petites filles en bâs age qui aime bien venir avec moi voir les autres rattes (qui elles sont très sociable)et je ne sais plus quoi faire.

 

Ai-je fait quelque chose qui ne va pas ?

que pourrait-je faire pour essayer de la sociabiliser mieux (même si je ne peut pas la prendre) qu'au moins elle arreter de mordre.

 

Aider moi s'il vous plait sinon je serait obliger de la replacer car j'ai pas peur des animaux mais la je commence a la craindre. sad.gif

 

A si j'ai peut etre oblier de préciser quand elle me mordait j'ai vu qu'il fallait la retourner sur le dos (aïe les doigts) glare.gif ou lui souffler dessus ce que j'ai fait mais pas moyen elle reste méchante.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai lu quelque part que pour éviter qu'un rat morde (il veut essayer d'être le dominant) il faut effectivement le mettre sur le dos et lui appuyer doucement sur le ventre, c'est comme ça qu'ils font aussi parfois entre eux, maintenant je peux me tromper, d'autres plus agguéries pourront peut être t'aider, en tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un rat qui mord, je déconseille le retournement à mains nues, c'est bon à se faire vraiment niaquer fort. C'est con à dire, mais utilise un gant de cuisine, protège tes mains, car un jour elle va vraiment te faire mal.

 

Je pense qu'il faut que tu continues à la manipuler (avec un gant donc), et la gronder quand elle mord. Tu peux aussi essayer de lui donner de l'homeopathie pour essayer de la calmer. Fais aussi attention de n'avoir aucune odeur sur tes mains, ça pourrait expliquer en partie son comportement.

 

Elle est comment avec les autres rates, ça se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah les joies d'un ratou en furie ! Tout d'abord, est-ce seulement avec toi qu'elle a ce comportement, ou est-ce général ? Est-ce qu'elle s'entend bien avec ses copines ? As tu d'autres animaux ?

 

Mon rat a longtemps été très mordeur. En fait, jusqu'à la mort de mon autre rat, qu'il ne pouvait pas encadrer. Tout le temps qu'il a senti sa présence, que ce soit parce que je l'avais pris avant ou simplement parce que sa cage se trouvait dans la même pièce, il nous attaquait sans raison (il nous sautait dessus et nous mordait à sang en n'oubliant pas de griffer).

 

C'est donc peut être parce qu'elle sent un congénère ou un autre animal qu'elle ne veut pas sur son territoire, cela la rend agressive.

 

Autre solution, la puberté. Même si chez les femelles je ne sais pas à quel point cela peut être perceptible.

 

Dernière solution qui me vient à l'esprit : elle est souffrante. Mais en 5 mois ... tu l'aurais peut être vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon gros au début était pareil d'ailleurs encore maintenant mais beaucoup moins .

Ce que j'ai fini par faire c'est mettre un gang assez fin, enfaite il ne supporte pas que je le touche ou le porte a main nue icon_cpasmafaute.gif

 

Essaye un gros gang comme a proposé nos.yaya et si tu voit qu'il n'essaye même pas de te niaquer je pense que tu pourrait mettre des gang plus fins par la suite .

Et puis essaye de la calmer, montre lui vraiment que c'est toi la patrone pas elle !

 

Moi a chaque fois qu'il me mordait je le rentrait dans la cage et il ne sortait pas pendant une bonne demi heure . C'était une vrai punition pour lui vue qu'il sors tout le temps ....

 

Trouve quelque chose qu'elle n'aime pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, et ma rate ne commence à se calmer que maintenant (soit à 1 an et demi passé closedeyes.gif ).

J'ai appris à vivre avec même si j'ai des périodes de "ras le bol", parce qu'elle vit très bien avec mes autres rates.

 

Suze m'avait donné de très bons conseils pour de l'homéopathie (http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=79039&hl=), après à voir au cas par cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dabord merci de toute vos réponses

 

alors avec ces copines elle s'entend super bien.

Elle mord toute ce qui est humain (donc ca n'est pas ma tête qui lui revient pas lol drole.gif ), Oui j'ai d'autre animaux a la maison.

 

Je ne pense pas que ca vienne des odeurs des autres rats car même pendant ca quarentaine elle mordait aussi.

Quand je la prend pas exemple avec un torchon elle essaie de mordre quand même, et même si elle est dans la cage et qu'elle croise par hasard une main humaine ben elle mord.

C'est pas qu'elle sois malade a mon avis car effectivement en 5 mois je m'en serait rendu compte, elle mange, boit , court grimpe dans la cage donc la je ne voit vraiment pas.

Et oui je vais en sorte d'essayer de lui montrer que c'est moi qui commande mais ca marche pas car j'ai une femelle qui au début mordillait sans faire mal et elle a compris que c'est moi qui commande et tout va bien mais avec elle je ne sais vraiment pas icon_cpasmafaute.gif et j'avoue que je commence a la craindre un peu. mellow.gif

 

Donc j'aimerai vraiment trouver une soluion car sinon je ne sais pas si je pourrait la garder car comme je le disait j'ai des enfants qui adore aller voir les femelles rats, et elle est vraiment de plus en plus méchante la preuve en et de mon pouce (aïe) wink.gif et c'est a chaque fois a sang

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas trop icon_cpasmafaute.gif

 

Mais test l'homéopathie, si tu as un peu de chance sa pourrait agir sur son agressivité ....

Un rat qui mord n'a pas forcement un problème, elle peut avoir un énorme caractère, elle peut se sentir plus forte que toi .. Y a de multiple raison faut juste trouver laquelle .

 

Si tu l'a chercher en animalerie elle n'a peut être pas beaucoup été manipulé, en tout cas ne laisse pas tomber, mais des gang et porte la, oblige la a rester un peu sur toi pour qu'elle comprenne que tes mains sont la pour la protégé et la nourrir !

 

Bonne chance chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci tout le monde alors comme ca fait deja plusieurs personnes qui me conseil l'homéopathie, j'ai bien envie d'essayer car comme on dit qui ne tente rien n'a rien smile.gif , mais du coup j'ai plusieurs question :

 

- OK donc je sais que ca se trouve en pharmacie c'est ca ?

- Mais quelle genre d'homeo je doit lui donner car j'y connait strictement rien confused07.gif que ca sois pour animaux et même en humain les dénominations, les ch ect...

- Et surtout comment je suis censer lui donner ca, et sans me faire niaquer ou quelle recrache tout.

 

Je croit que je vais paraître nunulle rolleyes.gif mais la je ne sais pas du tout alors plutôt que de faire des bétises je préfère demander encore merci d'avance bisoux.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
alors avec ces copines elle s'entend super bien.

Elle mord toute ce qui est humain (donc ca n'est pas ma tête qui lui revient pas lol  drole.gif ), Oui j'ai d'autre animaux a la maison.

 

J'ai eu le même problème avec 2 rattes. Surtout une qui croquait à sang quasi systématiquement....

J'ai du apprendre à la manipuler d'une certaine manière, histoire qu'elle arrive pas à me croquer la main.

Pis à force de douceur (pas de cris ni de souffle sur le nez ni de mises sur le dos de ma part ), elle s'est un peu calmée. Mais juste un peu hein wacko.gif

 

 

Je pense qu'il y a des animaux qui sont comme ça et qui ne supportent aucun contact. On ne sait pas ce qu'ils ont vécu avant, alors autant faire avec et s'adapter au rat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fleur de bach, gelsemium, ce sont les 2 plus courants, après y'en a peut être d'autres mais je ne connais pas.

Dans les 2 cas c'est à diluer, mais il faut beaucoup plus diluer la fleur de bach car c'est à base d'alcool.

La fleur de bach ne se trouve pas en pharmacie mais en parapharmacie.

Le gelsemium c'est un petit tube comme l'arnica, donc en pharmacie ils en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zylkène, anxitane aussi.

Mais est-elle zen dans la cage ou plutôt énervée ? dominante avec les autres ?

 

Shaï-Hulud, ma rate au vrai caractère de chiotte, ne supporte pas que je lui touche le dos : elle se retournait et gniaquait (enfin, essayait : après m'être fait avoir 2-3 fois, je suis devenue plus rapide qu'elle), encore maintenant elle se retourne en montrant les dents.

Ca lui arrivait aussi de le faire sans que je la touche mais c'était plus rare, et elle ne le fait plus depuis que je n'ai plus que trois femelles (et donc que je lui porte plus d'attention). Elle est irascible et très brutale avec ses copines de cage. Et elle est sous zylkène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait que tu avertisses les 2 fillettes de ne pas mettre les doigts entre les barreaux ou dans la cage.

 

Elle mord encore à l'extérieur de la cage ?

A-t'elle peur des humains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.