Aller au contenu

Sa queue se dénude ...


Akasha

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Ce soir, au programme check up du loulou. Stéthoscope en main, j'écoute son bout du museau, ses poumons ... tout va bien ... Jusqu'à ce que mes yeux se pose sur le bout de sa queue. Outre sa cracrasseté drole.gif (mais Môsieur ne pense pas que léchouiller cette extension écailleuse soit une priorité) le bout de sa queue ... se dénude ...

 

J'avais déjà parlé de ce petit détail à ma véto, qui n'avait pas vraiment réagit. Elle avait prescrit un traitement pour la gale parce qu'il se grattait beaucoup, et je me suis dit après coup que la gale provoquait peut être ce qu'il avait sur la queue (outre les boutons). En cherchant sur le net, point de confirmation de ma théorie (d'autant plus que ses gratouilles étaient dus à une allergie). Mais je fais confiance à cette vétérinaire et me dis que si elle n'a pas relevé, c'est qu'il n'y avait rien de grave.

 

Le soucis c'est que je suis têtue, et que j'ai l'impression (mais c'est peut être les fabulations d'un Môman inquiète pour son loustique) que ca a "empiré". C'est pourquoi, avant de retourner dépenser une petite vingtaine d'euros (ca m'ennuie, trois semaines que nous n'y étions pas retourné, j'ai bien cru qu'on allait enfin pouvoir passer le cap des un mois ! Mais que nenni, je soupsonne Nestor d'être tombé amoureux de cette jeune femme ... mellow.gif ), je voulais recueillir quelques avis.

 

Avez vous connu la même chose ? Je précise qu'il n'est pas question de blessure de bagarre, il vit seul. Il n'a accès à rien qui puisse être dangereux pour lui, j'y veille. Donc pas de possibilités de coupure ou de coinçage de queue.

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum en effet, elle a une drôle d'apparence cette queue de rat.

De plus, je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais ça a l'air un peu enflé/rosé avant l'affinement final qui est également exagéré oO

Je n'ai jamais vu ça mais je ne trouve pas ça normal, à mon avis, tu es bonne pour retourner chez ta véto... Peut-être que je fais fausse route mais ça ne me plaît guère.

Décidément Nestor... tu ne gâtes pas ta maîtresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bout de la queue semble sec mellow.gif Est-ce que c'est dur au toucher ?

C'était déjà tout rabougris au bout ,la première fois que la véto l'a vu, ou bien juste dénudé ?

 

Je me souviens avoir déjà lu quelque part que certains rats avait la queue qui se nécrosait ... mais je ne me souviens pas de la cause ... par contre la solution c'était amputation du morceau abîmé

donc oui véto

 

Ha la la ! ces rats rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un ou deux vieux rats sur lesquels ça faisait ça, montrés au veto qui n'a pas tiqué plus que ça, c'était bien sex, mais pas rose comme sur la photo après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour vos réponses. Alors :

 

- Le bout de la queue n'est pas sec du tout, juste ce petit bout blanc qui est j'imagine, de l'os.

- Ce n'est pas spécialement enflé, ou alors l'ensemble de la queue est enflée, c'est possible. Par contre effectivement ca donne cette impression car cette "épine" est très fine.

- J'avais entendu aussi parler de nécrose, j'avais fait des recherches mais ca devient noir normalement ce qui n'est pas son cas puisque comme vous l'avez remarqué, mon petit cochon a la queue bien rose / blanche / marron suivant les endroits qu'il décide de nettoyer drole.gif

 

Darhya, en fait ca fait un peu comme sur la photo du raton, on voit vraimet bien cette petite épine !

Bon dans tous les cas, il tchoume (quand je vous dit qu'il est amoureux ... "Comment ca ma queue ne t'inquiète pas plus que ca ? Tu préfères sur le forum au lieu de m'emmener ILLICO chez le véto ? Attends tu vas voir ... ATCHOUM !!! Et là ca t'inquiète hein ? Dis ca t'inquiète ?")

 

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en as pas une autre photo?

Parce que ça à l'air super rose foncé avant le rétrécissement. Ou alors l'effet gonflé est du à la couleur plus claire par contraste de la base et donc, je me suis plantée mais comme ça c'est space happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.