Aller au contenu

Otite qui ne guérit pas...


Vanes'

Messages recommandés

salut!

alors voila il y a quelques jours j'avais lancé un topic pour mon rat, dagon, car je trouvait qu'il sentait mauvais...

peu après j'ai constaté que du liquide sortait d'une de ses oreilles et que l'odeur venait de là.. du coup je l'enmène chez le véto samedi passé..

diagnostic otite, la véto lui fait 2 piqures pour la douleur et l'infection...

je le ramène et au soir je constate que ses joues sont un peu gonflées... il a un médoc a prendre pour 10 jours..

là on est mercredi et je me rend compte que dagon n'est pas dans son état normal, il est fort agité et semble perdu.. il fait des trucs incohérent comme si il avait un peu perdu la boule!! par contre il continue a manger.... mais son oreille continue a couler,.. une espèce de liquide jaune vert qui sent très très fort....

est ce possible que son comportement soit du au fait qu'il ai pu faire une attaque (ou un autre truc)?!

je suis inquiète car je ne peux pas retourner chez le véto avant samedi!!...

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous samedi a 9 h 15! je peux pas y aller avant car je bosse!.. en plus le véto est a 45 minutes de voiture (jsuis pas mobile du coup je compte sur la mère de mon compagnon) et avec le temps qu'il fait c'est la galère...

j'espère que ça va aller!.... sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais je peux pas aller avant samedi... j'ai pas le choix avec le temps qu'il fait!... et comme je dit plus haut je suis pas mobile et je compte sur quelqu'un pour m'enmener... en plus je bosse...

c'est vraiment la galère!..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je comprends, mais là on ne peut pas bien te conseille autre chose car c'est pas bon signe du tout que ça évolue dans ce sens.

A la limite passe un coup de fil à ton véto pour voir s'il a quelque chose à te conseiller en attendant, voir si tu peux lui donner un cortico ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, mais là on ne peut pas bien te conseille autre chose car c'est pas bon signe du tout que ça évolue dans ce sens.

A la limite passe un coup de fil à ton véto pour voir s'il a quelque chose à te conseiller en attendant, voir si tu peux lui donner un cortico ou autre chose.

 

1300550[/snapback]

 

 

 

 

 

mon compagnon a appellé tout à l heure, là je suis au boulot.. si ce soir je vois que ça va pas j'éssaierai d'appeller la véto,.... c'est quoi un cortico? je n'ai pas ça chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple il y a la betamethasone, ça s'achète en pharmacie, mais je pense qu'il faut une ordonnance. Un corticoide est comme son nom l'indique à base de cortisone, il a un effet anti-inflammatoire, ça pourrait peut être, je dis bien peut-être aider ton loulou, mais il faut bien décrire les symptomes au véto, car il ne faut pas non plus donner des corticos au hasard, c'est fort et ça ne convient pas à tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, tu sais, les otites c'est très difficilement soignable.... je dirais meme... hum.... quasi impossible...

 

si tu ne peux pas aller chez le veto rapidement, malheureusement, à part attendre samedi beh.... closedeyes.gif tu ne connais personne qui pourrait l'emmener à ta place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, tu sais, les otites c'est très difficilement soignable.... je dirais meme... hum.... quasi impossible...

 

si tu ne peux pas aller chez le veto rapidement, malheureusement, à part attendre samedi beh.... closedeyes.gif tu ne connais personne qui pourrait l'emmener à ta place?

 

1300563[/snapback]

 

 

 

 

 

non.. en plus j'habite dans un bled.. a part la mère de mon compagnon sur qui je peux compter il n'y a personne dans mon entourage qui a une voiture...

 

je ne peux que attendre jusque samedi...

 

en plus comme je dit plus haut, le temps n'arrange pes les choses et les routes sont fort enneigées... je prie d'ailleur pour que samedi ça se calme!..

 

merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est son traitement ? Seulement des antibios ?

Si l'otite a atteint la zone cérébrale, il lui faut autre chose.

1300633[/snapback]

 

 

il a eu 2 piqures, un anti inflamatoire et un antibiotique oui.... et après j'ai du lui donner du médoc' mais j'ai pas retenu le nom.... certainement aussi un anti inflamatoire.... mais j'en ai plus...

demain matin 9 h15 véto... pour l'instant y se tient,... mais j'ai hate d'être a demain quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dagon est mort dimanche j'ai du le faire euthanasier car il était trop tard, l'infection avit déja atteint le cerveau et ça a tourné en ceptisémie... je suis triste... j'ai posté dans mes disparus...

 

merci encore pour votre aide a tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.