Aller au contenu

Coup de geule


MamaYuki

Messages recommandés

Skyzotek, est ce que tu te rends comptes que les gens ne disent pas ces critiques par plaisir, on ne lui tombe pas dessus comme ça, elle a cherché des réponses avant et on lui a répondu!!!

 

Je pense que l'important était le message à faire passer, pas l'histoire racontée, bref.

 

L'ennui c'est qu'il y a deux messages : 1- l'animalerie c'est "pas bien" et 2- je ramène une puce à l'endroit "pas bien" icon_cpasmafaute.gif Dsl de ne pas être en accord avec cette pratique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mais si on a vmt des pb avec sa, autant pas prendre de reptiles.

 

Oui tout à fait, je sais que ça correspondra pas à mes attentes et à mes choix en tout cas le serpent, aussi fascinant et intéressant soit-il ^ (et pourtant, je suis phobique, mais je reste lucide)

 

skyzotek: et beh, il est pas très commercant ce vendeur blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas suivre le mouvement, je pense que MamaYuki est consciente de son erreur

 

 

Dans son autre topic, lundi, elle demande des annonces de particuliers à Grenoble et le lendemain, elle achète en animalerie ! Bref, il y avait moyen de se renseigner et d'attendre un peu plus longtemps que 24h.

Elle teste son rat qui n'a pas de boules sous la queue (et qui est peut-être gestante à l'heure qu'il est, car son rat a eu un comportement bizarre envers le nouveau d'après ce que j'ai saisi : ah oui, lequel ?...) et retourne l'échanger.

 

Des forumeurs lui ont dit que les animaleries étaient pourris, un site montrant les conditions d'élevage habituelles a été posté, elle avait donc tous les éléments en main au moment de partir en animalerie pour acheter un rat (on ne parle pas de craquage inopiné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu un vendeur en animalerie commerçant, ça va pas ensemble, c'est comme un vendeur en animalerie qui aime les bêtes, pô possible happy.gif

 

Hippoleine, je pense qu'au bout de 40 messages qui lui disent que ce qu'elle a fait c'est pas bien, elle a comprit. Je pense que cette personne ne retournera pas en animalerie (grâce justement à cette expérience et à son post surtout à mon avis). C'est pourquoi je disais que c'est l'histoire racontée qui compte, au lieu de s'acharner sur une personne qui ne refera pas deux fois la même erreur, je pense qu'il serait plus productif d'expliquer cela à des personnes qui n'en seraient pas encore convaincues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu un vendeur en animalerie commerçant, ça va pas ensemble, c'est comme un vendeur en animalerie qui aime les bêtes, pô possible happy.gif

Hippoleine, je pense qu'au bout de 40 messages qui lui disent que ce qu'elle a fait c'est pas bien, elle a comprit. Je pense que cette personne ne retournera pas en animalerie (grâce justement à cette expérience et à son post surtout à mon avis). C'est pourquoi je disais que c'est l'histoire racontée qui compte, au lieu de s'acharner sur une personne qui ne refera pas deux fois la même erreur, je pense qu'il serait plus productif d'expliquer cela à des personnes qui n'en seraient pas encore convaincues.

1300784[/snapback]

 

 

désolé de te décevoir ca existe clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore une fois je m'excuse, pour moi son message n'a rien d'informatif, c'est plutôt de la désinformation!!! icon_cpasmafaute.gif

 

Hippoleine, je pense qu'au bout de 40 messages qui lui disent que ce qu'elle a fait c'est pas bien, elle a comprit.

 

Tant mieux alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu un vendeur en animalerie commerçant, ça va pas ensemble, c'est comme un vendeur en animalerie qui aime les bêtes, pô possible happy.gif

 

pardon? ah. Désolé, j'ai été animalière, merde alors, qu'est-ce que je fous ici moi.

 

Sans parler de l'admin du forum qui l'a été un bon moment!

 

Hippoleine, je pense qu'au bout de 40 messages qui lui disent que ce qu'elle a fait c'est pas bien, elle a comprit.

 

Vu sa réponse indignée, euh... Non, je crois pas qu'elle ait compris huhu happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sa réponse indignée, euh... Non, je crois pas qu'elle ait compris huhu happy.gif

1300800[/snapback]

 

Jpense quelel a voulu bin faire et reagir en postant. Mias elle avais sans doute pas prévue qu'on la taillerais pour sa quoi.

 

Sinon jvais avoir un nouveau rat vendredi happy.gif Jdis sa parce que ya kelke jours jai faillit craquée en annimalerie mais nen (jme suis sentie mal de pas lavoir pris par contre mais en meme temps..). Comme pour les autres, il sera d'un particulier happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackangel78 j'avoue que ma réponse sur les vendeurs en animalerie était nulle, je m'en excuse. Il faut pas mettre tout le monde dans un même panier c'est vrai.

 

Son message n'a peut-être rien d'informatif pour beaucoup d'entre vous, je pense qu'il partait quand même d'une bonne intention. C'est tout.

Je ne prône en rien ce qu'elle a fait, néanmoins le fait de voir tant de gens s'en prendre à une seule personne m'a énervé. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hippoleine, je pense qu'au bout de 40 messages qui lui disent que ce qu'elle a fait c'est pas bien, elle a comprit. Je pense que cette personne ne retournera pas en animalerie (grâce justement à cette expérience et à son post surtout à mon avis). C'est pourquoi je disais que c'est l'histoire racontée qui compte, au lieu de s'acharner sur une personne qui ne refera pas deux fois la même erreur, je pense qu'il serait plus productif d'expliquer cela à des personnes qui n'en seraient pas encore convaincues.

1300784[/snapback]

 

heu... j'espère qu'elle a compris mais suis pas sure. pasque justement, elle a fait deux fois la meme erreur vu que son premier rat vient d'animalerie, pleins de gens lui ont dit de pas prendre le deuxième là bas, elle l'a quand meme fait malgré tout ce qu'elle y a vu. ca m'étonnerai qu'elle continue. m'enfin. t'as raison; ca sert à rien qu'on lui accorde autant "d'importance"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout envie de continuer dans ce débat mais

 

Je ne prône en rien ce qu'elle a fait, néanmoins le fait de voir tant de gens s'en prendre à une seule personne m'a énervé. Voilà

 

Ca t'a énervé, tu as réagi, nous de même!!!

 

Mias elle avais sans doute pas prévue qu'on la taillerais pour sa quoi.

 

Ba écoute, on pouvait quand même s'y attendre au contraire!!!

Et voila, le souci c'est que pour moi c'est pas juste "sa quoi" m'enfin tampis....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout envie de continuer dans ce débat mais

Ca t'a énervé, tu as réagi, nous de même!!!

Ba écoute, on pouvait quand même s'y attendre au contraire!!!

Et voila, le souci c'est que pour moi c'est pas juste "sa quoi" m'enfin tampis....

 

1300831[/snapback]

 

 

 

 

 

Pour moi non plus mais bref jme comprend. Faut esperer qu'elle aussi est compris sa cnnerie et qu elel la refera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis outrée par ce que tu as dis et ça ne m'étonne même pas, j'ai limite mal au cœur, c'est vraiment des sans pitié pfff.

Mais j'aurai été à ta place j'aurai gueulé et tu aurais du le faire, c'est pas normal ce qu'ils font.

Moi cet été je suis allé a B****c, il faisait très chaud, arrivé au rayon des rongeurs, j'ai remarqué que malgré la grosse chaleur qu'il faisait dehors MAIS aussi dedans, ils avaient mis leurs lampes chauffantes à la c*n !!!

Et dans la cage des hamsters et des souris il y avait 3 ou 4 petites bêtes, les quatre fers en l'air comme on dit.

Ensuite les rats avaient eu des petits et j'ai trouvé scandaleux qu'ils n'aient pas séparés les bébés et la maman des autres, les petits se faisaient piétiner par les autres (quand je dis bébés c'était vraiment des bébés, encore roses). Bref voyant ça, ma cousine et moi sommes allé chercher une vendeuse en lui disant qu'il y avait des rongeurs morts dans leur cage, elle nous a dit qu'elle viendrait voir. On est donc resté à coté des rongeurs pendant 15 min.... elle n'est jamais venu et les pauvres bêtes encore vivantes cohabitaient avec leurs congénères décédés! Je déteste les animaleries et plus jamais ne n'achèterais d'animaux là-bas.... Et je pense qu'il faut bouger et dénoncer ou même aller se peindre, si tout le monde le fait peut être qu'il daignerons faire quelque chose, quoi que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_cpasmafaute.gif

MMmmmm... J'ai le droit de dire quelque chose de délirant mais que je pense au plus profond de moi? blush.gif

 

Soyons fous, pourquoi on arreterait pas de faire des portées pour l'instant tant que d'autres seront abandonnés, torturés , maltraités ou ne trouvent simplement pas de famille ?et donc de favoriser directement les adoptions d'animaux en associations jusqu'à ce que ça se vide au maximum ? Parce qu'en fait là pendant que certaines bestioles souffrent, on en fait naitre encore plus .

 

C'est génial de vouloir avoir des rats ultra résistants , super heros . Mais si les rats d'animaleries et d'elevages suspects "ça meurt trop vite ya trop de maladies" , ceux qui viennent d'assoc' sont en grand nombre issu de là. Donc dire ça, revient à ne pas les sauver sous pretexte qu'on ne veut pas d'un rat qui meurt vite . Quelle philosophie!

 

C'est clair qu'il ne faut pas alimenter ce commerce tant qu'il sera au détriment des animaux mais faites attention à certaines choses que vous dites, j'sais pas je trouve pas ça tres logique .

 

 

Apres j'attaque personne je repond en général a ce topic fort interessant smile.gif

c'est clair que faut arreter les delires des animaleries irrespectueuses des besoins des animaux etc... Mais ça cest un long travail.

 

 

Les forums sont géniaux pour s'informer. Quitte a tous s'ennerver, reagir un peu, beaucoup ou pas du tout, mais au final en tirer quelque chose de bon, il faut s'exprimer et laisser s'exprimer les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh C'est gentil lol tongue.gif . J'essaie de penser le plus juste possible dans ces débats mais je trouve que ce sujet est un cercle vicieux quoi . Que d'une maniere ou d'une autre pour l'instant tout le monde alimente ce mauvais commerce. C'est super dur n'ampeche de tout faire pour éviter ça et chapeau à ceux qui essaient mais y'a des incohérences et puis même moi s'il faut je dis n'importe quoi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi, c'est comme dans la vie en général (pour d'autres choses.. )

Je pense que bien sûr c'est utopique de penser pouvoir changer totalement ce qui est, mais si on ne se donne même pas la peine d'y penser et d'y travailler, on ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu précises que c'est "délirant" ce que tu vas dire Saki.

 

Parce qu'on peut prendre le problème exactement dans le sens inverse, se dire qu'en adoptant dans de bonnes rateries on ne donne pas d'argent aux éleveurs pouyeux et donc on ne marche pas dans le commerce, et donc il n'y aurat plus de rats d'animalerie à la SPA...

 

Enfin bref, c'est ton raisonnement que je ne trouve pas logique, il faut m'expliquer qu'elle BA il y a à acheter un rat en animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la démarche "adopter un rat de raterie" "adopter un sauvetage" n'est ABSOLUMENT PAS la meme

 

je m'auto quote sur des choses que j'ai deja dites:

 

 

 

en PA ils pigent pas que les rateries serieuses sont de leur coté. Parce qu'une personne qui adopte dedans, c'est un rat d'anim de moins de vendu, et une personne qui va réellement apprendre à connaitre le rat. Que généralement si y'a le moindre souci, le rat reient à sa raterie d'origine, et ne finit pas en refuge. Qu'une raterie ne va pas "prendre la place" d'un rat à sauver.... Une personne qui veut faire un sauvetage le fera, peut importe ce qui pourra naitre dans une raterie. Si finalement non elle eut un bébé, c'est qu'elle n'était pas dans une optique sauvetage (et d'ailleurs, perso, une personne qui me dit "non j'adopte plus le sauvetage je prefere prendre un bébé chez toi", elle va avoir une sacré bonne explication à me donner)

 

Les gens ils feraient mieux de se regarder dans une glace, car tous ces abandons, ces rateries de merde et ce commerce c'est a cause d'eux. Le jour ou ils adopteront responsable, ils auront un vrai poids dans leurs paroles, mais pour le moment ils se voilent juste la face.

 

 

Pour moi t'adoptes pas un rat de sauvetage et un rat de raterie pareil. J'ai fais les deux, je cherchais pas la même chose.

 

Dernièrement j'ai pas mal tourné sur les forum de PA, pour trouver une "vieille" (plus d'un an et demi) et lui donner une fin de vie sympa à la maison. J'ai pourtant la possibilité d'adopter partout, j'aurais pu garder plus de bébés de la portée d'Alka, mais c'est pas ça que je recherche.

 

J'ai récupéré des rates en sauvetage, plusieurs fois, j'aurais très bien pu adopter des petits à la place, bah euh non.

 

Donc pour moi l'argument n'est pas pertinent, la démarche n'étant pas la même (même si je suis d'accord que les gens sont étranges et que leurs réactions sont juste très peu prévisibles :/)

 

 

Ensuite je ne sais pas quelle est votre vision d'une raterie sérieuse, mais visiblement pas la même que moi.

Un adoptant, c'est pas le premier venu qui dit "je veux". Normalement y'a un vrai travail de selection dans les adoptants, et surtout d'information. Je discute avec les gens, je vois ce qu'ils savent ou pas, ce qui est possible ou pas.

 

je garde toujours un oeil sur mes bébés, et je stipule bien qu'en cas de replacement pour X raison, c'est MOI et MOI SEULE qui doit être contactée en premier.

 

Je suis pas a l'abri d'une tuile, c'est la vie on peut pas savoir, mais toutes les chances sont de mon coté.

 

Il y a très peu de portées à la maison (en 2009 3, en 2010 si tout va bien 2) et mes filles sont mes filles avant tout autre chose. Ce sont mes bébés, elles sont pourries gâtées, et la reproduction est une donnée subsidiaire. Je suis aussi choquée que vous de voir des gens parler de leurs rats comme "reproducteurs" ou de leur portées en terme de "vente", car je n'ai pas cette vision la de mes poilues, même si au fond il y a quand même de ça dans cette activité.

 

 

 

Y'a des gens qui font de la merde, avec 15 portées par an, et on se bat contre ça, même en temps que raterie. Sauf que les adoptants ils y vont, et arrivé à un moment on a nos limites aussi.

 

Je fais pas de PA dans le sens ou je ne fais pas FA et ne récupere plus d'animaux (j'ai fais, avant), mais je m'investis quand même dans ce sens, d'une autre façon. Communiquern donner de bonnes infos, aider les gens à comprendre, monter des sites, des assos, des regroupements etc... C'est aussi important et ca portera ses fruits.

 

A coté de ça oui, j'ai une raterie, et elle ne fait de l'ombre à personne.

 

 

Oui et non, c'est la qu'il faut bien analyser la chose Smile

 

On va des le début mettre les choses au clair: Y'a particulier bien et particulier pas bien qui est exactement pareil qu'une animalerie. Quand je parle de particulier, je sous entend une personne bien.

 

D'ou proviennent les rats qu'on retrouve en galere? Dans les refuges ou ailleurs? A 99% d'animaleries et de particuliers peu recommandables. Un particulier bien il va suivre son rat, le reprendre (c'est dans mes clauses qu'en cas de souci, peut importe lequel je suis la pour l'adoptant et je me démerde à reprendre le rat e à gerer , peut importe son age ou son sexe) si besoin est, aider son adoptant et SUTOUT ne pas refiler un rat à n'importe qui, qui va le virer 3 semaines apres car il fait pas la cuisine comme dans le film.

 

Une personne qui adopte chez moi, elle a deja été triée dès le début, et je reste la, toujours, si elle a besoin de moi. Un rat né chez moi ne finira pas en asso, ou en galère, parce que je prends mes responsabilités.

 

de plus j'ai un role d'information nécéssaire, pour mes adoptants qui débutent, bien les conseiller pour que ca se passe comme il faut.

 

 

Alors si vous voulez vraiment etre utiles, arretez d'aller prendre vos rats n'importe ou. Soutenez les projets en faveur des rats, qui tentent justement de faire changer tout ça. N'adoptez pas n'importe ou sous pretexte que le rat il est beau/rare/proche de chez vous ou que en faisant jouer la corde sensible "le pauvre je le sauve".

 

En participant à ca, bah c'est vous qui les condamnez à finir je ne sais ou. Pas le votre, mais un frere, une soeur, et Je vous invite arelire le post de Khalika juste au dessus, qui est parfaitement juste.

 

Reflechissez deux secondes, n'agissez pas sur des coups de tetes, et vous allez voir que c'est pas que des conneries qu'on raconte. L'adoption d'une vie ne devrait jamais etre un caprice, mais ca c'est pas un truc que les gens comprennent.

 

 

 

 

 

j'en dis des choses des fois!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle pas du tout d'acheter de rat en animalerie . ET j'ai dis dans le poste d'avant que ça me semblait etre un cercle vicieux car d'un coté ou d'un autre ya un beug quelque part.

 

Je parle des associations . Et si on continue ton raisonnement dans ce cas kà on ne devrait pas adopter des animaux d'assoc' car ça voudrait dire qu'on tolere que les animaux soient abandonnés et que du coup on alimente les abandons .

 

Cercle vicieux quoi .

Mais si j'ai exactement dit que c'était une BA d'adopter en animalerie c'est surement pas ici .

Et même si je suis partie dans un delire, je pense quand même au fond ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la meme chose du tout.

 

Les rats d'asso y'a pas de motivation économique dessus. Un rat d'anim est vendu, un autre prend sa place, voir plus.

 

Un rat d'asso est adopté, y'en aura peut etre 15 derriere, ou peut etre rien pendant un temps.

 

Adopter un rat d'asso n'influe pas sur le degré des abandons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui lime cest ce que je veux dire dans un sens

 

 

mais je voulais dire que si on utlise la phrase qu'on voit beaucoup 'que les rats ça meurt dans les animaleries cest plein de maladies et je sais pas quoi,' et bien les animaux en assoc' qui proviennent de là souvent, pour moi ca revient a dire: non n'adoptez pas ceux là.

 

Donc deja ça je trouve que c'est bof pour convaincre les gens de sauver des ratous en détresse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.