Aller au contenu

Rat méchant subitement


ramonfiby

Messages recommandés

 

J'ai une troupe de 5 rats, le 31 décembre il y a eu une bagarre assez grave le rat nu (Django) il a ouvert un autre rat (Tchik), donc on a sorti Tchik et 5 minute après Django s'en ai pris a un autre rat (Yazoo) mais on la séparé et il a aussi très bien mordu ma mère... Tchik a eu trois point de suture il se fera enlever les fils bientôt.

Django est dans une cage isolé, mais je ne comprends pas son comportements sa fait deux semaines qu'il est isolé, je peux le manipuler il ne me dit rien mais j'ai peur de le remettre avec les autres. Je l'ai depuis juillet pourtant et il a toujours été gentil.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? que dois-je faire ? toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as depuis juillet il a environ 8 mois ? l'âge parfait pour une bonne crise d'adolescence.

 

Soit c'est une crise d'ado normale, passagère, il va faire chier un peu, se bagarrer, mais ça doit être passager et ne pas dégénérer en blessures importantes.

 

Soit, pas de bol, il est atteint d'agressivité hormonale, une tare héréditaire chez le rat, qui peut apparaître aussi à cet âge. Les rats de provenance douteuse, notamment dont le père a été reproduit trop jeune avant qu'on puisse savoir s'il était atteint de ce problème, sont davantage susceptible d'en être victime.

D'où vient ton rat ? connais-tu sa généalogie ?

 

A-t-il des comportements d'agressivité particuliers du genre : poil hérissé, il souffle fort par le nez, fait serpenter sa queue ou la fait taper sur le sol ? Ce sont des indices d'agressivité hormonale.

 

Tu dis qu'il a mordu ta mère, dans quelles circonstances ? est-ce qu'elle a essayé de le séparer des autres pendant une bagarre ? dans ce cas ça peut être compréhensible. Si ça lui a pris "comme une envie de pisser", de manière imprévisible, c'est moins bon signe.

 

S'il ne s'en prend pas du tout à toi, c'est plutôt en faveur de la crise d'adolescence normale également.

 

Pour la crise d'ado, ça doit passer seul. En cas d'agressivité deux solutions, l'isolement durable - pas l'idéal pour le rat, qui va malgré tout être mal dans sa peau et s'ennuyer, sans qu'il soit certain que ça finira par passer avec l'âge - ou la castration, qui présente un risque comme toute opération de chirurgie, mais peut réduire ou faire complètement disparaître l'agressivité et vous permettre à tous de retrouver une vie sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vient d'animalerie. Il n'a jamais été agressif avant ce jour.

Il a mordu ma mère quand elle essayait de les séparer.

 

Je te montre quand même une photo des dégats

 

user posted image

 

J'ai vraiment peur qu'il s'en reprenne à un autre rat toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'animalerie. Il n'a jamais été agressif avant ce jour.

Il a mordu ma mère quand elle essayait de les séparer.

 

Je te montre quand même une photo des dégats

 

user posted image

 

J'ai vraiment peur qu'il s'en reprenne à un autre rat  toobad.gif

1301750[/snapback]

 

bonsoir,

on a eu le même problème avec un de nos malous.qui avait toujours été une pâte de rat.et puis de bagarres normales en bagarres plus sérieuses, scared10.gif

il a mordu un de ses copains trés profondément,puis en a attaqué un autre.il crachait et soufflait

après tout le monde , s'enflait le dos et a fini par nous attaquer; il faisait énormément pipi partout

et aussi sur nous.il avait un drôle de regard.et il sentait très fort..Son poil était devenu gras et sale ;

il a fini par nous mordre : 2 fois ma fille et une bonne fois moi .on persévérait à le caresser mais il y avait tjrs un moment ou il s'énervait ,s'enflait . est ce pareil pour le tien confused07.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

on a eu le même problème avec un de nos malous.qui avait toujours été une pâte de rat.et puis de bagarres normales en bagarres plus sérieuses,  scared10.gif

il a mordu un de ses copains trés profondément,puis en a attaqué un autre.il crachait et soufflait

après tout le monde , s'enflait le dos et a fini par nous attaquer; il faisait énormément pipi partout

et aussi sur nous.il avait un drôle de regard.et il sentait très fort..Son poil était  devenu gras et sale ;

il a fini par nous mordre : 2 fois ma fille et une bonne fois moi .on persévérait à le caresser mais il y avait tjrs un moment  ou il s'énervait  ,s'enflait . est ce  pareil pour le tien confused07.gif

1301778[/snapback]

 

 

sad.gif pour lui il a fallu passer par la case véto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif pour lui il a fallu passer par la case véto

1301782[/snapback]

 

 

j'ai oublié : il avait à peu près le même âge que le tien unsure.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié : il avait à peu près le même âge  que le tien unsure.gif  unsure.gif

1301783[/snapback]

 

 

encore un oubli glare.gif

il vient d'une raterie icon_cpasmafaute.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah toobad.gif

Nan j'arrive à le prendre un peu mais je m'en méfi j'avou malheureusement que maintenant j'en ai un peu peur wacko.gif Il montre aucun signe d'agressivité.

Mais j'ai peur qu'il tue un de mes rats si je le remet avec les autres qu'il redijoncte icon_cpasmafaute.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.