Aller au contenu

Urgent: rate délaisse ses petits d'à peine 1 jour


Chaussette

Messages recommandés

 

Ma rate a mis bas 14 petits, hier à 2h, ils ont donc bientôt 1 jour.

 

Depuis peu, elle les délaisse. Je voulais savoir à partir de quel délai (1/2 heure, 10 min?) il faut s'inquiéter.

 

Elle les laisse parfois 1/2 heure, et ne revient que parce que je la force... Les petits refroidissent, je dois coller un linge chaud à la paroi de la cage.

 

Je vais acheter du lait maternisé pour compléter/remplacer la mère, mais à cette heure-ci je ne pense pas que cela soit possible, je suis désemparée.

 

Tout ça parce qu'elle a fait son nid sous le biberon, avec les mouchoirs tout est inondé, on a retiré les mouchoirs souillés, depuis elle ignore les petits...

 

J'ai l'idée de la mettre dans une boite de transport, mais cela ne perturberait pas encore plus la mère de changer encore son nid?

 

Désolée si vous devez vous répéter, mais la fonction recherche n'a rien donné. Pour ce qui est d'allaiter soi même, je sais que le post de Darhya et sa dernière portée est bien, mais je voulais surtout savoir à partir de combien de temps d'attente je dois m'inquiéter et que cela devient dangereux pour les petits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, ça me choque car au début c'était le cas!

 

Mais vu que je ne l'ai jamais vue revenir d'elle même, peux-tu me dire à peu près à partir de combien de temps d'absence je dois vraiment m'inquiéter? Ils n'ont pas un jour et il fait froid...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas kinder, mais non désirée. La maman est jeune, mais elle s'en occupait si bien au tout début, elle se dégourdissait 5 min, pas plus. Peut être était ce parce qu'ils étaient plus fragiles.

 

Ah oui, 1h c'est plus que ce que je pensais tu me rassures, je pensais pas pour si jeune. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense qu'il ne faut pas que tu angoisse sinon tu vas la stressé , laisse la géré , regarde loin smile.gif et vois comment çà se passe ,si tu la vois vraiment pas retourner sur les bébés , là tu peux t'inquiéter smile.gif

 

mais sache que les animaux ressente notre stress , et c'est pas bon pour eux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je vais faire. Là elle les allaite. J'attends qu'elle sorte du nid, et je compte le temps, si elle revient... Et je saurais si je dois m'inquiéter. Sinon j'irais me coucher, car ça fait 2 nuits que je veille.

 

Pour le stress tu as raison, mon ami a dit la même chose et m'a éloignée, j'étais en pleurs comme une gamine.

 

Le seul truc en + qui me chagrine c'est qu'elle fait ça depuis la perturbation dans son nid....

 

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre par cette heure, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire. Là elle les allaite. J'attends qu'elle sorte du nid, et je compte le temps, si elle revient... Et je saurais si je dois m'inquiéter. Sinon j'irais me coucher, car ça fait 2 nuits que je veille.

 

Pour le stress tu as raison, mon ami a dit la même chose et m'a éloignée, j'étais en pleurs comme une gamine.

 

Le seul truc en + qui me chagrine c'est qu'elle fait ça depuis la perturbation dans son nid....

 

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre par cette heure, à bientôt.

1301876[/snapback]

 

 

tu dis que tu a enlevé les mouchoir souillé, ils étaient juste mouillé et/ou il y avait du sang de l'accouchement dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu a enlevé les mouchoir souillé, ils étaient juste mouillé et/ou il y avait du sang de l'accouchement dessus ?

1301879[/snapback]

 

 

Ceux de l'accouchement elle les a sortis du nid elle même, j'avais lu qu'il ne fallait pas toucher.

 

Je lui en ai donné d'autres qu'elle a utilisé, qui baignaient dans l'eau, et donc les petits avec, du coup je lui en ai enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux de l'accouchement elle les a sortis du nid elle même, j'avais lu qu'il ne fallait pas toucher.

 

Je lui en ai donné d'autres qu'elle a utilisé, qui baignaient dans l'eau, et donc les petits avec, du coup je lui en ai enlevé.

1301883[/snapback]

 

 

je comprend que ça te perturbe, lors d'une de mes porté la maman avait tendance a plus vouloir se balader que de rester sagement au nid drole.gif et puis au final plus d'inquietude que de mal les 15 on survécus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que ça te perturbe, lors d'une de mes porté la maman avait tendance a plus vouloir se balader que de rester sagement au nid drole.gif et puis au final plus d'inquietude que de mal les 15 on survécus^^

1301890[/snapback]

 

 

Elle s'éloignait combien de temps quand ils avaient à peu près l'âge des miens? (1 jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, moi elle les a laissés depuis 00h39 là par exemple, donc là je l'ai mise dessus, elle ne veut pas rester. Elle ne pense qu'à se casser. Elle est restée 2 minutes, elle part du nid, parfois avec un bébé encore accroché...

 

Je suis vraiment désemparée toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Bonjour! je viens de lire ton post et je viens aux nouvelles! comment c'est passé cette nuit? les petits vont bien?

bonne journée et bisous aux lardons clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste un conseil : c'est totalement inutile de mettre la maman sur les bébés de force, si elle ne veut pas elle ira pas, de plus, elle voit ta main dans la cage, et elle va plutôt se demander ce qui se passe/ faire la curieuse/ se balader/ attendre que tu revienne/ etc... plutôt que de veiller sur ces petits.

 

le mieux que tu puisse faire c'est de la laisser tranquille, quand elle se sentira en toute intimité, elle s'occupera des bébés. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le mieux que tu puisse faire c'est de la laisser tranquille, quand elle se sentira en toute intimité, elle s'occupera des bébés. clindoeil.gif

1301995[/snapback]

 

+1

La première fois ,tu as été contrainte de la déranger par nécessité, mais maintenant que tu as résolu le problème du nid mouillé, ne la dérange plus sinon pour le coup là oui, elle risque de s'intéresser à autre chose qu'à ses bébé mellow.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil : c'est totalement inutile de mettre la maman sur les bébés de force, si elle ne veut pas elle ira pas, de plus, elle voit ta main dans la cage, et elle va plutôt se demander ce qui se passe/ faire la curieuse/ se balader/ attendre que tu revienne/ etc... plutôt que de veiller sur ces petits.

 

le mieux que tu puisse faire c'est de la laisser tranquille, quand elle se sentira en toute intimité, elle s'occupera des bébés.  clindoeil.gif

1301995[/snapback]

 

 

Je sais bien, mais après 1h30 de désintérêt, j'ai tenté le tout pour le tout, je pensais qu'ils allaient mourir. Ça a marché elle est restée sur eux, il suffit que je la cantonne à son nid le temps qu'ils attrapent une tétine. Depuis elle s'en occupe à nouveau normalement je ne m'en occupe plus (façon de parler happy.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.