Aller au contenu

les rats nus


lorien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'accueillir deux petite rates nues, y a t il des particularités liées ça niveau santé confused07.gif Je prends tous les conseils et expériences... Merci beaucoup !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi je traite mon nudiste comme les autres, et il va bien. happy.gif

Il est tout le temps couvert de griffures, vu que la hiérarchie est en train de s'établir et qu'il a que sa peau pour amortir les griffes de ses copains. Mais ca guérit très vite et suffit de passer de la bétadine dessus.

 

Et sinon faut éviter de les tripoter avec les mains gelées. Je sais pas les autres, mais mon mien aime pas ca du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais rien de particulier, hormis éventuellement les yeux, qui, n'étant pas protégés par des cils, peuvent plus facilement ramasser des saletés. De toute manière, avec une troupe de rats il est toujours recommandé d'avoir du sérum physiologique (en dosettes, ça évite le gâchis) et des compresses stériles. Cela peut entre autres servir à rincer un oeil irrité par une poussière.

Les griffures se remarquent davantage sur les nus mais il ne faut pas s'en affoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leur taille et donc leur âge, ça paraît assez bizarre qu'elles aient toujours des poils....Je ne pense pas qu'elles soient nues non plus (rex ou peut être double rex ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos datent un peu ( ce n'est pas moi qui les ai faites ), les louloutes sont donc un peu plus grandes, et elle me semble avoir moins de poils. La personne par qui je les ai eu m'a dit qu'elle sont en train les perdre, mais je trouve aussi qu'elles ont plus du rex que du nu icon_cpasmafaute.gif ( elle ont les moustaches frisées, ça c'est une certitude ), les deux parents sont nus, mais cela ne fait que quelques jours que je les ai, donc on verra bien...

 

Séraphine à l'air vraiment " rose et noire ",plus que sur la photo. Pour raquel comme elle est très foncée on voit moins. Elles ont quand même le poil très rare et court... je n'ai pas l'habitude des nus et des rex, mais je vois une réelle différence avec les standards que j'ai eu jusqu'ici. Quelqu'un pourrait il me dire comment ça se passe pour les nus : à quel âge perdent ils leurs poils ? J'ai cherché un post sur le thème spécifique du rat nu, mais je n'ai rien trouvé...

 

Je verrais bien avec le temps, de toute façon nues ou rex, ça n'a aucune importance pour moi, elles sont vraiment mignonnes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adopté sur la portée de anne france, à la maison j'ai Ramon (nom provisoire donné par la naisseuse ) il est arrivé ce matin et pour un nu il est plutot bien poilu comme ses soeurs faut que je vous mette la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je doublonne blush.gif

 

J'aime particulièrement les rats nus (si, si glare.gif ). Mon Jehl'dûch, je n'aurai pas donné cher de sa peau quand il est arrivé. A presque 2 mois 1/2 il pesait à peine 80gr. Il a 2 ans maintenant et n'a jamais eu aucun souci. Avec l'âge, il est devenu aveugle mais ça ne l'empêche pas de vivre, il a ses repères dans la cage.

J'ai eu des rats poilus qui m'ont posé beaucoup plus de problèmes de santé .... ou de comportement icon_cpasmafaute.gif

 

Il faut simplement surveiller la peau et faire en sorte qu'elle soit toujours bien hydratée et qu'il ne dorme pas dans un environnement humide. Sinon, ils ne sont pas plus sensibles que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils ont tous du rex, ça c'est sûr; Ramon a aussi les moustaches frisées !!! On verra bien avec le temps... En tout cas pour une bande de moches ils sont tous trop craquants. Les miennes sont super speed, et très joueuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve que séraphine a les yeux très gros ( mais sa soeur a des yeux tout petits, on dirais même qu'elle a les yeux " bridés ", donc c'est peut être le contraste qui me fait cet effet car quand je regarde mes autres loulous plus gros je trouve moins de différence ), elle n'a pas l'air malade, pas de cou gonflé ni rien ( de toute façon si c'était le SDA sa soeur l'aurait aussi vu qu'elles sont ensemble depuis leur naissance, non ? ) car elle est très vive et en forme, elle mange bien et joue beaucoup, mais des fois ça me fait un drôle d'effet...

Et je ne parle pas du truc des yeux qui sortent que les rats font de temps en temps quand ils sont contents, là c'est tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux parents sont nus

1304197[/snapback]

 

Deux options (non, trois en fait) :

- Soit il s'agit d'un éleveur méga sérieux qui connaît à fond sa lignée et qui en plus, au cas où, a fait une autre portée en même temps,

- Soit il s'agit de quelqu'un de pas sérieux, de mal renseigné (et à mon sens, quand on veut se lancer dans la repro, on se renseigne avant ou on n'est pas sérieux), parce que faire porter une femelle nue, c'est une grosse prise de risque, étant donné les soucis de lactation de certaines femelles nues... c'est pas pour rien que les éleveurs sérieux passent par des mères non nues porteuses du gêne...,

- Soit il s'agit d'une portée non voulue mais étant donné que l'avortement préventif existe et étant donné les risques qu'on connaît à faire porter une femelle nue, le petit trois rejoint le petit 2.

 

icon_cpasmafaute.gificon_cpasmafaute.gificon_cpasmafaute.gif

 

Et pour ce qui est du SDA, dans un groupe, certains rats vont avoir des symptômes alors que d'autres pas du tout, donc ce n'est pas ça qui détermine si SDA il y a ou non... (je dis pas qu'elles l'ont, le SDA hein, juste que la réflexion n'est pas juste)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lizzy effectivement il est bien mignon le petit Ramon (faut vraiment que je lui toruve un nom quand même). Il fait sa quarantaine la et se montre trés curieux et vif dés que j'approche. Il adore se glisser sous les fringues peau contre peau tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux options (non, trois en fait) :

- Soit il s'agit d'un éleveur méga sérieux qui connaît à fond sa lignée et qui en plus, au cas où, a fait une autre portée en même temps,

- Soit il s'agit de quelqu'un de pas sérieux, de mal renseigné (et à mon sens, quand on veut se lancer dans la repro, on se renseigne avant ou on n'est pas sérieux), parce que faire porter une femelle nue, c'est une grosse prise de risque, étant donné les soucis de lactation de certaines femelles nues... c'est pas pour rien que les éleveurs sérieux passent par des mères non nues porteuses du gêne...,

- Soit il s'agit d'une portée non voulue mais étant donné que l'avortement préventif existe et étant donné les risques qu'on connaît à faire porter une femelle nue, le petit trois rejoint le petit 2.

 

 

 

>> peut être , je n'en sais rien, et de toute façon quelque soit l'option qui est vrai cela ne fait pas avancer le schmilblik, les petits sont nés et sevrés, dont cela n'a plus d'importance... Ce qui est fait est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais il y a quand même la possibilité de faire des photos des reproducteurs ...

 

Parce que là, 2 personnes adoptent chez une même naisseuse , l'un des adoptants pense que les parents sont tous les 2 nus et l'autre ne sais pas confused07.gif

 

D'un autre côté les rat nus Belges semble très poilus blink.gif , ceci explique peut-être cela smile.gif

 

Les rattes nues Belge (et donc poilues ) n'ont peut-être pas les même souci pour la repro que nos nus sans un seul poil ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

heuuu ... tu as déjà vu beaucoup de rats nu belge toi ? drole.gif

on dirait pas mdr

 

les soucis chez les nus, c'est pas spécifique aux nus hein ... ça a surtout des rapports aux lignées etc. et en général une lignée de nu qui n'a pas de souci de lactations, les descendants en ont pas non plus ... (comme il arrive aussi que des poilus aient des soucis de lactations aussi)

 

et je trouve suze vachement gonflé de se permettre de tel jugement sans connaitre l'éleveur ... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.