Aller au contenu

j'ai trouvé un rat


platon

Messages recommandés

Pour pas stresser mes rates quand je les pese, je les pese dans une boite de transport/un carton et je soustrait le poids du la boite clindoeil.gif

A moins qu'il ne soit vraiment maigre (ses os sont-ils saillants) moins de 300g je trouve ca petit pour un rat male adulte, je dirais qu'il a moins de 6 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Re bonjour,

j'ai essayer de peser ma boule de poils, pas évident du tout variable 280g ou 300g

il n'arretait pas de bouger et devenait de plus en plus terroriser, donc j'ai arrêter

j'essaye de vous envoyer les photos que j'ai prises

j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas

1304776[/snapback]

 

 

faut que tu passes par un hébergeur, comma casimages... tongue.gif avt j'y arrivais pas non plus mais avec casimages c'est facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo , il a l'air en pleine forme et a la coorpulance d'une rate adulte,donc oui il est jeune et va encore grossir tongue.gif Les rats mâles adulte pèse autour de 500G et plus clindoeil.gif

 

Après pour l'âge exacte je n'ai que des fifilles à la maison donc je laisse les possesseurs de malous donner leurs avis ... smile.gif

 

Avez vous pris une décision ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous parliez de rates mais j'avais bien l'impression d'avoir apercu au moins une belle balloche (l'autre ne devrait pas être loin je pense drole.gif ). Il m'a l'air d'avoir aux alentours de 7-8 mois peut être ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est pas maigrichon le ptit gars, mes femelles faisaient 300g a 3-4 mois et font 400-450g a 9 mois (donc un peu comme un male de petit gabarit) je dirais qu'il a dans les 3-4 mois. Il y a donc des chances qu'il accepte un autre rat meme s'il a vecu seul jusqu'a maintenant clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trois ou quatre mois pas plus !cependant vu son jeune age et sa pleine santé jne pense guère a un abandon  icon_cpasmafaute.gif

1305234[/snapback]

 

 

je ne sais pas car j'ai mis les affichettes dans mon quartier et depuis lundi je n'ai pas de nouvelles

petite question : est ce que quelqu'un connais l'association "nac du bonheur"au cannet (06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connaissais pas cette association non;mais elle m a l air serieuse! une adresse mail pour les contacter est disposée sur leur site en bas clindoeil.gif cependant si c est toute fois pour placer ton petit ratou jpense pas qu il soit utile de passer par celle ci car vu son age et sa petite bouille en passant par le site rescue ou meme sur ce forum tu le placera sans soucis vraiment smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas car j'ai mis les affichettes dans mon quartier et depuis lundi je n'ai pas de nouvelles

petite question : est ce que quelqu'un connais l'association "nac du bonheur"au cannet (06)

1305259[/snapback]

 

Je ne suis pas loin , j'habites Pégomas smile.gif je ne la connais pas non plus mais je vais me renseigner .Je te tiens au courant . clindoeil.gif

 

J'en déduis que tu as pris la décision de ne pas le garder alors ...

Personnellement je ne peux pas non plus puisque c'est un mâle et que j'ai des fifilles glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin , j'habites Pégomas  smile.gif  je ne la connais pas non plus mais je vais me renseigner .Je te tiens au courant . clindoeil.gif

 

J'en déduis que tu as pris la décision de ne pas le garder alors ...

Personnellement je ne peux pas non plus puisque c'est un mâle et que j'ai des fifilles  glare.gif

1305327[/snapback]

 

bonjour à tous

Après avoir peser le pour et le contre, et surtout pour son bien, nous avons décidé, que nous pourrions pas garder cette charmante boule de poil

Donc, je vais faire un essai encore ce soir dans mon quartier et si je ne retrouve pas le propriétaire, je vous demanderai si dans vos connaissances vous connaitriez pas une personne qui pourrai l'adopter(environ de nice), je vais me mettre en contact avec l'association du cannet, si en dernier recours ils peuvent me le prendre, mais je prèferai dans la mesure du possible que ce soit un particulier qui l'adopte

Je vous remercie encore pour tout l'aide que vous m'avez apporté au cours de cette semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je mettrai une annonce sur un autre forum où je suis inscrite, par contre il faudra que tu me laisses tes coordonnées (email et/ou téléphone) pour que les gens puissent te contacter directement  clindoeil.gif

1305817[/snapback]

 

Bonjour,

Voici mes coordonnées

Psssst pas de coordonnées personnelles ... Cela s'échange en MP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras un bon adoptant clindoeil.gif

Encore bravo pour ces démarches smile.gif

1306135[/snapback]

 

Eh oui c'est encore moi,

Je n'ai malheureusement pas trouvé le propriétaire de ma boule de poils, j'ai téléphoné à l'association du Cannet, elle n'existe plus, ensuite à la SDA de Nice qui m'a dit de téléphoner à certaines animalerie (j'ai un fort doute qu'il me le prenne), je me trouve dans une impasse et ma boulle de poil se morfond au fond de sa caisse de transport, il ne veux pas sortir...

JE ne sais pas vers qu'elle association ou autre... me tourner,

Auriez vous une solution......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne le donne pas à une animalerie, surtout. Quelle genre d'association peut conseiller cela ? sad.gif Met ta cage de transport sur un lit que tu protèges, il ne pourra pas se sauver je pense. Ainsi il pourra se dégourdir les pattes. Surveille le de loin, et tout ira bien ! Est-ce que tu as essayé de l'approcher un peu ? Tu l'as pris avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NOOOON, pas l'animalerie !!! scared10.gif

 

Surtout pour un mâle albinos il a toutes les chances de partir vers un éleveur de serpents et ce serait bête après tout ce que tu as fait ... toobad.gif

 

Même si je comprend que ce n'est pas facile, patiente encore un peu puisque Nos.yaya a passé l'annonce hier seulement smile.gif

 

De mon côté je vais voir à essayé de trouver des propriétaires de mâlous que ça pourrai éventuellement intéresser .

 

Tu pense pouvoir l'héberger encore combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le donne pas à une animalerie, surtout. Quelle genre d'association peut conseiller cela ?  sad.gif Met ta cage de transport sur un lit que tu protèges, il ne pourra pas se sauver je pense. Ainsi il pourra se dégourdir les pattes. Surveille le de loin, et tout ira bien ! Est-ce que tu as essayé de l'approcher un peu ? Tu l'as pris avec toi ?

1306450[/snapback]

Oui, je l'ai pris avec moi, il est complètement paniqué et mordille, du coup je suis anxieuse quand je l'approche, mon mari a essayé hier et il 'a caresse dans sa cage et l'a mordiller, je me suis enfermé dans la salle de bain le seul endroit tranquille de la maison, il sort le museau de la caisse et retourne en vitesse dans son nid, je ne sais pas quoi faire, bon il mange bien, mais...

pour le temps que je peux le garder? dans cette situation pour lui,plus tot il trouve une famille mieux ce sera, pour nous encore une semaine si cela ne lui porte pas préjudice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Platon,

 

j'habite sur Antibes et je suis étudiante à Nice,

j'ai actuellement 5 rats, donc j'avoue que je me vois mal en adopter un 6ème.

Cependant si vraiment, tu ne trouve pas de famille d'accueil, on pourrait le prendre, mais ça serait pour le replacer quelque part, lui trouver une bonne famille.

On a une deuxième cage et de quoi s'occuper de lui.

 

Quand j'habitais à tours, il existait une association qui récupérais les rongeurs pour tenter de les replacer: il ne doit pas avoir que le cannet qui fait ça tout de même!

regarde dans l'index des assoc' de Nice, qui sait si il n'existe pas une autre assoc' de ce type ici ?

 

envois moi un e-mail à gillucie@hotmail.fr, je peux au moins t'aider en te donnant du mélange et des conseil ... (mais les conseils tu ne trouvera pas mieux qu'ici), on verra comment on s'organise pour récupérer ou pas le monstre (mais je crois que je vais effectivement ouvrir un refuge à ratons xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il t'a mordillé ou mordu ? S'il mordille, ce n'est pas grave, il goute, il regarde si tu es bonne à manger drole.gif

Sinon c'est normal qu'il soit peureux. Reste à coté de sa cage, parle lui doucement. Perso quand j'ai recu ma terreur (c'était un cadeau) je ne savais pas quoi faire alors je m'asseyais à coté et lui racontais ma journée. Vu que j'avais peur d'y mettre les doigts, au moins ca me permettait d'entrer en contact avec lui sans prendre trop de risques =) ensuite j'ai rajouté un tshirt auquel je ne tenais pas dans sa cage pour qu'il s'habitue à moi. Et puis en quelques jours il m'a fait confiance. Je l'ai mis sur le canapé, et il sortait comme bon lui semblait. Voila tu peux essayer, même si tu ne comptes pas le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.