Aller au contenu

j'ai trouvé un rat


platon

Messages recommandés

Il t'a mordillé ou mordu ? S'il mordille, ce n'est pas grave, il goute, il regarde si tu es bonne à manger  drole.gif

Sinon c'est normal qu'il soit peureux. Reste à coté de sa cage, parle lui doucement. Perso quand j'ai recu ma terreur (c'était un cadeau) je ne savais pas quoi faire alors je m'asseyais à coté et lui racontais ma journée. Vu que j'avais peur d'y mettre les doigts, au moins ca me permettait d'entrer en contact avec lui sans prendre trop de risques =) ensuite j'ai rajouté un tshirt auquel je ne tenais pas dans sa cage pour qu'il s'habitue à moi. Et puis en quelques jours il m'a fait confiance. Je l'ai mis sur le canapé, et il sortait comme bon lui semblait. Voila tu peux essayer, même si tu ne comptes pas le garder.

1306576[/snapback]

 

MERCI vraiment pour tout ce que vous faites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Voilà,

 

après une visite de contrôle chez le véto, platon est arrivé chez moi.

Il ne semble pas "malade" à première vue, en effet : il est bien musclé, ni trop gras ni trop maigre, un jolis poil blanc. Il doit avoir 3 mois.

J'espère que le petit père n'a rien d'officieux. Dans tout les cas, tom et moi même en prendrons soin jusqu'à ce qu'il trouve une famille, si il ne trouve personne et bien il restera au chaud chez nous.

 

Merci, vraiment merci à vous deux d'avoir sauvé ce petit raton sur votre pallier,

un bel exemple de solidarité qui contraste avec la bêtise des gens qui abandonne leur petites bêtes ...

 

On ne le dira jamais assez:

quand on apprivoise un animal, on en est responsable à vie !

mais ça ne semble pas être une évidence pour certains ...

 

Petit Platon a évité le pire chance.png

J'espère que tout ira bien pour lui pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci aussi à toi de l'avoir récupéré en famille d'accueil ... smile.gif

 

De mon côté la personne à laquelle je pensait qui aurait pu éventuellement l'adopter ( car à l'époque cette personne avait 2 rats mâles n'a plus et ne veut plus de rats donc ... icon_cpasmafaute.gif

 

Mais bon heureuse de savoir qu'il est dans de bonnes mains ( il avait une bonne étoile celui là , 2 bonnes âmes se sont occupées de lui tongue.gif ) et avec un peu de chance tu auras des contactes par les petites annonces ... encore merci pour ton geste smile.gif

 

Sinon autre chose( étant dans le 06), je suppose que tu as un véto habitué à soigner les rats et si c'est le cas , je suis preneuse tongue.gif en MP bien sûre !! clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle smile.gif

1307525[/snapback]

 

 

Bonjour à tous,

 

Je tenais vraiment à vous dire un grand MERCI pour m'avoir aider pendant toute cette semaine, d'avoir répondu à toutes mes questions, je ne pensais pas trouver autant d'écoute.

 

Un merci particulier à Séléné, pour son grand coeur, sa générosité, tout simplement sa gentillesse, platon est vraiment très bien tomber.

 

Contente d'avoir pu aider cette petit bête, une expérience très enrichissante, tant au niveau animalier, qu'au niveau relationnel et humain.

 

Encore MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super je suis contente que tu aies trouvé une solution ! Et encore bravo de l'avoir sauvé et de t'être donné tant de mal pour trouver une solution pour lui.

Et bravo à sa FA aussi !

 

Bonne continuation à la petite boule de poils clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok j'ai relancé, si quelqu'un est intéressé tu veux que je donne ton adresse email ou un téléphone ?

Pour le moment j'ai dit de me contacter, et si jamais quelqu'un se manifeste je lui donne tes coordonées en mp, ça te convient ? Si oui, j'attends ton mp avec tes coordonnées.

Est ce que tu veux que je le mette aussi sur rescue rhone alpes au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

je donne des nouvelles :

 

alors platon, rebaptisé Merlin, est .... chiant.

Chiant parce que avec les humains c'est un amour, calme, câlin, doux. Il était très apeuré à son arrivé, a tenté de niapé tom une fois, le deuxième jour, mais avec moi ça c'est tout de suite bien passé et il a vite adopté tom aussi.

 

Le problème, c'est qu'on a tenté de le présenter a nos ratons: pas de quarantaine me direz vous. en effet mais:

- la véto l'a ausculté et n'a rien détecté, nous non plus

- on vit dans un grand studio, la seule pièce à part c'est la salle de bain, la cuisine est ouverte sur la pièce à vivre.

- on ne sait pas depuis combien de temps merlin a été séparé d'autres rats, et ne voudrais pas qu'il soit asociale

 

Voilà, donc présentation en terrain neutre, fleur d'oranger sur le dos pour merlin, swing et un des petit hobbit:

swing est un vieux rat, en ce moment il a un abcès dentaire qui s'est résorbé, il est assez calme et très accueillant avec les nouveaux.

 

ça c'est très mal passé, merlin a littéralement sauté sur mes touilles, swing c'est laissé dominé, n'a pas résisté, mais merlin au lieu de le pouiller l'a mordu a sang, idem pour le petit, on a séparé quand on a vu que ça devenait trop violent.

Les trois ratons étaient très choqués.

 

Rien de très grave coté morsures, ils se sont très bien remit, et on a bien désinfecté pour éviter un abcès.

- Quelques jours plus tard nouvelle tentative mais avec seulement des hobbits, on a décidé de laisser swing tranquille. tous ont ateri dans la baignoire sur un radeau de fortune, histoire de bien faire flippé les deux partit:

rebelote une foi sortis de la baignoire et sécher, merlin mord au lieu de pouiller gentiment.

- Nouvel essai hier, cette foi ci merlin cherche seulement à renifler, mes les petits se méfient de lui et ne se laisse pas approcher.

 

en clair, ça va être long de l'intégrer : je suspecte le raton unique acheté à noël dont on s'est lassé.

 

Dans tout les cas, même si on arrive pas à l'intégrer, je pense qu'on va garder merlin avec nous, le pauvre a prit ses marques avec nous et sur notre canapé où il est en semi liberté, je ne vais pas lui imposer un nouveau chamboulement, surtout vu son comportement avec les autres rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

scared10.gif

 

He ben ! quelle canaille glare.gif

 

 

en clair, ça va être long de l'intégrer : je suspecte le raton unique acheté à noël dont on s'est lassé.

 

1316306[/snapback]

 

 

 

Ca doit être ça ... icon_cpasmafaute.gif

 

Il ne sait pas la chance qu'il a d'avoir atterrit chez vous le merlin rolleyes.gif

 

En tout cas c'est super pour lui smile.gif je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour qu'il puisse un jours être intégré mellow.gif

 

Papuilles à tes autres ratous qui en ont pris plein la tête pour pas un sous clindoeil.gif

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.