Aller au contenu

coup de gueule


cerisette77

Messages recommandés

 

hier soir en rentrant chez moi, dans le hall de l'immeuble juste sous les boites aux lettres se trouvait une cage genre furet avec un rat pas tres bien dedans.

bref je me suis dit que sa proprio l'avait laissé ici et etait parti chercher sa voiture car la cage etait quand meme imposante.

1 heure et demi plus tard mon compagnon rentre a son tour et me dit qu'il y a un rat dans le hall.

du coup on redescend pour voir le rat, en regardant de plus pres on c'est appercus qu'il avait au moins 5 cm de couche de crottes dans sa cage, plus d'eau dans le biberons a la place des algues! et pratiquement pas de nourriture.

j'ai pris le rat pour l'inspecté, il etait tres craintif, il n'avait plus que la peau sur les os! impossible de savoir si c'etait un male ou une femelle!

les proprios l'avait tout bonnement abandonné dans le hall!!!!

du coup etant dans le 77 on a chercher l'association FREE qui se trouve a presque 1 heure de chez nous. et nous voila parti avec mon compagnon, ma fille de 20 mois et le rat qu'on a reussi a casé dans la voiture avec sa cage tout ca a 21h!!!

arrivé la bas ils ont pris le rat en charge, ils n'ont pas pu le sexé non plus et apparemment ils ne savaient pas si le rat allait survivre vu dans l'etat qu'il etait!

 

tout ca pour dire que je trouve inadmissible le fait de prendre un animal quel qu'il soit pour le negligé, le laisser mourir de faim et de solitude!!! moi j'appelle ca de la connerie humaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est horrible!... je trouve que des personnes comme ça ne mérite pas d'exister!!... quand on prend une bête on assume!...

 

en tout cas bravo pour ton geste!.. tu crois que tu auras des nouvelles du rat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est horrible!... je trouve que des personnes comme ça ne mérite pas d'exister!!... quand on prend une bête on assume!...

 

en tout cas bravo pour ton geste!.. tu crois que tu auras des nouvelles du rat?

1305982[/snapback]

 

 

c'est clair que si tu prend un animal c'est pour t'en occupé, c'est une responsabilité!

tu dois le nourrir, le soigné...

laisse tombé je suis super en colere!

je pense que si je les appelles ils pourront me donner de ses nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle l'histoire de Blue et ses petits ça... tous déposés dans un local poubelle en plein mois de juillet.

 

Ils seraient tous morts de faim et de soif si une bonne âme ne les avait pas déposés chez le véto! Je vous raconte pas quand j'ai récupéré tout le monde l'état de la cage et de la maman sad.gif

 

 

Y'a vraiment des gens cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouarf

 

ca me rappelle y a deux ans, quand javais mes males depuis pas longtemps. mon père faisait des déménagements et il revient un jour avec une cage et une rate dedans très mal en point, pas d'eau, pas de bouffe. le mec avait dis à mon père de l'emporter s'il le voulait pasque c'était celle de son ex qui était partie sans les prendre. ca lui aurait fondu le cul de lui mettre à bouffer et à boire mad.gif ?

 

en lavant la cage, ma mère a trouvé une deuxième rate morte dans la litière toobad.gif on s'est occupés de la louloute vivante, toute stressée mais comme j'avais que des males, ma mère a voulu l'amener au refuge. seulement en la transportant, la rate a réussi à s'échapper et a filer droit dans la foret sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ratou a eu de la chance de tomber sur toi, et que tu ai le réflexe de chercher une solution pour lui, merci! smile.gif

 

Sinon, moi plus rien ne m'étonne dans le degré d'enfoirage des gens avec tout ce que je vois à l'asso... Quelques exemples en vrac : Léo, Capucine, Alf, lapins abandonnés dans la rue (avec en prime des brûlures au briquet sur le dos de Capucine et des dizaines de puces sur le dos de Léo), Mordred, Mercutio et Scrat trois hamham déposés dans un carton dans un hall de résidence, Noisette l'octodonne jetée à la poubelle, idem pour Scarlett et Berlioz deux chonchons hop in the poubelle... Et mon rat Toomaï, trouvé sur une terrasse / jardin juste au moment des vacances, maigre et plein de gale et de teigne...

Les gens n'ont plus aucune conscience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne plus mais ça me révolte toujours autant...

 

Merci à toi d'avoir eu de "l'humanité" (le paradoxe de ce mot m'a toujours faite sourciller...) envers lui... bisoux.gif

 

J'ai une amie qui a trouvé deux chiots types bergers allemands âgés de presque deux mois dans une poubelle... mellow.gif du coup elle en a gardé un et a placé l'autre.

 

On est loin du respect du à la vie, simplement parce qu'elle est vie... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf

 

ca me rappelle y a deux ans, quand javais mes males depuis pas longtemps. mon père faisait des déménagements et il revient un jour avec une cage et une rate dedans très mal en point, pas d'eau, pas de bouffe. le mec avait dis à mon père de l'emporter s'il le voulait pasque c'était celle de son ex qui était partie sans les prendre. ca lui aurait fondu le cul de lui mettre à bouffer et à boire mad.gif ?

 

en lavant la cage, ma mère a trouvé une deuxième rate morte dans la litière  toobad.gif on s'est occupés de la louloute vivante, toute stressée mais comme j'avais que des males, ma mère a voulu l'amener au refuge. seulement en la transportant, la rate a réussi à s'échapper et a filer droit dans la foret  sad.gif

1306142[/snapback]

 

 

Elle est horrible ton histoire, ca m'a foutu le cafard toute la nuit... Comment peut-on etre si inconscient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai un ami qui a été trouvé, bébé, dans une poubelle...

1306380[/snapback]

 

mellow.gifblink.gif purée...

 

Elle est horrible ton histoire, ca m'a foutu le cafard toute la nuit... Comment peut-on etre si inconscient?

1306420[/snapback]

 

désolée de t'avoir foutu le cafard, mais c'est la vérité sad.gif en même temps suffit de voir tout ce qui se passe dans le monde pour voir que l'humain est inconscient envers ses congénères, alors envers les animaux icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ratou a eu de la chance de tomber sur toi, et que tu ai le réflexe de chercher une solution pour lui, merci!  smile.gif

 

Sinon, moi plus rien ne m'étonne dans le degré d'enfoirage des gens avec tout ce que je vois à l'asso... Quelques exemples en vrac : Léo, Capucine, Alf, lapins abandonnés dans la rue (avec en prime des brûlures au briquet sur le dos de Capucine et des dizaines de puces sur le dos de Léo), Mordred, Mercutio et Scrat trois hamham déposés dans un carton dans un hall de résidence, Noisette l'octodonne jetée à la poubelle, idem pour Scarlett et Berlioz deux chonchons hop in the poubelle... Et mon rat Toomaï, trouvé sur une terrasse / jardin juste au moment des vacances, maigre et plein de gale et de teigne...

Les gens n'ont plus aucune conscience!

1306370[/snapback]

 

 

les hommes sont d'une cruauté qui m'etonneras toujours, brulé un lapin avec un briquet ou abandonné des animaux dans une poubelles!

jamais ca ne me viendrait a l'esprit de faire une chose pareille!!!

ca ma revolte moi qui ais un chien, 2 chats, un lapin en fin de vie que je cajole et gate le plus possible, un hamster et 3 rats, pour moi ce sont tous mes bébés et j'essaye d'apprendre a ma fille de 20 mois le respect des animaux quel qu'il soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le genre de truc qui me mets hors de moi, qui fait devenir grossière, ça me rend dingue.

 

Punaise ça me rappelle un évenement auquel j'avais assisté, je rentrais chez moi en voiture avec ma mère et y avait un type sur le bord de la route qui marchait, il tenait un lapin en laisse et le trainait par terre ! je n'ai pas su voir s'il était vivant ou mort, j'ai fait arrêter ma mère, je lui ai hurlé dessus, le gars m'a insulté... Ma mère a voulu qu'on rentre car on devait aller chercher mon petit frère, elle a dit que quelqu'un l'arreterait sans doute, mouai... Je me sentais trop mal et en approchant de chez moi chez vu un chaton écrasé en plein milieu de la route, ça été plus fort que moi j'me suis mise à pleurer comme une madeleine.

 

J'vais pas me la jouer intello ou hippie en ressortant la célèbre citation de Gandhi, mais ceux qui ne respectent pas les animaux (quelqu'en soit l'utilité de l'animal, autant une vache destinée à l'abattoir qu'un chat d'agrément) ne respectent rien et surtout pas le vivant.

 

Et là j'écoute une musique super triste, pfiou ça me fout le cafard toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouai, j'ai pas mal aussi:

 

en soirée un "ami" (un collègue quoi) à mon homme vient me voir et m'allume directement:

 

- c'est toi la fille aux rats?

- si tu parle de la nana qui est en couple avec pablo, et qui à des rats chez elle, oui c'est moi closedeyes.gif

 

- A Angers, on s'amusait à faire des courses de cochon d'inde enflamés...

- moi blink.gif et tu es fière de venir me dire ça? *

 

 

Non mais le mec quoi blink.gif

 

Depuis je refuse à zhom qui me l'amène à la maison, même pour l'apéro. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, j'ai pas mal aussi:

 

en soirée un "ami" (un collègue quoi) à mon homme vient me voir et m'allume directement:

 

- c'est toi la fille aux rats?

- si tu parle de la nana qui est en couple avec pablo, et qui à des rats chez elle, oui c'est moi  closedeyes.gif

 

- A Angers, on s'amusait à faire des courses de cochon d'inde enflamés...

- moi  blink.gif  et tu es fière de venir me dire ça? *

Non mais le mec quoi  blink.gif

 

Depuis je refuse à zhom qui me l'amène à la maison, même pour l'apéro.  closedeyes.gif

1306508[/snapback]

 

 

le pire c'est qu'ils sont fiers de leurs conneries, ca me depasse! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai, moi aussi une fois j'ai eu un relou dans le genre qui avait travaillé en labo et il s'amusait à me raconter qu'ils coupaient le crane des rats pour prendre leur cervelle vomi.gif non seulement ils torturent des animaux, mais faut encore qu'ils s'en vantent devant les gens qui aiment ces bêtes mad.gif

 

y a une chanson de Goldfinger qui m'a toujours fait chialer et qui est dédiée spécialement aux animaux maltraités. mais attention, âmes sensibles s'abstenir de regarder le clip...

 

Free me / Goldfinger

 

et voilà, je chiale...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ma revolte moi qui ais un chien, 2 chats, un lapin en fin de vie que je cajole et gate le plus possible, un hamster et 3 rats, pour moi ce sont tous mes bébés et j'essaye d'apprendre a ma fille de 20 mois le respect des animaux quel qu'il soit!

1306496[/snapback]

Je t'aime wub2.gifbisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.