Aller au contenu

hommage à mes deux loulous d'amour


moona

Messages recommandés

Clean, Stinky,

 

voilà 1 an environ que vous êtes partis, et je tiens à vous rendre hommage ici et surtout, à m'excuser.

 

vous rendre hommage d'abords pasque vous avez été mes premiers et seuls malous, mes amours, mes protégés. deux frères venus d'animalerie que ma mère m'avait "offert" pendant une période difficile de ma vie. vu que les humains ne pouvaient plus rien pour moi, elle a dû se dire que des animaux m'aideraient peut-être, et elle ne s'est pas trompée. vous m'avez soutenue, à votre façon. je vous faisais confiance, parce que vous ne pouviez pas être aussi décevants que les humains. votre graisse faisait contraste à mes os et dans les moments les plus durs, je me disait que je devais me battre pour vous, car maigre ou obèse, vous m'aimeriez quand même...

 

d'abord toi, mon Clean chéri, un vrai mâle, une grosse patate, tu te tenais tranquille sur mes genoux à te faire caresser jusqu'à ce que tu fasse un gros pipi sur moi. tu était le plus proche de moi, je te sortais pour des ballades, tu ne t'éloignait jamais. je te prenais sur mon épaule, sous mes cheveux, et tu aimait te cacher dans mon capuchon et dormir wub2.gif seulement, un moment tu es devenu trop gros pour tenir sur mes frêles épaules. la véto a dit que tu était le rat le plus gros qu'elle ai vu. tu faisait il me semble dans les 800 grammes. elle pensait que tu était surement diabétique, mais tu n'as pas assez vécu pour confirmer le diagnostique.

 

et toi stinky,mon petit maigrichon (par rapport à clean en tout cas). tu as toujours été stressé et tu avait peur de moi. je n'ai jamais vraiment réussi à t'apprivoiser, et tu était franchement dégueu à faire caca et pipi partout (d'où ton nom) mais je t'aimais tout plein.tu était la ménagère de la cage, toujours à changer la litière de place.

 

mes deux amours, je vous ai aimé, et pourtant je m'en veux tant. j'ai fit des fautes, beaucoup de fautes. j'étais jeune et malade, mais ce n'était pas une excuse. j'avoue vous avoir mis dans une cage trop basse, avoir acheté parfois des copeaux de bois quand je ne trouvais pas de chanvre, ne sachant pas à quel point cela pouvait être mauvais. j'avoue ne pas toujours m'être bien occupée de vous, surtout vers la fin.j'alais mieux, je sortais la tête de l'eau j'avais retrouvé une vie sociale et je cherchais à m'éloigner de cette maison et de cette chambre dans laquelle j'avais agonisé, et donc je me suis éloignée de vous, je vous sortais de moins en moins. je ne me rendais pas compte que je vous manquais et que vous me manquiez... je n'ai pas vu assez vite que votre santé se dégradait...

 

tu as eu ton problème de papatte Clean, je t'ai soigné et ca allait mieux, mais un jour, je suis entrée dans ma chambre en parlant au téléphone. en resortant je t'ai vu... tu était là, par terre, gisant tout raide et froid. mon coeur s'est aussitôt glacé. je t'ai pris dans mes bras et j'ai pleuré, pleuré... tu était partis sans moi, surement d'une crise cardiaque ou d'une détresse respiratoire... je suis allée t'enterrer avec mon frère, dans la forêt. il pleuvait fort. j'ai laissé une bougie se consummer sur ta tombe et je suis partie...

 

ton frère Stinky nous a quitté une semaine plus tard. il a eu un AVC et avait beaucoup maigri. la véto a dit qu'elle ne pouvait rien faire, qu'il fallait l'endormir... elle t'a alors endormi et je t'ai vu t'en aller, peu à peu. elle a du te repiquer une deuxième fois, car tu t'accorchais à la vie...et puis tu t'es refroidis. tu es allé rejoindre ton frère. vous aviez alors 1 an et demi environ.

 

aujourd'hui, j'ai des rates que j'adore et que je m'efforce de traiter au mieux. peut etre pour me rattraper et par peur de reproduire des erreurs, je fais tout mon possible pour elles.

 

je m'excuse mes chéris pour tout le mal que j'ai pu vous faire, même s'il était inconscient et vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté. un an après votre départ, je vous envoie pleins de papouilles vers votre nuage de gruyère bisoux.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici Stinky wub2.gif et le derrière de Clean

 

user posted image

 

mon beau gros Clean blush.gif

 

user posted image

 

Clean dans les bras de mon frère

 

user posted image

 

user posted image

 

mon Clean chéri qui faisait que dormir et qui adorait ce pull

user posted image

 

user posted image

 

mes deux loulous qui dormaient ensemble wub2.gif

user posted image

 

 

ils me manquent ces cons toobad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.