Aller au contenu

Perdue


Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis un petit peu perdue en ce moment.

 

J'ai actuellement 3 rates qui ont pratiquement toutes 1 an. Elles sont toutes issues de sauvetage de portée kinder.

Je possède des rates depuis maintenant 4 ans, j'ai déjà perdu 5 rates (tumeurs, problème respiratoire, occlusion intestinales et heureusement vieillesse) et je pense avoir fait à peu près le tour de la question, même si mes rates me surprennent toujours !

 

Mes 3 rates vivent dans une belle cage (hauteur 80cm, longueur 80 cm et largeur 50cm), elles ont des coins dodo et de quoi crapahuter de partout. Elles vivent sur chanvre et leur nourriture est au plus proche du bon rapport qui leur ai nécessaire pour grandir en bonne santé.

Mais voilà, il se pose un problème : je ne peux plus les sortir autant que je le souhaiterais et surtout autant qu'il leur serait nécessaire.

Lorsque j'ai eu ces trois rates, j'était encore étudiante, je suis maintenant dans la vie active.

Les assumer financièrement n'est pas un soucis pour moi.

Je sais qu'elles ne sont pas malheureuses, mais je sais aussi qu'elle serait plus heureuse ailleurs, avec quelqu'un qui les sortirait suffisement pour leur bonne santé.

 

Et là vient ma question : que feriez vous ??

 

Je suis prête à les éloigner de moi pour leur bien même si ce sera difficile pour moi car j'y suis vraiment très attaché.

J'envisage de donner mes rates à une personne de confiance, consciente des besoins des rats, pas au premier venu.

Mes rates n'ont qu'un an, elles méritent une belle vie ...

 

Merci pour votre aide, vos commentaires, vos vécus ...

 

Marie

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonsoir,

 

 

Quand tu dis que tu n'as plus le temps, tu ne peux même pas les sortir une fois tous les deux jours?

unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh mince Marie .. toobad.gif

C'est vraiment dommage, mais je peux comprendre ..

 

Tu es vraiment sûre de ton choix ?

 

Si je n'étais pas encore chez mes parents avec mon copain, je te les aurais prise ..

Là c'est un peu compliqué pour moi :S

 

Si tu les replaces, fait en sorte de les perturber le moins possible clindoeil.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si vraiment tu ne peux plus du tout les sortir de leur cage, alors oui je pense qu'il vaut mieux les confier à quelqu'un d'autres.

Tu fais du 60h/semaine ? J'ai eu des moments très chargés, mais rien n'empêche de leur ouvrir la porte et de les laisser gambader. Si ton appartement n'est pas sécurisé au point que tu ne puisses les laisser sortir sans les surveiller, pourquoi ne pas tenter l'option du parc ? Ca te permettrait de profiter de ton peu de temps libre et elles pourraient se dégourdir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziel : oui, je suis pratiquement certaine de mon choix. J'ai juste pour de regretter pour l'amour que ces petites bêtes m'apportent.

J'espère pouvoir trouver quelq'un avec un tempérament le plus proche possible du mien pour qu'elles soient perturber le moins possible.

 

Mayya** : Sincèrement, j'ai déjà étudier toutes les possibilités pour les sorties, et tenter un grand nombre d'entre elle mais malheuresement elles ne sortent toujours pas. Comme dis plus haut, je ne veux que leur bonheur, au point de me remettre moi même en question.

Et oui, je fais pas mal d'heure par semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais ce que c'est, je connais le lynchage à ce niveau là, les gens qui ne comprennent pas, mais la seule chose que je vois dans cette situation c'est la tristesse de voir ses compagnons malheureux et surtout la joie d'avoir des nouvelles, des photos de rats qui gambadent, chose qu'on ne pouvait pas offrir avant smile.gif

 

Bon courage bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir!

 

Ce que je ne comprends pas, tu es quand même chez toi de temps en temps... Pourquoi ne pas les mettre en semi liberté quand tu es là? Dans une pièce "ratproof" comme ça tu peux vaquer à tes occupations pendants que tes rates gambadent tranquillement.

 

Je ne pense pas qu'une sortie tous les deux jours soit impossible, si?

 

Après c'est certain qu'on ne connait pas ton mode de vie tout ça, mais ça pousse forcément à poser des questions quand quelqu'un vient annoncer ça!

 

Dans tous les cas je peux tout à fait comprendre ton doute, et ton envie de les replacer pour les savoir peut être plus heureuse ailleurs! bisoux.gif

 

 

Je sais ce que c'est, je connais le lynchage à ce niveau là, les gens qui ne comprennent pas, mais la seule chose que je vois dans cette situation c'est la tristesse de voir ses compagnons malheureux et surtout la joie d'avoir des nouvelles, des photos de rats qui gambadent, chose qu'on ne pouvait pas offrir avant smile.gif

 

Bon courage  bisoux.gif  chance.png

1307406[/snapback]

 

 

Tu vois un lynchage là? closedeyes.gif On lui pose juste des questions pour voir si elle n'a vraiment pas la possibilité! Te pose pas en victime suprème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir! smile.gif

 

Meme pas un petit couloir avec quelque jouets pour qu elles se depensent un peu? icon_cpasmafaute.gif

Toi seule est capable de juger ce qui est le mieux pour elles je respecte ton choix clindoeil.gif cependant elles doivent vraiment etre attachées a toi ces petites mères blush.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

En ce qui concerne les sorties :

- pas de pièces "ratproof". Mes rates vivent dans la pièce principale de l'appartement, impossible de tout protéger (trop vaste, salon/cuisine/salle a manger, trop de recoins ...). Après il ne reste que la chambre et j'aime pas trop les animaux dans ma chambre ...

- pas de parc (déjà essayé, elles se sauvent pour retourner dans leur cage après la plupart du temps, mais ayant fait quelques dégats)

 

Pour moi, les sorties sont devenues impossible : la preuve, je ne le fais pas malgré que je sache au combien elles sont nécessaires à nos petites bêtes poilues.

 

En fait, je ne sais pas trop quoi faire. Je suis attachée à elle autant qu'elles le sont à moi.

Elles ne sont pas malheureuses hain, je les traites bien happy.gif

Le problème est qu'elles ont été habituées à sortir beaucoup (2h par jour, à l'époque sur mon lit, avec jouet et tout ce qu'il faut pour qu'elles s'amusent) et que maintenant plus rien. Je sais qu'elles n'attendent que ça mais je ne peux plus leur apporter. C'est ça qui est dur, je le lis dans leurs yeux.

 

Voilà, le grand dilème est quelque part entre : seraient-elles plus heureuse avec plus de sorties, incluant que ce sera forcément sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,à ta place( vu qu'apparemment il n'y a pas de solution) j'essaierai de les replacer( toutes les trois ensemble avec leur cage ) pas trop loin de chez moi( même région) chez une personne de confiance pour avoir des nouvelles régulièrement et si ces conditions n'étaient pas réunies et bien je les garderais ... et ferais en sorte de les sortir un tout petit peu smile.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les replacer toutes les trois avec leur cage est évidemment essentiel.

Pas trop loin pour aller les voir aussi ...

 

Les sortir, j'ai fait le tour de la question ...

 

Je ne compte pas les ABANDONNER, seulement leur trouver un toit où elles seraient plus heureuse parce que très évidemment, sans sortie, elles ne peuvent pas être totalement heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup je ne vois pas où est le dilemme icon_cpasmafaute.gif

Tu dis ne plus pouvoir les sortir du tout, donc la solution est toute trouvée. Avec ou sans toi, elles ont besoin de sortie. Et puis de toute façon elle sont déjà "sans toi" là, vu qu'à part 2 gratouilles par jour en donnant à manger, tu n'as pas d'interaction avec elles apparemment.

 

C'est un faux questionnement. C'est sûr que c'est dur mais tu sais très bien quelle est la solution à prendre pour leur bien smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif

 

Ma question était mal posée.

En fait, c'est serait-elle plus heureuse avec plus de sorties mais sans moi ?

Parce que je les ai depuis qu'elles sont bébés.

 

L'avantage c'est qu'elles ont été habituées à être manipulées, soignées par pas mal de monde (mon père, ma soeur, mon ami), est-ce que ça pourrait les aider ?

Je sais que le dépression des rats suite à une séparation ça existe, je crois que c'est ça qui me fais le plus peur.

 

Merci à tout le monde pour vos posts, je me rend compte que vraiment, je n'arrive plus à leur apporter ce dont elles ont réellement besoin, alors est-ce vraiment bien de vouloir les garder près de moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton choix est tout fait je crois ..

Essaie de les replacer au mieux, pas trop loin, que tu puisses allez leur faire un coucou de temps en temps clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'enclos, je ne savais pas qu'il existait l'enclos en toile type pour chiot (comme celui-ci).

Moi mes filles se barraient avec les enclos en métal ...

 

Je vais en acheter un, si ça peut éviter un replacement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

 

Oui je comprends ton problème. Depuis que je les ai je fais en parallèle 45 à 50h en dehors de chez moi puis tout le travail a la maison. Donc difficile de sortir mes ratounes....Mais je fais tout pour les faire trotter un peu au moins un quart d'heure par jour si vraiment je pars à 7h et que je reviens à 20h car elles en ont vraiment besoin comme tu le dis. Sinon 1heure le matin et puis 1 heure le soir mais c'est très difficile parfois. C'est vrai que les miennes font beaucoup de ravage et passent leur temps a se coller à moi a grimper sur moi meme quand je suis debout et que je marche...dur dur de pas les écraser happy.gif petites bestioles si adorables! Donc je comprend quand tu dis qu'elles peuvent pas forcemment gambader dans ton appart. Je pense que t'as l'air d'y avoir beaucoup réfléchi. Tu vas en souffir si tu t'en sépare et elles aussi. Je suis pas dans leur tete mais à lon avis elles préfèreraient rester avec toi. Si tu trouves une solution (avec le parc dont tu parles) c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que ça marchera et qu'elles seront mieux avec cet investissement !!

Il ne me reste plus qu'à trouver des idées pour l'aménagement de cet enclos !

A et puis de le trouver aussi, d'occasion je veux dire !

 

*croise fort les doigts pour que ça marche*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.