Aller au contenu

question sur des nouveaux nés


lauriane

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord excusé moi d'avance si je poste pas le message au bon endroit mais a part la je ne vois pas ou le mettre

Voilà la ratte de ma cousine venant d'animalerie lui a était vendu pleine sad.gif , elle vient de lui faire 10 bébés.

Ce qu'elle aimerait savoir c'est à partir de quand va t elle pouvoir les manipuler ? Elle a peur que la maman soit aggressive envers elle si elle prend les bébés.

Les bébé elle voulait les garder 5 semaines le temps du sevrage et ensuite les donner a l'animalerie, je lui ai dit que c'était pas genial de faire ça donc d'ici peu une annonce sera faite pour adopter ses petit bébés

Ah oui une autre question, a partir de quand peut on voir si c'est un mal ou une femelle ?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux manipuler les BB dés leurs 2-3 jours en fonction du caractère de la mère afin de ne pas la perturber , certaines femelles laissent faire... d'autres ( meilleur mère ) protègent leurs petits il faut à ce moment là profiter d'une de ses sortie pour manipuler les BB afin de les sexer par exemple.

 

Attention il faut séparer les BB mâles/femelles dés leur 4ème semaine et les mettre chacun avec un adulte du même sexe encore 2 semaines afin qu'ils apprennent les codes rats .

 

Bien sûr ne pas les redonner à l'animalerie sad.gif puisqu'ils vont à nouveau mélanger les sexes alors pour le coup je ne vois pas l'intérêt toobad.gif) donc comme tu le dis annance dans rubrique adoption avec photos clindoeil.gif

 

Je crois que l'on peut les sexer dés la naissance smile.gif . Si tu met des photos les habitués pourront t'aider ... clindoeil.gif

 

Voilà une première réponse à tes questions ( avec mon humble culture ratounesque ) mais je n'ai jamais fait de repro et n'en ferais jamais alors attends les avis de ceux qui en font clindoeil.gif

 

En tout cas merci de te soucier des ratons de ta cousine smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... manipuler les BB dés leurs 2-3 jours ...certaines femelles laissent faire... d'autres ( meilleur mère ) protègent leurs petits .

 

Les bébés peuvent être manipuler dès la naissance, si la maman le veut bien, et ça ne veut en aucuns cas dire qu'elle est une meilleure mère si elle ne laisse pas toucher les petits au humains. rolleyes.gif Chaque mère à son caractère.

 

Attention il faut séparer les BB mâles/femelles dés leur 4ème semaine et les mettre chacun avec un adulte du même sexe encore 2 semaines afin qu'ils apprennent les codes rats .

 

4 semaines, c'est un peu tôt, 5 semaines, c'est plus la moyenne par ici.A 4 semaines, il y a le sevrage physiologique, au niveau du lait par exemple.Ensuite entre en compte le sevrage psychologique, qui fait qu'un rat sevré trop tôt ne comprendra surement pas la notion de dominant/dominé ainsi que les autres codes sociaux des rats.

 

Bien sûr ne pas les redonner à l'animalerie  sad.gif puisqu'ils vont à nouveau mélanger les sexes alors pour le coup je ne vois pas l'intérêt  toobad.gif) donc comme tu le dis annance dans rubrique adoption avec photos  clindoeil.gif

 

Je crois que l'on peut les sexer dés la naissance smile.gif  . Si tu met des photos les habitués pourront t'aider ... clindoeil.gif

 

Voilà une première réponse à tes questions ( avec mon humble culture ratounesque ) mais je n'ai jamais fait de repro et n'en ferais jamais alors attends les avis de ceux qui en font  clindoeil.gif

 

En tout cas merci de te soucier des ratons de ta cousine  smile.gif

1308459[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,

Pour ce qui est de séparer les males des femelles elle le fera bien entendu mais le soucis c'est qu'elle a qu'un adulte la maman.

 

Bon des que j'ai les photos, je mets l'annonce je peux d'ors et deja dire qu'ils sont a romilly s/ seine et qu'il y aura 4 bébé a donné (elle en garde 1 et 5 autre sont morts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

peut-être que la mère n'avait pas le lait suffisant..

Quant un nouveau né a bu, on voit les bidon qui sont tout blanc...

Je ne pense pas que cela vienne des copeaux. Cependant il est vrai que c'est nocif pour les rats. En effet, l'urine au contact des copeaux dégage des gaz qui leur brûlent les bronches, et les rats sont très fragiles au niveau pulmonaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.