Aller au contenu

calypso future maman


Invité ratsweb

Messages recommandés

Invité ratsweb

Ghost a rencontré Calypso le 109 janvier au soir.

 

Il lui a fallu presque 1 heure pour arriver à courir aussi vite que Calypso :lol2

la louloute n'y comprenait rien, elle courait, s'arrêtait, regardait derrière elle, et pas de Ghost, enfin si, mais il arrivait en trottinant tranquillement. A peine arrivé à côté d'elle, pfiout, elle détalait, mais Ghost était toujours aussi lent. Alors elle a opté pour une autre stratégie : elle lui a montré comment faire laugh.gif Elle l'a coursé et lui est monté dessus deux fois. Là il a commencé à réagir et enfin il a compris comment ça marchait.

 

Elle a beaucoup vibré des oreilles, on aurait dit dumbo en train de s'envoler. Ils m'ont bien fait rire en tout cas ces deux là.

 

Depuis, Miss Calypso prend gentiment du ventre, et passe un peu plus de temps à dormir pelotonnée contre la petite Fleur.

 

On attends donc les petiots environ pour le 9 février.

 

Une petite photo des parents :

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est dommage 100% siamois ?  unsure.gif

1309098[/snapback]

 

Parce que (personnellement) je trouve ça moins drôle quand tous les bébés se ressemblent (mais ça n'engage que moi), et parce que ça a tendance à atténuer l'extension des pointes (je préfère les siamois très marqués, qui viennent plutôt avec des croisements siamois x uni porteur siamois, mais là encore c'est un goût personnel closedeyes.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
Parce que (personnellement) je trouve ça moins drôle quand tous les bébés se ressemblent (mais ça n'engage que moi), et parce que ça a tendance à atténuer l'extension des pointes (je préfère les siamois très marqués, qui viennent plutôt avec des croisements siamois x uni porteur siamois, mais là encore c'est un goût personnel  closedeyes.gif)

1309136[/snapback]

 

 

le mieux c'est encore deux unis porteur siamois d'ailleurs, mais on n'a pas toujours ce que l'on souhaite. Ghost étant bien marqué, je pense que les petits seront plutôt jolis. En tout cas, vu le caractère des parents, ils seront gentils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
Et pourquoi (ce n'est qu'une question hein  laugh.gif ) ne pas avoir attendu que Gost soit plus âgé, genre 15-18 mois et avoir cherché un autre partenaire pour Calypso?

1309272[/snapback]

 

Que dire ?

Oui, ça aurait été l'idéal si j'avais trouvé le mâle de mes rêves. J'ai passé une annonce, mais sans succès. Ghost est doux, calme et gentil, ses parents sont assez âgés et en bonne santé. Je préfère donc prendre ce rat que je connais et que j'aime beaucoup plutôt qu'un autre qui ne répondrait pas tout à fait à mes critères, notamment niveau caractère.

 

C'est un choix que je fais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
100% siamois alors ? C'est dommage...

Bonne gestation à la poulette en tous cas  smile.gif

1309095[/snapback]

 

 

Je préfère aussi avoir des noirs parmis mes siamois. Surtout que là ils seront tous lisses, cela va être compliqué pour les différencier, mais on y arrive toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb

 

Jour 8, + 29 grammes depuis le début. Calypso retourne la pauvre Fleur pour lui piquer ses friandises (pourtant j'en donne aux deux). Du coup, je sors FLeur pour lui donner sa petite croute de formage ou une patte ou deux , sinon la pauvre petiote ne peut pas les manger car il y a une vorace avec elle.

 

29 grammes, ce n'est pas énorme non ? Qu'elles étaient vos moyennes de votre côté à 8 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 8, + 29 grammes depuis le début. Calypso retourne la pauvre Fleur pour lui piquer ses friandises (pourtant j'en donne aux deux). Du coup, je sors FLeur pour lui donner sa petite croute de formage ou une patte ou deux , sinon la pauvre petiote ne peut pas les manger car il y a une vorace avec elle.

 

29 grammes, ce n'est pas énorme non ? Qu'elles étaient vos moyennes de votre côté à 8 jours ?

1309840[/snapback]

 

 

ça me parait bien à moi. Y en peut être pas beaucoup clindoeil.gif Pis le gros de la prise de poids arrive surtout la dernière semaine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 8, + 29 grammes depuis le début. Calypso retourne la pauvre Fleur pour lui piquer ses friandises (pourtant j'en donne aux deux). Du coup, je sors FLeur pour lui donner sa petite croute de formage ou une patte ou deux , sinon la pauvre petiote ne peut pas les manger car il y a une vorace avec elle.

 

29 grammes, ce n'est pas énorme non ? Qu'elles étaient vos moyennes de votre côté à 8 jours ?

1309840[/snapback]

 

 

une trentaine de grammes la première semaine c'est la moyenne chez moi.

Mais faut pas se précipiter, si la puce prend réellement du poids en fin de seconde semaine c'est qu'elle est bien gestante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
une trentaine de grammes la première semaine c'est la moyenne chez moi.

Mais faut pas se précipiter, si la puce prend réellement du poids en fin de seconde semaine c'est qu'elle est bien gestante.

 

1309989[/snapback]

 

 

 

 

 

Oui, c'est vrai qu'il faut attendre la deuxième semaine, d'autant que je la nourrie différemment depuis la saillie, ce qui pourrait expliquer une prise de poids. Je la pèse tous les jours de toute façon, je verrai d'ici 5 jours, normalement, niveau ventre ça ne devrait pas passer inaperçu !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
ça me semble bien aussi.

Ici, on a eu à jour +8 :

Hexe : +34gr => 2 ratons

Smarra : +18gr => 15 ratons

La Gueuze : +28gr => 6 ratons

 

1310002[/snapback]

 

 

 

 

Comme quoi ça n'a pas forcément de rapport avec le nombre de petits alors.

 

Merci de ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les parents vraiment magnifiques, surtout ton maloux. Je me permets de dire que 8 mois c'est un âge correct si la généalogie est connue.

J'espère que tu nous posteras des photos des petits louloux.

 

1309887[/snapback]

 

 

 

 

 

c'est pas vraiment un âge correct non, mais après c'est un choix qu'on fait ou pas, chacun son respect de l'animal. A 8 mois le rat n'a pas son caractère définitif, parfois pas sa taille non plus, et surtout on ne connait absolument rien de sa santé (sont rarement malades à 8 mois, sauf gros gros soucis).

 

 

C'est un risque qu'on prend ou pas, après chacun ses choix, mais dans l'absolu et la logique ce n'est pas un choix qui s'explique du tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un reproche, hein, enfin c'est surtout un interrogation...

 

Pourquoi ne pas avoir attendus les 10-11 mois de ton mâloux, d'autant plus que au niveau du timing avec ta puce sa concordait... elle aurait eu dans les 6-7 mois...

Encore tu aurais trouvé les reproducteurs parfais, mais au niveau des âges sa ne concorde pas à 2-3 mois près, c'est compréhensible...

mais toi tu avais ce luxe de pouvoir attendre plus de maturité de ta rate, et plus de recul vis à vis de ton rat.

 

Surtout sachant que ta rate vient d'animalerie, avec un rat de seulement 8 mois j'ai envie de dire c'est bof bof, quand bien même il a un bout de généa.

 

 

 

Enfin, maintenant c'est dit, tu as fais ton choix et c'est comme ça.

Les petits seront superbes (siamoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis) tongue.gif

J'envie tout ceux qui ont des bébés siamois bye2.gif (et ceux qui ont des petits agouti, et topaze, et bleu, et albinos ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je pense pas qu'il y ait une grande différence entre reproduire un rat de 8 mois ou de 12 mois hein.. à part faire bonne impression clindoeil.gif

Concrètement si on veut vraiment faire de la bonne sélection en misant tout sur le mâle, on le reproduit pas avant 2 ans (ou au moins 18mois) parce que c'est là qu'apparaissent les problèmes de santé. (et l'histoire d'attendre les 1 ans pour éviter l'agressivité hormonale, perso j'y crois plus.. des rats qui sont soudainement devenus agressifs, j'en ai vu à 4 mois, 8 mois, 16 mois donc bon..). A partir du moment où on veut prendre le risque de reproduire un rat jeune, qu'il ait 8 mois ou 12 ça ne change pas grand chose à mon humble à vie.. et je pense personnellement pas qu'elle ait pris ce risque inconsciemment.

 

En tout cas les parents sont beaux smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
C'est pas un reproche, hein, enfin c'est surtout un interrogation...

 

Pourquoi ne pas avoir attendus les 10-11 mois de ton mâloux, d'autant plus que au niveau du timing avec ta puce sa concordait... elle aurait eu dans les 6-7 mois...

Encore tu aurais trouvé les reproducteurs parfais, mais au niveau des âges sa ne concorde pas à 2-3 mois près, c'est compréhensible...

mais toi tu avais ce luxe de pouvoir attendre plus de maturité de ta rate, et plus de recul vis à vis de ton rat.

 

Surtout sachant que ta rate vient d'animalerie, avec un rat de seulement 8 mois j'ai envie de dire c'est bof bof, quand bien même il a un bout de généa.

Enfin, maintenant c'est dit, tu as fais ton choix et c'est comme ça.

Les petits seront superbes (siamoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis)  tongue.gif

J'envie tout ceux qui ont des bébés siamois  bye2.gif  (et ceux qui ont des petits agouti, et topaze, et bleu, et albinos ... )

1310299[/snapback]

 

Oui, je sais tout ça, et c'est un choix tout personnel. La disponibilité des humains est en effet aussi importante que celle des rats dans une reproduction. Mais je comprends tout à fait les interrogations. C'est légitime de tenter de tendre vers des lignées plus solides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.