Aller au contenu

calypso future maman


Invité ratsweb

Messages recommandés

Oui, je sais tout ça, et c'est un choix tout personnel.  La disponibilité des humains est en effet aussi importante que celle des rats dans une reproduction. Mais je comprends tout à fait les interrogations. C'est légitime de tenter de tendre vers des lignées plus solides.

 

1310338[/snapback]

 

 

 

 

Et puis bon je préfère quelqu'un qui fait ça en connaissance de cause et qui cache pas les informations et qui fera tout pour le bien être de ses rats que quelqu'un qui semble tout faire bien et qui au final laisse crever ses rats trop vieux ou qui se retrouve mystérieusement qu'avec des portée de 5 bébés avec peu de mâle, voir aucun, on en a tous déjà vu et des pire encore, ...

 

Il est vrai qu'attendre les 18 mois d'un mâle et faire choisir des parents avec généalogie connue, etc c'est mieux mais ça garantie pas tout non plus closedeyes.gif Loin de là!! Même si j''aurais fait différement et qu'effectivement j'aurais attendu un peu avant de repro le loulou.

 

Mais là n'est pas le débat smile.gif Et pis on a tous hâte de voir les lardons happy.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb

+ 40 grammes à J 12 . Elle a clairement un petit bedon tout rond, mais je pense que vue la prise de poids assez faible il ne devrait pas y avoir beaucoup de petits (enfin c'est toujours la surprise !). Elle est en pleine forme, galope encore beaucoup dans le couloir, et ratatine encore sans problème petite Fleur pour des morceaux de pain ou de fromage.

 

9 ou 10 jours encore à attendre. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non en fait c'était plus vis à vis de la femelle au final que je posais ses questions... Je la trouve jeunette mais je sais que j'interroge quelqu'un qui ne fais pas n'importe quoi, et c'est super agréable smile.gif

 

Mes questions sont désintéressées, je ne cherche pas à montrer du doigts, mais à comprendre Ratsweb.

 

On à tous des éthiques différentes, je ne dit pas que celle-ci est moins bonne qu'une autre. Moi qui reproduirai volontiers plus une rate de 11 mois qu'une de 4 mois, je trouve cela intéressant de confronter nos avis ensemble.

 

 

Sinon, j'ai hâte de voir les petits siamois tout beeeeeeeeeeeeeeeaaauuu bave.gif

 

9 - 10 jours en même temps sa passe vite glare.gif

 

Ratsweb, tu dois avoir hâte, ma dernière portée remonte à très loin, mais je me souviens à quel point c'est duuur d'attendre blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait c'était plus vis à vis de la femelle au final que je posais ses questions... Je la trouve jeunette mais je sais que j'interroge quelqu'un qui ne fais pas n'importe quoi, et c'est super agréable  smile.gif

 

Mes questions sont désintéressées, je ne cherche pas à montrer du doigts, mais à comprendre Ratsweb.

 

On à tous des éthiques différentes, je ne dit pas que celle-ci est moins bonne qu'une autre. Moi qui reproduirai volontiers plus une rate de 11 mois qu'une de 4 mois, je trouve cela intéressant de confronter nos avis ensemble.

1312744[/snapback]

 

Oui voilà tu m'a comprise happy.gif

 

Aller je dis 11 bébés!!! tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
Non en fait c'était plus vis à vis de la femelle au final que je posais ses questions... Je la trouve jeunette mais je sais que j'interroge quelqu'un qui ne fais pas n'importe quoi, et c'est super agréable  smile.gif

 

Mes questions sont désintéressées, je ne cherche pas à montrer du doigts, mais à comprendre Ratsweb.

 

On à tous des éthiques différentes, je ne dit pas que celle-ci est moins bonne qu'une autre. Moi qui reproduirai volontiers plus une rate de 11 mois qu'une de 4 mois, je trouve cela intéressant de confronter nos avis ensemble.

Sinon, j'ai hâte de voir les petits siamois tout beeeeeeeeeeeeeeeaaauuu  bave.gif

 

9 - 10 jours en même temps sa passe vite  glare.gif

 

Ratsweb, tu dois avoir hâte, ma dernière portée remonte à très loin, mais je me souviens à quel point c'est duuur d'attendre  blush.gif

1312744[/snapback]

 

 

En fait, ma dernière portée il y a deux ans et demi s'est mal passé.J'en avais d'ailleurs parlé sur ce forum.

A l'époque je faisais plutôt reproduire les rates assez jeunes, entre 4 et 6 mois. Belladonne elle, avait 10 mois, et à la naissance, elle était épuisée, ne s'est pas occupé de ses bébés, n'avait pas de lait. Ils ont commencé à mourir les uns après les autres, malgré qu'on ai essayé de les allaiter, mais à 1 jour, c'est très dur d'arriver à les sauver sans lait de rate. On a cherché en vain une rate ou souris allaittante , et pendant ce temps, on en perdait encore.

 

Finalement le lendemain, on a emmené les petits chez un éleveur professionnel ( Al... CAR...), qui a pris les petits pour les mettre avec une de ses rates. J'ai appelé de nombreuses fois, sans problèmes, ils survivaient. J'étais soulagée. Mais le jour où je suis allée les rechercher,... il m'a donné des agoutis standard lisse en me disant que c'était mes petits (ils étaient nés d'un croisement noir dumbo et siamois dumbo...)

 

Je me suis fait foutre dehors avec mon mari parce qu'on lui disait que ce n'était pas ceux là nos petits rats. J'en ai été malade, même si au final ils ont vécu, ce n'était pas vraiment ce que je souhaitais pour eux. C'est là où j'ai arrêté la raterie.

 

Je n'avais jamais eu de soucis avec mes rates plus jeunes, et c'est pour ça aussi (car il y a une question de disponibilité également) que je préfère faire reproduire Calypso plus jeune pour une première portée. C'était peut être un hasard, mais ça m'a vraiment marqué. En plus j'ai failli perdre Bella qui a eu beaucoup de mal à se remettre. Je n'ai vraiment pas envie que ça se reproduise. J'ai eu l'impression à l'époque d'avoir fait une erreur en faisant reproduire Bella assez tard. Je n'avais pas eu de soucis sur des deuxièmes portées à cet âge par contre.

 

 

Pour Fleur par exemple, je la destine à priori au petit mâle que je garderai sur cette portée, mais ce sera vers décembre 2010 du coup et je pense donc lui faire faire une portée avant (naissance vers mai) pour ne pas lui faire faire une première portée trop âgée. Comme je ne veux pas avoir deux portées qui se chevauchent et que je ne veux pas non plus faire faire de portées quand il fait chaud, ça limitait aussi au niveau des dates.

 

Voilà voilà. En tout cas, je croise les doigts, j'avoue avoir une certaine appréhension, car j'ai toujours en mémoire cette aventure assez terrible pour moi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
mon feu sacado est né d'une portée de 11 bébés, c'est mon chiffre porte bonheur!!!

 

je dis 11 aussi.

 

wub2.gif

1312858[/snapback]

 

 

moi je dis 8 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des parents beaux comme ça, les loulous vont être beaux... ça promet... wub2.gif

et puis ils ont été fait avec amour... et après réflexion...

j'ai hate de voir les petits lardons...

et je vote pour 13... ou 9... hihihi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.