Aller au contenu

12/01/10 Shaman mon élégant....


vallena

Messages recommandés

 

Shaman mon élégant,

 

 

Tu es né le 27/04/08, tu m'as quittée le 12/01/10 sans avoir atteint tes 2 ans comme Cupidon, Gaara, Virgule, Moustic et Capucin....

 

Mes 2 premiers rats étaient Kiwi et Litchi, 2 frères.

Litchi était hooded noir et m'a quittée d'un avc à 2 ans en février 2008.

J'ai adopté plusieurs petits bouts avant toi mais jamais de noir et blanc, je n'y arrivais pas....jusqu'à toi mon Shaman smile.gif

Ton adorable bouille m'a fait tout dépasser, tu étais si craquant !

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Tu as rejoint ma troupe en même temps que Gaara et Shadow le 5/07/08, après une longue attente car ce fut dur de vous rapatrier tous les 3.

Je remercie encore toutes les personnes qui me les ont gardé et ont permis leur arrivée !

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne peut pas dire que l'on ait été très proches toi et moi de par ton caractère.

Dès le départ tu étais très speed et ne supportais pas que je te prenne et te garde dans mes mains.

 

user posted image

 

 

Tu es resté un rat discret, stressé, un peu sauvage...ce qui ne m'a pas empêchée de t'aimer très fort, tu étais si beau mon Shamounet !

Tu es toujours resté svelte, un grand rat tout en longueur et en muscles smile.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Tu as assez vite eu des soucis respiratoires : d'abord de simples éternuements, puis des bruits, encombrements....

Tu as eu plusieurs fois des traitements qui ont calmé les choses un temps....Parfois sans traitement ça se passait aussi....

Un traitement en mars 2009 t'a laissé à peu près tranquille jusqu'en septembre, mais à partir de septembre ça ne t'a plus quitté....d'abord sous un seul antibio je t'ai passé sous double antibiothérapie en octobre.

Début novembre tu saturais à prendre tes médocs, tu n'en voulais plus....on a décidé de faire une pause et de voir ce que cela donnait...mais on l'a malheureusement vite repris car ta respiration était saccadée, tes flancs se creusaient, tu perdais du poids.....

Fin novembre j'ai cru te perdre...et puis tu as repris du poil de la bête, le véto t'a même trouvé mieux début décembre, tu n'avais plus d'antibio.

 

user posted image

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mi décembre on a cependant repris le traitement car même si ta respiration ne s'était pas aggravée, tu perdais beaucoup de poids car tu dépensais beaucoup d'énergie à respirer...(tu avais en plus un petit abcès à la cuisse droite)

Tu étais en sursis, je le savais....

J'avais peur que tu me quittes en cette fin d'année 2009...mais tu acceptais bien tes médicaments à nouveau et tu te battais pour rester ! Tu avais même la pêche, tu grimpais très bien, tu étais encore bien vif dans la cage ! tu m'as beaucoup étonnée tu sais.

Tu as mené un lourd combat pour passer la nouvelle année avec moi, tu as été fort mon Shamounet, je suis très fière de toi !

 

Tu as vu le vétérinaire le 5/01/10, tu ne pesais plus que 340 grammes.... ta respiration c'était pas ça alors on a ajouté un second antibio une fois de plus....

 

Le 10/01 tu n'as pas fini ton médicament et tu n'es pas allé manger quand j'ai rempli la gamelle....tu respirais difficilement....

 

Malgré tout, le 11/01, après avoir constaté que Capucin était mourrant, je ne m'attendais pas à te trouver toi aussi dans un état grave....sad.gif

Quand je t'ai pris tu étais vouté et tu avais les pattes raidies...je te tenais dans mes mains devant moi et tu étais comme tout crispé, avec un regard fixe, les yeux grands ouverts comme apeuré...ça m'a beaucoup choquée....

Tu as quand même pris ton médicament, mais le lendemain tu étais dans le même état....sad.gif

 

Je t'ai donc emmené chez le vétérinaire avec Capucin...

Il t'a ausculté, on a discuté....tu n'aurais pas tenu bien longtemps comme ça et tu aurais fini comme Capucin dans un état que je ne voulais pas t'imposer....

 

Tu as donc suivi Capucin vers le nuage de gruyère en ce si triste jour....

Prendre cette décision pour deux de mes amours le même jour fut une terrible épreuve icon_cry.gif

J'avais beau savoir que tu étais en sursis mon Shamounet, ce jour là je ne m'y attendais pas du tout icon_cry.gif

J'aurais voulu passer plus de temps avec toi mon Shamoun....j'ai été très prise par Capucin qui avait besoin de mes soins....je pensais que toi et moi on avait un peu plus de temps devant nous....je suis désolée icon_cry.gif

 

Je te remercie mon élégant de t'être tant battu et d'avoir passé la nouvelle année avec moi.

Je suis très fière de toi, tu me manques tant....

 

user posted image

 

 

Tous les R'Adorés se joignent à moi pour te souhaiter un doux voyage et séjour sur le nuage de gruyère chance.png

 

Reposes en paix mon ange fleurs.gif

Embrasses tous les R'Adorés déjà là haut et veillez sur vos potes encore avec moi.

 

 

user posted image

 

 

 

Je t'aime et ne t'oublierai jamais japan04.gifjapan21.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.